|  |  |
 | | | | Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Bisousours · 11 juillet 2011 à 11:18 22 messages · 11 participants · 4 420 affichages | | | | 11 juillet 2011 à 11:18 Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage au Pérou qui s'approche à grands pas et je ne sais toujours pas si je dois prendre un sac de couchage ou si un "sac à viande" suffi. En effet, Je pars en sac à dos, et j'ai beau lire les commentaires laissés sur ce sujet, on y trouve de tout. Mon parcours est le suivant: Lima- Huacachina - Arequipa - Canon de Colca- Puno- Lac Titicaca- cuzco - Inca Trail
Ais je besoin d'un sac de couchage qui pèse quand meme pas mal, sachant que je dormirais toujours dans des hotel ou chez l'habitant? Y a til assez de couverture dans les hotels du canon?
Merci pour vos avis. | | | À: Bisousours · 11 juillet 2011 à 13:12 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Coucou, nous sommes allés au Pérou en décembre dernier, très franchement, ne vous encombrez pas de duvets même si vous deviez faire le canyon de la Colca, les hospitaje en sont dotés, il suffit de demander. Bon voyage Chris | | | À: Bisousours · 11 juillet 2011 à 14:33 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Tout dépend du type d'hôtels utilisés. Si vous utilisez les auberges très bas de gamme, elles sont souvent assez sales, il est donc préférable de dormir dans un duvet posé sur le lit. Par contre si vous logez dans des hôtels mieux tenus un duvet est inutile.
Mais si vous voyagez en dehors des sentiers battus et ne dormez pas systématiquement dans des villes un duvet devient indispensable car vous serez peut-être amené à loger chez l'habitant dans des conditions très sommaires ou dans des auberges très rudimentaires. J'ai aussi souvent apprécié d'avoir un duvet pour voyager perché sur un camion. | | | À: Bisousours · 12 juillet 2011 à 4:43 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Salut à moins de camper je ne vois pas trop l'intérêt d'un sac de couchage..il y a toujours des couvertures. En général les petits hôtels sont propres au Pérou.. | | | À: Mathews · 12 juillet 2011 à 11:39 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Merci pour vos précieux avis. C'ets décidé, je ne prendrais que mon "sac à viande", ca m'allegera :) Je souhaiterais savoir si les hotels en général nous fournissent des draps? Encore merci!! | | | À: Mathews · 12 juillet 2011 à 12:14 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager En général les petits hôtels sont propres au Pérou..
Vous n'avez pas dû utiliser les hôtels très bon marché ! | | | À: Bisousours · 12 juillet 2011 à 17:45 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager il des des hotel propre et pas cher entre 25 a 50 soles par nuit tu a la salle de bain privé avec eau chuade. | | | À: Aldorien · 12 juillet 2011 à 18:19 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Par très bon marché j'entends les hôtels à 10 soles ! | | | À: Tanss · 12 juillet 2011 à 18:29 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager En général les petits hôtels sont propres au Pérou..
Vous n'avez pas dû utiliser les hôtels très bon marché !
je suis allé au Pérou et très certainement bien avant vous je ne me souviens pas avoir eu de problèmes. Ceci dit je ne nie pas qu'il existe des établissements à l'hygiène douteuse | | | À: Mathews · 12 juillet 2011 à 18:38 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager je suis allé au Pérou et très certainement bien avant vous
Les paris sont ouverts ! Pour moi la première fois c'était en 1973.
Je connais une centaine de pays, dans lesquels j'ai toujours fréquenté les hôtels les meilleur marché, et il n'y a pas photo, dans cette catégorie c'est au Pérou que j'ai trouvé les plus dégueulasses, souvent à cause de l'absence presque permanente d'eau. Mais soyons honnête la palme revient à un hôtel iranien à Bander Abbas, je n'ose même pas vous raconter.... | | | À: Bisousours · 17 juillet 2011 à 10:22 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager  bonjour, j'ai opté depuis longtemps pour un sac de couchage ultra léger, bien plus solide que le sac à viande mais beaucoup plus solide. Il me sert de partout, que ce soit en refuge dans les alpes ou en voyage en amérique du sud... | | | À: Misojos · 26 juillet 2011 à 0:23 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Bonjour
Un duvet ou une couverture (decathlon en fait des biens) est indispensable, à mon sens!
Ce n est qu un avis, chacun peut partager son expèrience qui peut etre différente et pour autant tès bien!!!!
Bon voyage et profitez bien c de la balle! | | | À: Chins · 31 août 2011 à 12:06 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Ola!
Merci pour vos avis. Je reviens de mon séjour au Pérou qui nous a enchanté!! Concernant le sac de couchage, j'ai opté pour le sac à viande et mon conjoint pour un sac de couchage -10°C lol. S'il est vrai que les hotels ou habitations fournissent assez de couverture, c'est plutot au niveau de la propreté de la literie que ca cloche. Le sac de couchage n'est donc pas indispensable mais plutot agréable à avoir!! Si c'etait à refaire, j'opetrais pour un petit sac de couchage (celui de mon conjoint étant trop lourd et trop encombrant) | | | À: Bisousours · 31 août 2011 à 17:07 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Bonjour, si vous dormez dans les hotels et che les habitants, vous n'en aurez pas besoin.Et puis si besoin, il vous sera toujours possible d'acheter sur place. Bon voyage | | | À: Vange · 31 août 2011 à 17:23 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Tout dépend de la catégorie d'hôtels. Dans les hôtels bon marché bien souvent on n'a pas envie de se mettre dans les draps, tellement la propreté est douteuse ! | | | À: Bisousours · 31 août 2011 à 20:09 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager bonjour je pars dans 2 mois et je n arrivais pas non plus a eclaicir ce point je pensais prendre un bon sac de couchage mais....faut le trimballer partout : (... autre question qu entendez vous par "sac a viande" ? besoin de conseils et je vais faire la meme route ue toi alors si tu as 2 ou 3 bon plan a vraiment faire ou vraiment allez, je suis preneuse car je pars seule merci d avance | | | À: Bisousours · 31 août 2011 à 20:52 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Hola,
Je pars également au pérou bientot. Vu que tu a l'air de faire l'inca trail, c'est a mon là que tu pourrais vraiment avoir besoin d'un sac de couchage, j'ai commencé à regarder et la plupart des agences en fournissent mais à des prix surprenant (entre 10 et 20 dollars pour 4 jours, bon en ecrivant ca ca me parait vriament exhorbitant et je suis en train de m'interroger si j'ai pas mixer dollards et Soles  , faut que je verifie...)
Pour avoir deja voyager en amerique latine je pense qu'un sac à viande est suffisant...
Bon voyage 
Lily | | | À: Lily01 · 31 août 2011 à 21:06 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager salut mais c est quoi un sac a viande ???? pas sure pour le trek de l inca mais colca ou cotahuasi oui tu pars quand moi c est debut novembre a + | | | À: Makarencita · 31 août 2011 à 21:13 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Hi hi, alors c'est un peu comme un sac de couchage mais en tissus et sans fermeture, c'est un peu comme un 'drap' pour sac de couchage, bien plus légers, les plus tops sont carrement en soie...
Je pars mi-décembre pour un mois Pérou- Bolivie...
Je réjouis 
Lily | | | À: Lily01 · 31 août 2011 à 21:30 Re: Le sac de couchage est-il nécessaire au Pérou? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager merci bcp bon periple :) | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |