"Mais j'ai constaté que ceux qui ont du fric écrasent littéralement leurs compatriotes, serveurs ou cuisiniers, en faisant des caprices de nouveaux riches que je n'ai rencontrés nulle part ailleurs."
C'est pareil au
Chili. Ici un simple vendeur dans un grand magasin te regarde de haut, parce qu'il a un travail il se sent supérieusr aux autres. En farce les gens disent que le client est roi, pas au
Chili, ou le vendeur te répond quand il a envie, sauf si tu porte sur toi des signes extérieurs de richesse, ce qui risque de te valoir de sérieux problèmes des que tu te trouvera dans la rue.
Pour ce qui est des banques c'est pas mieux. J'ai décidé un jour d'ouvrir un compte dans une autre banque. Dans nos pays il est recommence de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Je rentre me present, la personne qui me reçoit me demande: c'est pour quoi monsieur? pour ouvrir un compte. Bien asseyez vous. Elle compense a me dire que je devais déposé un minimum de 10 000 $ chileno. Je luí dit que je déposerais 5 000 000 $ Chileno. Du coup de señor, je suis devenu Don Teiki, on m'a proposé de traiter directement avec le directeur de l'agence, on m'a proposé un café etc...j'avais de l'argent je suis donc devenu important tout d'un coup. Même si tout le monde se signe en passant devant une église, en Amérique latine le vrai dieu reste
la plata.
Tu n'en a pas tu es de la merde tu en a tu devien DON machin.
Ainsi va la vie sur le continent sud américain. Le Chiliens que tu reçoit dans ton hôtel sont "riches" ont donc une certaine éducation, ils sont a l'étranger. Il n'est pas sur que chez eux ils aient le même comportement. L'exception se sont les français qui des qu'ils sont en bande a l'étranger ont tendance a ce conduire comme des sagouins bruillants, mal educados, et j'en passe.
Bueno hasta pronto caballero
Teiki