Zehunter · 3 avril 2007 à 15:21 36 messages · 13 participants · 28 516 affichages | | | | 3 avril 2007 à 15:21 S'installer et vivre en Ukraine Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 24 125 affichages · Partager bonjour a vous! :-)
voila, apres avoir fait ma premiere visite a ce pays fort charmant et attractif, je commence des a present a me renseigner sur un fait qui risque prochainement etre d'actualité dans la vie : aller vivre la bas! :-)
bon, oui je passe forcement les details, mais je n'ai pas succombé qu'au charme du pays! :-) ca va de soit! :-) et du coup je me demandais quel etaient les demarchent et papiers necessaires pour part (ir s'installer en ukraine.
quel type de VISA existe t-il? quel est la duré d'un VISA? quel sont les moyen pour gagner la nationalité ukrainienne? est-ce un pays qui accepte la double nationalité (gardé ma nationalité francaise) ?
voila, tant de question, des plus serieuse, et qui j'espere entrainerons des reponses de votre part! :-) votre aide, comprennez le, a deja dans le passé eté tres utile, et j'avoue, je compte encore beaucoup sur la communauté pour m'aider, et reussir pleinement et sans trop de difficulté la transition qui ce prepare pour moi! :-)
donc dans la meme optique, tout recis et anecdote sont les bienvenue, pour m'aider a me preparer une fois encore a passer le pas et aller vivre dans ce pays! :-) pour info, j'irais plus dans l'ouest, pres de Rivno! :-)
en attendant vos reponses que j'espere nombreuse, merci d'avance a vous! | | | À: Zehunter · 17 avril 2007 à 17:36 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 23 964 affichages · Partager Priviet,
je viens de vivre 7 mois en Ukraine et dans la région de Rivne justement.
Pour le visa, j ai choisi la solution gratuite meme si un peu galere; avec un passeport de l union européenne, on a le droit de passer 3 mois en Ukraine sans visa... donc tous les 3 mois tu peux faire un passage frontière en Pologne et revenir (entre 15 et 35 euros l aller retour); le vrai visa est un peu plus compliqué à obtenir, tu dois aller à l'OVIR à Rivne (genre de bureau de l immigration) où ils ne parlent bien sur qu'Ukrainien ou Russe, et assez cher (plus de 100 euros) avec plein d attestations à fournir... pour la nationalité, aucune idée de comment l obtenir...
Voila, si t as d autres question et que je peux te renseigner, n hésite pas.
Paka | | | À: Titilo · 17 avril 2007 à 18:02 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 23 807 affichages · Partager Priviet! :-)
je compte m'installer la bas pour y vivre bien plus longtemps que quelque mois, et je compte meme dans mes demarche, m'y installé si tout va bien, definitivement! dans cette optique je me renseigne car pour trouver un travail je presume qu'un VISA ne suffit pas! :-) et je veux pouvoir ensuite trouver un travail dans la region pour y gagner ma vie quoi! :-) mais je garde tout de meme ton idée "'gratuite" au cas ou, en attendant la version "payante"... ;-)
par contre, quelqu'un connais deja la liste des papierts qu'ils demande pour le VISA? | | | À: Zehunter · 26 avril 2007 à 2:38 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 23 756 affichages · Partager Bonjour, je mappele Antoine et il ya un bout de temps que moi aussi je pense a minstaller en Ukraine.Jai vecu pendant 1 an en moldavie ou jai atteri apres etre tombe amoureux dune moldave  .Cette relation est maintenant finie.Jadore la Moldavie, mais cest trop petit pour moi. Si tu veux, on pourra tenter de sinstaller en Ukraine.Cest toujours mieux quand tu as un ami dans les memes circonstances que toi. Voila, si tu est interesse..mon Emai est zinn6@caramail.com .. Je pense arriver en Ukraine dans 1 mois au maximum. Salut et a+ | | | À: Voyageur7777 · 26 avril 2007 à 10:55 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 23 724 affichages · Partager salut antoine,
t'as proposition me touche et je t'en remercie, mais malgres moi, je ne pourrais penser m'installer en ukraine avant l'année prochaine. comme on dit "je m'y prend tot" car mieux faut tot que tard! :-) et c'est pour cela, et pour preparer serenement mon depart en ukraine que j'ai demandé vos conseil et avis sur ce depart, et les demarche, et surement, les gallere qui m'attend pour que cela soit possible! :-) mais je garde ton email sous le coude! vu le nombre de francais, ca peux toujours etre sympa de se rencontrer sur place! :-) par contre, j'ai deja une idée d'ou je compte m'installer : pres de Rivnes! :-) c'est loin de kiev, mais c'est le calme et le paysage qui me convient! ok, ok, ma cherie habite la bas! :-))
en tout cas, merci pour ta proposition, ca fait chaud au coeur! :-) et je te souhaite bonne chance et tout plein de belle chose a ton arrivé en ukraine! :-) | | | À: Voyageur7777 · 30 avril 2007 à 22:46 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 23 698 affichages · Partager Bonjour, Si tu t'installes à Lviv, fait moi signe. J'aurais besoin de partager un appartement là pendant quelques mois. | | | À: Vinzs · 30 avril 2007 à 23:03 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 23 689 affichages · Partager Salut, Quand penses tu aller a Lviv? | | | À: Vinzs · 2 mai 2007 à 17:39 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 23 673 affichages · Partager Salut vinzs; Moi c'est phil! Tu compte partir quand en Ukraine? Je pense quitter la France dans 2 ou 3 mois au plus tôt, voir la fin de l'année au maximun. Peut-être que nous pourrions faire un bout de chemin ensemble? Je parle un peu le Russe suffisement pour me débrouiller.  Mon but, c'est de m'y installer pour y vivre et je sais qu'il y a du boulot pour moi dans ma fonction. Si ça te branche, fait moi signe et faisons connaissance 
Voici mon Email: petiock@hotmail.com
@+ | | | Salut voyageur7777, salut Petiok, Je pense aller à Lviv fin mai Voici mon email : odllh@gmail.com | | | À: Vinzs · 18 juillet 2007 à 13:55 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 23 255 affichages · Partager salut a vous tous,
tout d'abord un grand merci a tous! :-) pour ma part, je continue a cherche, ici et la, des info pour le visa et tout le reste, mais avec ma douce ukrainienne on a trouver la solution : je vais me marier cette été et debarqué du coté de rivnes debut 2008 et voir sur le tas! :-)
quoi qu'il en soit, merci encore, et si besoin j'hesiterais pas a faire appel a cette communauté de passionné! :-) | | | À: Zehunter · 22 juillet 2007 à 13:28 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 22 536 affichages · Partager bonne chance sur tous les plans. J'étais en Ukraine il y a deux semaine et y retournerai prochainement. Donc pourquoi pas se voir un jour là ! | | | À: Vinzs · 4 août 2007 à 2:58 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 22 483 affichages · Partager  et moi je repart le 15 AOUT... rejoindre ma belle (tres tres belle ukrainienne) comme chaque mois depuis plus de 6 MOIS | | | À: Bannister · 5 août 2007 à 17:57 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 22 467 affichages · Partager Décidement, ce pays a du charme... Dans quelle ville vas tu ? | | | À: Vinzs · 6 août 2007 à 5:02 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 22 456 affichages · Partager bonsoir vinzs, pour repondre a ta question, je vais a Kiev, j aime la vie là bas je trouve que sur la capital surtout en centre ville et quand on sais bien s organiser le vie peut etre super sympa.. petite biere fraiche au double café (le fouquet's de kiev) ensuite resto sympa et pour finir un petit tour en boite (avallon ou riviera palace et bien d autre..) le tout accompagné de ma copine digne d une top model chez nous....et de ses amies...la vie quoi. de plus sur kiev tu peux faire la fete du lundi au lundi et manger a 5 heure du mat sans probleme.... Cette fois j y retourne au moins pour 3 semaines et j ai envie de faire un tour sur criméa ( crimée en french) depuis le temps que l on m en parle...a voir je pense. Kiev j emerai pouvoir y vivre du moins en alternance avec la France acctuellement je suis entrain de m organiser pour cela..mon seul petit probleme aujourd hui c est le prix des apparts sur le centre capital......c est de la follie...1200euros pour un trois pieces!!!!??? on se croiré a Londre..pour le reste la vie est 3 a 5 fois moins cher que chez nous.une fois le probleme du logement reglé (je cherche la solution) avec 3000 dollars (environ 2350 euros) en ukraine tu vie comme un pacha.Pour avoir le meme niveau de vie sur notre capital il faudrait 4 foisplus..et dans tout les cas tu n aurais jamais de si jolies femmes avec qui sortir pour faire la fete chez nous.... Pour tous ceux qui peuvent penser que je prend les ukrainiennes pour des objets..et bien je prefere vous arretez de suite..NON BIEN AU CONTRAIRE, moi j aime les femmes et leurs feminités en ukraine, j aime leurs extravagances, j aime leurs sensualités et j aime leurs differences elles sont rester FEMMES.. et elles aiment plaire a l HOMME et se faire desirer...quoi de plus naturel? Moi je pense que si dieu existe?? C EST COMME CELA QU IL IMAGINE la relation homme femme....L ukrainienne en general te donne du plaisir intelectuel, physique et moral...moi je ne demande rien de plus a une femme, et toi ? | | | À: Bannister · 6 août 2007 à 8:26 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 22 454 affichages · Partager y a pas a dire, c'est vrai que les femmes la bas sont tres "regarde moi", et y a pas a dire, y a de quoi regarder en effet!  elles sont belles jeunes et energique! apres pour ma part je n'ai d'yeux que pour ma douc e et belle dulciné, qui elle habite donc du coté de rivnes! mais il est vrai, a comparé aux chiantes europeennes, complexe meme si elles montre le contraire, difficile et jamais satisfaite! une ukrainnienne a au moins le chic d'etre franche, et le charme qu'un homme aura toujours rever ! 
pour ma part je compte les jour, je part le 11 aout, et si tout va bien, je reviens en france le 2 septembre marié  ensuite, bah ma cherie me fait un beau cadeau! elle a decidée de venir en france peux de temps apres, pour m'attendre a mes cotés que je quitte mon taf et tout pour partir vivre avec elle la bas! 
vive la vie! vive l'amour! vive l' ukraine! | | | À: Zehunter · 6 août 2007 à 12:16 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 22 368 affichages · Partager SALUT. TU PART LE 11 AOUT ? ES TU REVIENS LE 2 SEPT POUR TE MARIE...............SUPER JE SUIS CONTENT POUR TOI.LE PLUS DROLE C EST QUE JE VAIS PEUT ETRE PARTIR LE 13 AOUT ET REVENIR LE 4 SEPT!!! ON AURAI PRESQUE PU VOYAGER ENSEMBLE LOL.........JE VAIS SOUVANT A KIEV ES TOI ? jusqu a aujourd hui j ai toujours pris l avion en vol direct ' (air france..ukrainne internationnal) es toi ? BILLET A MOINS DE 400 EUROS ALLER RETOUR (1 fois moins de 300 e) ; en fait cette fois j esite de y aller par la route avec une voiture que je vendrai sur place apres mon sejour là bas... mon petit probleme c est que je n arrive pas a avoir de renseignements fiable et concordent en ce qui concerne les taxes et autre tva sur l import d un vehicule en ukraine !!!!es ce que qulequ un peut m aider a ce sujet ?? On ma tout dit :que les taxes representent 100% du prix de l auto, d autre 20%, d autre encore une taxe on fonction de la cylindrée !! Apres on ma parlé d age du vehicule!!! OK OK OK et meme si il y a un concentré de tous cela...?? QUEL EST L APLICATION EXACT POUR IMPORTER ET VENDRE UNE AUTO EN UKRAINE???  .ZEHUNER si tu t instal en ukraine tu compte t organiser comment pour le travail? Car comme je te l ai dit je vais egellement essayer de m instaler a kiev mais avant je recherche un creneau pour gagner ma vie là bas en travaillant avec un produit ou je ne sais quoi de chez nous (de l import un truc comme ca) si t as une idee...un plan a 2 !! je suis ouvert (j ai toujours travaillé a mon compte meme en france alors il y certainement des posibilités en ukraine je pense) | | | À: Bannister · 6 août 2007 à 13:58 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 22 354 affichages · Partager merci merci!:)
bah pour le taf faut que je vois, pas encore trop prospecter!:) ce qui me fait venir en ukraine c'est ma future femme! :) apres, je connais pas trop la langue ou quoi, donc un long parcours s'annonce pour moi!:) mais j'ai pas peur! apres je vais voir ce que je trouve! :) avec ma douce on compte s'installé dans ca ville pres de rivnes, et je vais voir si y a du travail dans l'informatique!:) ensuite je verrais bien!:) | | | À: Zehunter · 6 août 2007 à 14:33 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 22 353 affichages · Partager  t' as raison restons zen.........tu es dans l imformatique ??? tu pourrais peut etre m aider ? justement j ai une bonne idée de travail sur l ukraine mais il faut passer par la creation d un sit.........toi tu serais faire un site ? si oui je t explique (j ai contacter des entreprise en creation de site.........bo, jours les prix !!!!) | | | À: Bannister · 6 août 2007 à 14:42 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 22 348 affichages · Partager oui, je bosse dnas le web!:) creation de site, hebergement, assistance, production!:) j'ai de quoi trouver du taf je pense avec mon CV!:) je viens de chez yahoo apres tout !:) mais pour repondre a ta question oui je sais faire un site web, apres faut voir quel genre de site!:) je suis pas trop bon en webdesign et autre anim en flash!:) quoi qu'il en soit biensur on peux en parler, pas de soucis, mais pas avant mon retour d' ukraine!:) marriage avant tout! les preparatif sont pas encore finis!:) | | | À: Zehunter · 6 août 2007 à 15:17 Re: S'installer et vivre en Ukraine Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 22 349 affichages · Partager ok, moi je suis tres moyen sur le web (46 ans que veux tu..pas ma generation lol) peut etre que l on pourrai se croiser en ukraine !!?? J ai un copain français, il va souvent en ukraine (pareil il va se marié) il parle courament le russe il a travaillé a l ambassade de france a moscou.. coment puis je te filer mes coordonner hors site ??? (tel etc...) | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |