|  |  |
 | | | | Zinkouyo · 24 novembre 2005 à 12:50 20 messages · 10 participants · 20 558 affichages | | | | 24 novembre 2005 à 12:50 Message 1 de 20 · 20 440 affichages · Partager salu a tous, nous sommes 1 jeune couple 23, 25 et notre chien ayant l'intention de s'installer a nouméa.ma copine travaille ds l'hotellerie et le tatouage et moi ds le batiment :sera t il facil de trouver du travail?pour ce ki est du logement les prix ont l'air d'etre les meme que chez moi (vu ke je sui sur la cote d'azur _500euros le studio)mais est il facile de trouver a long terme?est ce ke les salaires sont intéressant?si qq1 ki habite a noumea veut correspondre avec moi ca serai cool et sinon merci a tous les autres pour vos reponse   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zinkouyo · 27 novembre 2005 à 3:59 Message 2 de 20 · 20 381 affichages · Partager Coucou ! Je vis depuis + de 10ans à Nouméa. Pour ce qui est des prix des apparts, ils sont effectivement équivalents à ceux de la Cote d'azur. Globalement la vie est très cher en NC !! Trouver un appart ne pose pas de problème... si on accepte les tarifs de la place. Les plans pas chers sont rares (donc très convoités!!!). Ca marche au bouche à oreille, donc pas garantis. Pour débuter l'auberge de jeunesse est très bien (compter qd même env 100000 francs pacifique par mois (120 CFP = 1 euro). A long terme une petite location sera bien mieux. On peut trouver des gardiennages de maison ou bateau; mais c'est coup de chance. On trouve du travail dans la restauration. Mais ce n'est pas très bien payé, et surtout il n'y a pas de pourboires en Calédonie. Dans le batiment c'est peut-être plus dur. Essayer le portail "kaori.nc" (petites annonces).
En tout cas bon courage !! | | | À: Zinkouyo · 27 novembre 2005 à 15:11 Message 3 de 20 · 20 342 affichages · Partager coucou et merci a toi gorgone.j'ai été sur le site d'un particulier faisant découvrir la NC.ce site explique que trouver un travail dans le batiment est assez facile en passant par adecco ou atout plus, qu'en penses tu?il dit aussi que pour un F2 a nouméa centre il faut compter environ 80000 fcfp, véridique ou pas?encore merci a toi, si tu s d'autres tuyaux ils sont les bien venus! | | | À: Zinkouyo · 8 décembre 2005 à 4:39 Message 4 de 20 · 20 179 affichages · Partager Bonjour, je vois qu'on a répondu à vos questions, mais je vais vous parler de votre chien. Eviter à tout prix un vol qui passe par l' australie car il serait euthanasié !!!! Ensuite vous risquez de le laisser en quarantaine un petit moment à l'arrivée en NC (à cause des maladies qu'il n'y a pas ici). Je crois que tout ça a un cout. Renseignez-vous bien avant. Les logements sont très chers, mais vous pouvez rester quelques mois à l'auberge de jeunesse le temps de trouver quelque chose. Pour les chambres communes c'est 1400 F CFP par jour par personne (24 euros). Tata | | | À: Zinkouyo · 11 décembre 2005 à 17:38 Message 5 de 20 · 20 129 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mon amie recherchons des informations sur l'emploi en Calédonie. Moi, je suis éducateur sportif (voile, kayak...) et mon amie bosse dans les langues. Y a t-il du boulot pour nous ? Merci | | | À: Lilas41 · 8 janvier 2006 à 9:04 Message 6 de 20 · 19 752 affichages · Partager Bonjour,
je vais m'installer en famille au Mont DOre en décembre 2006. j'emmène mon chien. tu m'inquiètes quand tu me dis qu'en Australie les chiens sont euthanasiés. je fais escale à Sydney. peux-tu m'en dire plus. je vois que tu es du Mont Dore ce serait chouette de correspondre pour avoir un contatc sur place. merci
clanries | | | À: ClanRies · 8 janvier 2006 à 22:06 Message 7 de 20 · 19 721 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas quoi te dire de plus que ce que j'ai déjà dit à un autre pour faire venir un chien. Je pense qu'il faut sérieusement se renseigner aux services phyto avant le départ et mentionner l'escale de Sydney. Connais-tu déjà la NC et le Mont Dore ? Pas de problèmes si tu as d'autres questions, j'essaierais d'y répondre. Bonne année | | | À: Lilas41 · 9 janvier 2006 à 6:04 Message 8 de 20 · 19 690 affichages · Partager Bonjour,
merci de cette réponse rapide, je vais effectivement voir avec la compagnie aérienne. je suis venue en Nouvelle Calédonie en juillet 2004, mon mari qui la connaissait déjà bien m'a communiqué le virus : je suis conquise par cette île. nous avons donc choisi le Mont Dore pour y vivre. nous avons préparé ce projet d'installation depuis 10 ans. nous avons 3 filles qui viendront avec nous (19-18 ans et 12 ans), mon fils de 22 ans ayant fait le choix de rester en métropole. je garde le contact
@ plus
clanries | | | À: ClanRies · 20 janvier 2006 à 3:58 Message 9 de 20 · 19 482 affichages · Partager Bonjour En tant que calédonienne j'ai emmené mon chien à Nouméa et je crois effectvement que tu manque cruellement d'information. Tout d'abord, tu dois savoir que ton chien ne voyagera surement pas avec toi. En fait c'est le service phytosanitaire de Nouméa qui te delivre un permis d'importer ton chien et qui te donne une date pour son départ et ce ne sont que des vols Air France EXCLUSIVEMENT.
Il faut compter environ 3 mois pour faire toutes les formalités et il fera 30j minimum de quarantaine mais alors là je peux te dire qu'il sera très bien traité je le guarantie (je connais toutes les personnes qui s'occupent de la quarantaine).
Bref, la procédure est très | | | À: Mymiep · 20 janvier 2006 à 6:13 Message 10 de 20 · 19 479 affichages · Partager merci pour tes informations. je me suis renseignée, compte tenu du fait qu'il y a des quarantaines également au moment des escales, si mon chien voyage en soute avec nous, (Asutralie Japon, ou US) Air France m'a dit qu'il valait mieux que mon chien voyage en Frêt aérien. Toutefois, j'ai consulté d'autres compagnies de fret aérien qu'Air France, car le prix de voyage est exhorbitant (2000 € pour A. FRANCE - 1500 pour une autre compagnie.) merci également pour tes infos sur la quarantaine à Nouméa
Clanries | | | À: Mymiep · 24 juin 2006 à 21:16 Message 11 de 20 · 18 579 affichages · Partager Bonjour mymiep,
Nous avons l'intention avec mon ami de partir d'ici 1 an 1/2 en Nouvelle Calédonie avec notre petite chienne. Je suis terriblement inquiète concernant ce voyage pour elle ainsi que la quarantaine. En effet, on entend parler de chose affreuses comme l'euthanasie des animaux qui font une escale en Australie, le mauvais traitement des chiens en quarantaine et le nombre trés important de chiens qui y meurent. Est-ce que tout ceci est vrai? Je n'ai aucune idée de la façon dont se passe cette quarantaine. Peut-on venir voir notre animal plus d'une fois par mois ou alors appeler pour avoir des nouvelles autant de fois qu'on le souhaite? Est-on informé si notre chien ne suporte pas la séparation et se laisse mourir par exemple ou est-ce que la chose se fait dans l'indifférence complète? Tu a vécu cette expérience, et j'aimerai que tu me fasses part de ton avis et de tes réponses. Toutes ce que tu pourras me dire me serais trés important.
Je te remercie d'avance.
A bientôt. | | | À: ClanRies · 17 juillet 2006 à 15:18 Message 12 de 20 · 18 441 affichages · Partager Bonjour clanries
Je reviens juste de nouméa et je m'installe en septembre.Je ne sais pas si tu as eu tous les renseignements pour ton chien.
Je te recommande d'aller sur:www:davar.gouv. nc.dans la rubrique sivap tu vas dans importation, animaux;embryon, semence et la tu auras le
protocole pour l'exportation de ton chien.Si je peux me permettre pourquoi mont dore?Si tu travailles sur noumea attention au bouchon
Bon courage | | | À: Kitoune44 · 17 juillet 2006 à 15:45 Message 13 de 20 · 18 436 affichages · Partager Bonjour kitoune
Comme j'ai dis à clanRies, je reviens de nouméa et moi aussi j'ai l'intention d'amener mon chien avec moi en septembre.
