Egnarg · 5 novembre 2012 à 20:49 24 messages · 8 participants · 7 674 affichages | | | | 5 novembre 2012 à 20:49 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 522 affichages · Partager Bonjour a tous, voilà je suis français, artisan depuis 2004 et j en ai marre de payer tant d impôts, certes d être à son compte nous laisse de la liberté mais à quel prix!!! À engraisser notre gouvernement, c est pour cela que je souhaite quitter le pays et de m installer au paraguay; mais j ai besoin de votre aide: qu Elle est la meilleure destination choisir Et dans quel secteur? De plus avez vous des contacts afin que je puisse me raprocher d eux? Impatient de vous lire, a bientôt, et par avance merci pour vos réponses. | | | À: Egnarg · 1 décembre 2012 à 13:49 Re: S'installer au Paraguay Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager Bonjour Egnarg.
Elire le Paraguay c'est le bon choix pour un futur économiquement meilleur, ce pays est l'un des moins endettes au monde avec une des plus grande progression économique (14% en 2010).
Pour s’en assurer compare les taux bancaires : ici on obtient un rapport de 12% annuel dans un compte de banque internationale (Hsbc ou autre...).
Bien sur il vaut mieux arriver au Paraguay avec de l’argent et savoir comment l’investir, mais par rapport a notre vielle Europe comme on dit... il n’y a pas photo !!! 10% d’impôts sur les sociétés, salaire minimal a 300 euro (peu de Paraguayens y arrivent), pas d’assurances obligatoires même pour les véhicules, pas de lois contraignantes a tous les niveaux du système, etc.
Il est important de savoir aussi que le Paraguay est (pour l’instant) un des pays d’ Amérique du Sud ou il est le plus facile d’obtenir sa résidence permanente et sa carte d’identité Paraguayenne (contacte moi par MP si ca t’interesse)
Pour choisir un endroit de vie ou de travail il n’y aura pas d’autre solution que de venir voir sur place si les conditions te conviennent.