Bill19 · 19 février 2009 à 7:54 14 messages · 7 participants · 2 740 affichages | | | | 19 février 2009 à 7:54 Message 1 de 14 · 2 688 affichages · Partager Bonjour a tous,
je souhaite m instaler a rio san juan, et j aimerai s avoir si cette région est propice au tourisme ? dans quel proportion et quel est son avenir ?
et autre question peut on trouver dans la région une école de formation d infirmière.
Merci pour vos réponses et bonne journée a tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bill19 · 19 février 2009 à 13:09 Message 2 de 14 · 2 667 affichages · Partager Bonjour, j'habite à Cabrera, 20 kms de Rio et travaille à Rio San Juan, côté tourisme, Rio c'est surtout un hôtel, Baya Principe situé à 9 kms, d'une capacité de 2 000 personnes, actuellement complet depuis plus d'un mois... sinon quelques maisons d'habitation qui sont louées à la semaine, il y a aussi à Playa Grande, un hôtel d'une capacité de 800 personnes je crois, mais qui est fermé depuis bientôt trois ans, il devrait rouvrir, mais quand? A Cabrera nous avons un petit hôtel, La Catalina et quelques grosses demeures qui accueillent du touriste... voilà en gros pour ce qui est du tourisme ici. Je vis ici depuis 3 ans et effectivement ça bouge beaucoup, énormément de constructions, beaucoup de projets immobilier voient le jour, je pense que c'est un secteur en plein développement, mais combien d'années pour ça? Pour ce qui est d'école d'infirmière, ici il n'y a rien et je ne crois seulement pas qu'il y en ait dans le pays, je vais essayer de me renseigner plus précisément et te tiendrai au courant... | | | À: Pateldom · 19 février 2009 à 13:44 Message 3 de 14 · 2 654 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos.
je compte sur toi pour l ecole d infirmière. et aurai tu plus d infos sur l hotel fermé de 800 places ?
et concernant les loisirs, trouve t on sur les pages de Rio san Juanla possibilité de jet ski, quad, randonnées equestre...
merci ca je souhaite monter un petit projet touristique de loisirs, et je doit me rendre sur place courant avril. donc je glane le max d infos.
Il ya t il quelques francais résidents sur le secteur, et comment cela se passe t il ?
a bientot patrick | | | À: Bill19 · 19 février 2009 à 15:10 Message 4 de 14 · 2 645 affichages · Partager Bonjour, je me prénomme Jean-Marie. Cela fait 2 ans que je fais des allers et retour France / Rép Dom. Avec mon épouse on s'est installé définitivement en novembre 2008. Nous habitons Cabrera à un quart d'heure de Rio San Juan. Pour répondre à ta question, non, il n'y a pas d'école d'infirmière à Rio San Juan ni aux alentours. L'école est à Santiago ou Santo Domingo. Pour le tourisme, oui, mais un tourisme de qualité pas un tourisme de masse. Je crois fortement à l'avenir dela Rép Dom, parce que c'est une rare île pourvu d'une démocratie, c'est proche des USA et du Canada. Les gens sont accueillants, et il n'y a pas de racisme. L'ïle se développe continuellement. Si je peux t'être utile, n'hésite pas à me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir. Je te donne mon adresse é-mail au ca où, nys.colibri@gmail.com . Bonne fin de journée, salutations amicales, Jean-Marie. | | | À: Bill19 · 19 février 2009 à 15:20 Message 5 de 14 · 2 645 affichages · Partager Hola!
La province de Río San Juan comme actuellement comme seul attrait touristique la lacune Gri-Gri. Cependant le village est situé dans un pôle touristique bien connu, la région est très chouette avec du charme alors je ne me doute pas que dans un futur pas trop loin, ce coin de la RD va devenir très attractif.
Côté école d'infirmière, tu ne vas rien trouver dans ce domaine dans cette partie du pays. Les bonnes universités pour étudier la médecine sont sur Santo Domingo et Santiago  .