Pas de panique, pourquoi veux tu que le personnel qui travaille à la quarantaine fasse du mal à ton chien?Pour ce qui est des visites on est autorisé
à rendre visite au chien qu'un seule fois pendant le quarantaine et ce pour le bien de l'animal car il ne comprendrai pas pourquoi son maitre ne le
récupère pas avec lui.Il aura un sentiment d'abandon.Va sur le site que j'ai recommandé à clanRies tu auras tous les rensignements nécessaires.
Bon courage pour le projet | | | À: Zinkouyo · 25 juillet 2006 à 14:23 Message 14 de 20 · 18 382 affichages · Partager bonjour a tous les deux, je m'appelle jb et je vis depuis 4 ans a noumea avec mon amie.ici c super, il n'y a pas d'autre mot.jai vu que nous avions beaucoup de choses en commun avec vous deux:en effet mon amie travaille dans l'hotellerie et moi je fais des petits travails et me consacre entierement au tattoo.si vous voulez correspondre pour faciliter votre installation a noumea il n'y a pas de probleme.voila peut etre a bientot.au fait pour le chien prennez y vous a l'avance car je crois que les formalités sont longues. | | | À: Zinkouyo · 26 juillet 2006 à 13:34 Message 15 de 20 · 18 362 affichages · Partager bonjour a tous les deux, je m'appelle jb et je vis depuis 4 ans a noumea avec mon amie.ici c super il n'y a pas d'autre mot.jai vu que nous avions beaucoup de choses en commun avec vous deux:en effet mon amie travaille dans l'hotellerie et moi je fais des petits travails et me consacre entierement au tattoo.si vous voulez correspondre pour faciliter votre installation a noumea il n'y a pas de probleme.voila peut etre a bientot.au fait pour le chien prennez y vous a l'avance car je crois que les formalites sont longues. | | | À: Marcel56 · 27 juillet 2006 à 19:04 Message 16 de 20 · 18 330 affichages · Partager Bonjour Marcel56,
merci de ta réponse, je suis allée effectivement sur le site de la DAVAR et j'ai obtenu le permis d'importer ma chienne, départ prévu le 6 novembre pour elle.
pour répondre à ta question : pourquoi le MOnt Dore, nous sommes tombés amoureux de cette région pour les bouchons tant pis. nous prendrons le temps qu'il faut, notre installation définitive c'est un rêve vieux de 10 ans qui se concrétise donc nous prendrons la vie du bon côté. @ plus clanries | | | À: ClanRies · 28 juillet 2006 à 19:05 Message 17 de 20 · 18 314 affichages · Partager bonsoir clanries
Je constate que le départ se prepare dans de bonne condition.Nous serons sur place dès septembre à la dumbea.
Vous avez raison la nouvelle calédonie est une belle terre d'accueil.
Si vous avez besoin de nous à partir de cette date pas de pb pour un coup de main.
Bonne vacances et bon voyage | | | À: Marcel56 · 24 août 2006 à 7:25 Message 18 de 20 · 18 193 affichages · Partager Bonjour marcel56
Me voici de retour après quelques vacances. merci de ta proposition, ma fille ainée souhaite s'inscrire au Lycée du Grand Nouméa à Dumbéa, pous suivre une préparation aux concours d'entrée à l'institut de formation des maîtres. elle passe des tests (QCM)de culture générale le 18 décembre, je cherche sur internet des exemples de tests, mais je n'en trouve pas, j'aimerai savoir si certaines questions sont relatives aux institutions et à l'histoire de la nouvelle calédonie pour permettre à ma fille de bien se préparer aux tests. Sans que cela te dérange, si tu as une possibilité d'avoir des infos, ce serait sympa.
sinon tout se prépare petit à petit, la caisse maritime est en pleine mer, arrivée prévue vers le 13 septembre. toute la famille à hâte de se retrouver au Mont Dore.
@plus clanries | | | À: ClanRies · 24 août 2006 à 23:01 Message 19 de 20 · 18 181 affichages · Partager bonjout clanries
Je vais essayer de me renseigner sur place, et je te tiens au courant. A bientôt | | | À: Marcel56 · 25 novembre 2007 à 11:59 Message 20 de 20 · 16 934 affichages · Partager bjr, je suis aussi interessée pour vos experiences avec vos chiens; on aimerait voir pour la NC, on a nos chiens, une chatte et nos 3 enfants bien sur 
merci encore karine de la reunion | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |