Coucou,
Je reviens dun voyage de 4 mois essentiellement au
pérou qui est un pays vraiment extraordinaire (si vs partez le 3 nov vs nallez pas etre decu). Jai donc eu la chance de pouvoir voyager dans les 4 coins du pays, la zone sud, cad ica
puno cuzco en gros (bcp trop envahie par les tourites a mon gout et a celui de tous les autres voyageurs rencontres), lamazonie au niveau d
iquitos, les andes centrales ainsi que toute la côte nord. Pour l idee "surf", les plus belles plages sont incontestablement celles de la region de
tumbes (
mancora et ttes celles aux alentours) mais ce ne sont pas celles qui ont forcement le plus de vagues ttes l annee. Ca depend des saisons. Nais cest un coins ou ils y a deja quelques concepts dhotels bungalows en bamboo dinstalles, concept tres plaisant, au bord de la cote peruvienne, mais je pense que ce concept dvrait continuer a se developper. Voila une premiere idee. Le dexieme endroit que jai prefere et ou il y a enormement a developper en termes de lodges est en
amazonie. Au niveau diquitos, lurbanisation a fait en sorte quil faut s eloigner de minimun 50km avant de pouvoir etre vmt ds la jungle. Mais le tourisme la ba est tres developper sans letre trop non plus (attention la plupart des agences ont des lodges tous concentre vers la meme zone). Mais sachant que lamazonie fait les 3/4 du pays, bon nombre de parties non exploites sont encore a decouvrir pr pouvoir implente tout ca. Bonne chance a tous et bon voyage !!!