sinon pour les plus longs trajet en avion tu as le choix entre plusieurs compagnies: jetstar, virginblue et rex sont les compagnies pas cheres et qantas, plus cher. Tu peux aller sur le site flightcentre.com.au qui te donnera une comparaison des prix proposes par chaque compagnie pour le trajet et les dates choisies. Par contre je te conseille de reserver bien a l'avance car les prix grimpent vite. Ca vaut aussi le coup d'aller regulierement sur le site jetstar.com.au car ils font souvent des soldes tres avantageuses. Le site virginblue.com.au fait des soldes chaque jour entre 13h et 14h je crois soit entre 21h et 22h heures francaises.
Au depart de
Sydney pour aller a
Brisbane en avion je te conseille de passer par les aeroports de la
Gold Coast ou de la Sunshine Coast (marroochydore). Ces aeroports sont a 1-2h de
Brisbane mais les billets sont moins chers. Ensuite il y a des bus qui assurent la liaison. Celui de la Sunshine Coast est pratique pour visiter Noosa et Farser Island. Celui de la
Gold Coast est bien pour visiter
Byron Bay, Surfers Paradise. pour
Byron Bay tu peux aussi atterir a l'aeroport de Ballina desservi pas les compagnies pas cheres.
En resume, les vols entre les villes principales sont souvent abordables. De meme les vols pour les villes de la cote est sont en general raisonnalbles en s'y prenant bien a l'avance. Pour le reste du pays (
darwin, uluru...) etant donne les distances et le prix du kerosene qui en cesse d'augmenter, les prix sont encore eleves.
Voila!