bonjour,
Moi j ai fait un mois d immersion dans des familles au
costa rica et au
nicaragua en plus de visiter chaque pays pendant un mois.
De ce qui est du
costa rica. J étais a samara pour l immersion école moyenne, professeurs venant d autre pays comme le
japon, usa,
canada.cour de groupe de 5 a 7 personnes
proprietaire autre que costa ricain et le coût plus dispendieux. quand tu sort de l école si tu reste près des plages ou endroit touristique plein d occasion de parler soit français ou anglais.
pour visiter:très beau, beaucoup d animaux, costa ricain gentil, beau parcs mais encore beaucoup de touristes, les commerces près des plages et appartient a des étrangers
coût de la vie similaire du
Québec.
Nicaragua ; pour les cours, j ai été a esteli au nord du nica. pas ou peu de touristes Professeurs nicaraguen seulement, très compétent, école appartient au professeur donc l argent est pour eux. pour moi le niveau de compétence est meilleur. Cour seul avec le prof. moin perte de temps. Très bon marché.
pour visiter:très beau, moins d animaux que le
costa rica, gens très gentil, beau parcs mais pas encore beaucoup de touristes, les commerces près des plages appartient aussi a des étrangers mais beaucoup moin cher que le
costa rica.
De ce qui est de la sécurité; j ai entendu beaucoup plus d histoires de vol soit sur la plage ou a la maison au
costa rica que au
Nicaragua.
Il faut rester sur nos gardes partout. Pour mon choix a moi le
Nicaragua si ont cherche un dépaysement est plus authentique complètement différent de la vie d ici et beaucoup de pauvreté
Si tu veux plus d info hésite pas a me contacter