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 19 février 2009 à 19:36 Message 6 de 14 · 2 627 affichages · Partager Merci a tous les 2 pour ces informations, cela me conforte dans mon projet touristique sur Rio.
a combien se situe en km et en temps de route surtout Rio de Santiago, et quel et l etat des route ?
a bientot et encore merci. | | | À: Bill19 · 20 février 2009 à 13:32 Message 7 de 14 · 2 583 affichages · Partager Rio se trouve à moins de 2 heures de Santiago, accès par des petites routes de montagne, superbes, mais bien sur avec des passages plutôt difficiles, super belle vue sur la vallée de Cibao à partir d'un bar (el molino) à La Cumbra, une grosse centaine de Kms. Pour ce qui est de la Capitale, maintenant nous avons une autoroute, neuve, payante, (350 pesos) qui nous met à 2h 30 de l'aéroport de St Domingue et 3h00 du centre de la Capitale, elle n'est qu'en une voie, mais neuve, donc sans trou, peu de circulation et pas de village à traverser, donc très sécurisée, 108 kms pour l'aéroport et 125 environ pour le centre de la ville... pour moi qui fait les deux régulièrement plusieurs fois par mois, celle de la Capitale est de loin la meilleure. Je gère actuellement une compagnie de tourisme, loc de voiture et rando quads, si tu veux continuer cette conversation en privé pour avoir plus d'info, pas de souci, mon mail pro: diferentrd@yahoo.fr | | | À: Bill19 · 21 février 2009 à 4:07 Message 8 de 14 · 2 552 affichages · Partager Voilà!
Pateldom a bien répondu ta question  !! | | | À: Pateldom · 21 février 2009 à 12:44 Message 9 de 14 · 2 537 affichages · Partager J'espère que Rio San Juan gardera toujours son côté authentique et ne se transformera pas en gros bloc à touriste comme à Punta cana !!! C'est tellement joli comme cela est actuellement !!!
bon vent !! | | | en effet nous qui vivons là, le souhaitons aussi... enfin pas tous, certains ont tellement d'avantage à voir se développer le tourisme de masse. Effectivement j'ai récemment eut l'occasion d'aller faire un tour sur Bavaro et punta Cana, je le laisse volontier aux touristes, par contre je me suis posé la question moi qui organise des rando en quads, quoi montrer comme paysage aux touristes là bas, car ici je n'ai que l'embarras du choix, ce qui n'est pas le cas de l'autre côté... par contre nous avons le problême ici du climat, qu'ils n'ont surement pas là bas, on ne peut pas avoir une belle côte verte sans la pluie, c'est le prix à payer pour notre petit paradis!!! | | | À: Blopart · 23 février 2009 à 15:57 Message 11 de 14 · 2 451 affichages · Partager Pablo tu sais que j'apprecie beaucoup tes commentaires mais la je te trouve tres restrictif  et je t'invite a parcourir ce post que j'ai fait sur ma region infos-republique-do.positifforum.com/...juan-t2... qui ne se limite heureusement pas a La Laguna Grigri, pour ne citer qu'un seul autre endroit je signalerais PLAYA GRANDE l'une des plages les plus reputees de la Caraibe, l'un des meilleurs spots de surf [ le champion de Republique Dominicaine vit a Rio, si tu veux des cours j'ai les bons tuyaux  ] | | | À: Cabrera · 24 février 2009 à 1:27 Message 12 de 14 · 2 430 affichages · Partager Hola amiga,
Je sais que Playa Grande est situé entre Río San Juan et Cabrera mais je ne savais pas à quelle province elle appartient.
Moi je suis un gros fan de Playa Grande et à mon avis est la plus belle plage entre Nagua et Cabarete  !
Content que le champion de surf la RD est un local de chez toi    .
Bisoussssssssss,
Pablo | | | À: Blopart · 3 décembre 2009 à 15:23 Message 13 de 14 · 2 110 affichages · Partager bonjour, blopart un petite question pour toi qui connais bien le pays voilà. Sinon pour te demander ton avis je pars avec un copain qui vient de divorcer et un divorce trés douleureux nous partons sur sosua pour 15 jours pour essayer de faire là fete pourrons nous trouver des filles intérressantes et également un petit appart sympa pas trop cher merci pour ta réponse amicalement christophe | | | Hola Christophe,
Des filles intéressantes pour faire la "one night stand"  , vous allez sûrement en trouver  .
En tout cas, faites bien attention à vous lorsque vous ferons la pêche.
Salut,
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |