salut irselejos
ca serait tres long de te décrire la découverte d'un pays, et certainement un peu faussé de te donner ma description. Rien ne vaut la découverte par toi meme. Ce que je peux te dire, c'est de prendre ton temps, d'avancer pas à pas, car moi je suis déjà pas mal habitué, alors qu'au début, je n'avais que des idées sur le
Pérou malgré toutes les infos que j'avais. Reste open et découvre par toi meme. Le
Pérou est un pays humain ou on peut se laisser aller au gré des rencontres, en faisant qd mm attention à certaines personnes. L'argent, c'est toujours la source du mal... ;)
Voilà ce que je peux dire en résumé. L'
amazonie est différente de la sierra, qui est différente de la costa. Les gens sont assez différents, mais on retrouve cette meme chaleur humaine et cette fierté péruvienne, exprimée différemment, sans généraliser non plus. Par exemple ils en ont marre de leurs politiques corrompus et inefficaces...
Les trois régions sont à voir. Il n'y a pas que les sites archéologiques et les chemins tracés. Va aussi dans les villes perdues dont personne ne parle, tu rencontreras des "vrais" gens, c'est a dire qu'ils ne te considéreront pas comme un touriste vache à lait, mais comme une rencontre, et meme un ami. J'ai passé pas mal de nuits chez des gens, c'était extraordinaire pour moi... de grands moments
Je te conseille de voyager au gré de tes envies. J'avais préparé un itinéraire, mais des
Lima j'ai rencontré qqun qui m'a fait dévié ma route ! :) Des que j'avais envie de rester, je restais, et des que le moment de suivre ma route se faisait sentir, je partais... Au gré donc des rencontres et des envies.
C'est ce que je peux te conseiller, selon ma propre notion du voyage que j'ai découverte au
Pérou :) (avant j'aimais bien tout prévoir et j'avais un peu d'appréhension). Maintenant je me prends pas la tete et je fais attention.
Voila, bon voyage, n'hésite pas si tu as des questions précises.
Au sujet des prises élec, tu trouveras des prises européennes quasiment partout (les prisent couplent les deux systemes)
a+