 |  |  |
 | | | | Jimstandard · 28 août 2008 à 9:50 · Une photo 18 messages · 10 participants · 7 046 affichages | | | | 28 août 2008 à 9:50 Message 1 de 18 · 6 898 affichages · Partager Bonjour mes parents envisageraient de partir vivre à Tamatav ( Madagascar), avec un de leurs ami mon frère et moi, je voudrai savoir si ça en vaut la peine et si oui à combien peut-on trouver un terrain au m² et pourquoi pas faire des connaissances sur le forum! Ils envisageraient peut-être aller voir cette année pour acheter un terrain! | | | bonsoir, tu ne precises pas si vous avez des attaches à Mada ou si c'est un reve. sans attache, c'est une desir europeen qui ne sera pas concretisé, car l'acces à la terre est difficilepour les etrangers voir impossible. choisir toamasina comme coin de villegiature me parait surprenant, le rythme est agreable une petite semaine, mais je n'ai jamais pu y rester plus....bonne installation cordialement jean jacques | | | bonsoir, tout le monde pour s'installer et avoir un pied à terre, il faudra créer, un mouvement dans la nasse, mais c'est faisable vous n'y aller pas pour une villégiature, permanente?  possible pour s'installer en périphérie de toamasina à 12-15 km, sud est, c'est prenable et abordable et jamais question de m2, c'est pas d'actu | | | Bonjour Jim,
si tu veux des infos sur Tamatave on est là pour ça: (Mpandeha, Karakory et moi-même)
Il faudra d'abord nous éclairer un peu sur qui vous êtes, ce que vous recherchez, êtes-vous déjà venu à mada, votre âge (en charge de famille?)...
Nous représentons un panel de ce qu'est la côte-est : (Malagasy, Français nés à mada "zanatany", métis, couples bi-nationaux...), Tamatave est la ville la plus cosmopolite de madagascar (n'en déplaise à ceux qui viennent critiquer ce choix- tout le monde n'a pas envie de vivre à Nosy-bé!)
Madagascar est un grand pays, avec des paysages variés et des cultures régionales exactement comme en France ou en Belgique!
Pour commencer je te conseillerai d'aller faire un tour sur le site internet de Mpandeha: langevine.uniterre.com c'est notre ambassadrice de la côte-est, et elle le fait bien!
Ensuite nous sommes à ta disposition pour plus de renseignements!
Bonne journée depuis Tamatave! | | | Bonjour Lemalgache je m'appelle Jimmy et je suis non-voyant, comme je l'ai dis nous envisagerions peut-être à s'installer à Tamatav. Mes parents voudraient construire sur place est-ce possible? Mais d'abord, ils veuelnt aller voir sur place car ils connaissent rien concernant ce sujet sur place! Ils sont pas sûr d'y aller sur place! Ils ne conaissent personne là-bas et Tamatav est l'endroit idéal je pense vu qu'il y a la mer et un hôpital, des magasins etc! | | | bonjour jimmy, il faudra de toute façon faire un tour sur place vous presenter des gens fiables tant qu'à votre recherche et vous guider | | | Bonjour Jim,
je crois que venir sur place pour avoir une première impression sera la logique même.
A la question est-il possible de construire je vous répondrai que tout est possible: que cela se passe bien, que cela se passe mal, que ce soit une belle expérience ou le pire des cauchemars!
Madagascar est comme n'importe quel pays, chacun y vit son existence propre qui est différente de celle des autres!
Prenez soin de prendre le maximum de conseils de personnes ayant déjà vécu cette expérience, s'installer à Madagascar est un peu à la mode en ce moment et il ne faut pas croire que ce soit facile!
Madagascar est un pays fascinant, certes, les gens y cultivent un art de vivre agréable c'est tout à fait vrai. Mais il ne faut pas confondre avec le jardin d'éden, il y a également des côtés négatifs à prendre en compte!
je vous souhaite une bonne journée depuis tamatave | | | et tamatave, le berceau de la musique: jazz; fox trot, cajun (façon n'en déplaise), folk, et...etc à mada, mon prof te le diras pasy | | | Oui, mais très peu de personnes connaissent cet aspect de l'histoire de Tamatave!
même l'origine du nom et comment c'est créé cette ville!
Pourtant tamatave est le berceau des échanges entre les européens et les malgaches, et berceau est un terme bien usité car c'est ici que s'est faite l'intégration de la culture étrangère et de la seule manière durable à Mada!
Bonne journée à toi Karakory!
Dadapasy | | | Bonjour si quelqu'un serait aproxivement le prix d'un terrain dans les environ de Tamatav au m² (mettres carré) merci! Mes parents envisageraient d'aller voir sur place la première fois car ils ne connaissent personne sur place! Si quelqu'un pourrait nous aider sur place ce serait cool! | | | Bonjour Je ne sais pas d ou vient la multiplication des msgs de ce type ces derniers mois, peut etre de l offensive de reportages style : faire fortune a Mada ou se la couler douce, c est a la portee de tt le monde !
Bref juste un conseil qui a deja été dit : aller faire un tour la bas et meme plus, rester un moment pour avoir le temps de faire ses marques, de voir ce qui va et ne va pas, discuter avec des gens installés a residence a Mada et apres, seulement apres, prendre un decision.
Il y a la mer, le soleil et la plage mais il y a aussi tous les inconvenients qui ne se ressentent pas tt de suite : l eloignement et la cherté des billets pour le retour au pays, la langueur monotone, les differences interculturelles qui peuvent user, l eau, l electricité et internet qui sont souvent a la masse, les soins pas a la hauteur (dans les cas de grosses interventions, le rapatriement est svt la solution etc etc...).
Bref il n y a pas tant que cela de gens qui s installent avec reussite et ceux que je connais savaient ce qu ils faisaient alors juste attention.
Changer de vie c est bien mais ca peut aussi etre terriblement casse gueule.
Bon courage de ttes facons dans vos projets mais seulement ne pas partir sans avoir bien muri le projet. | | | la langueur monotone, sans blesser mon coeur, cela me rappelle qq chose....Mais hors sujet. oui, cela semble devenir une mode, mais pour la majorité de ceux qui demandent, le font par pure curiosité  tu le sais... mais mada c'est pas Tahiti....quouaqueeee. salut les gasy, zanatany etc.... Pascal le malgache va bien ? | | | Salut Carthago,
oui tout va bien ici! Cette semaine c'était le championnat volley-ball des filles de moins de 16 ans, et mardi c'est la rentrée des classes! Du très très beau temps depuis une semaine et plein de bonnes choses pour Manompana qui se préparent avec Mpandeha!
Mon invitation tient toujours! | | | Voilà Jimmy un post plein de bon sens à surtout ne pas prendre à la légère!
Qui a dit que l'expérience n'est pas transmissible? | | | bonjour je viens de revenir de tamatave le 30/09 il y a beaucoup de terrain a vendre mais attention il faut qu'il soit titre et borné et il y as beaucoups de faut titre si tu passes directement a la vente tu payeras plus cher (vaza) j'ai vu des terrains a 1€30 vers l'aeroport de tamatave et 5€ vers foulpointe et plus cher bord de mer mais si t'es parent n'ont jamais vu mada il faut qi'ils fassent plusieur voyage sur place et pas si laisser seduire par des reportages de tele  rien ne vaux une visite sur place pour comprendre les gazy car tout n'est pas rose pour eux meme si ils vivent dans un manifique pays veloma Image attachée: | | | tu as tout a fait raison ce me tue a le dire mais a tamatave ville cela devient tres tres cher a plus | | | C'est bien vrai tout ça, la vie devient de plus en plus chère à Madagascar.
Si vous êtes toujours partant il faut aller y vivre un peu pour vous rendre compte, Tamatave c'est pas la France ni la Belgique. Surtout ne pas croire tout ce que les médias disent dans leurs émissions sur Mada, c'est du tape à l'œil.
Honnêtement, c'est un peu inconscient de décider de partir pour acheté un terrain et y vivre sans rien connaitre du pays, de la manière d'y vivre, des us et coutumes des habitants. Mais parfois la vie vous apporte elle même les réponses à vos interrogations...
Bonne chance | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |