Veve40 · 30 août 2012 à 17:13 6 messages · 5 participants · 2 570 affichages | | | | 30 août 2012 à 17:13 Sac de couchage sur le lac Titicaca Message 1 de 6 · 2 560 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons dormir 2 nuits sur le Lac Titicaca en Septembre chez l'habitant. Faut-il porter ses propres sac de couchage?
Merci | | | ça dépend du lit...
Moi personnellement j'aime être au chaud. J'habite à Cusco, il fait pas si froid que ça mais quand même le soir ça caille, et j'aime dormir dans mon sac + les couvertures (pourtant le sac seul suffit)
au lac titicaca c'est pire. (plus haut). Donc à vous de vous renseignez. le sac c'est une sécurité en plus mais il faut pas s'encombrer non plus si c'est inutile. | | |  salut, pour ma part on a pas eu besoin de sac en plus sur le titicaca, (j'en dirais pas autant pour la bolivie) car il y avait un max de couvertures (propres) mais si tu es super frileuse et que tu as la malchance de tomber sur une famille qui est un peu limite niveau hygyene, prend en un ! en fait le truc a ne SURTOUT pas oublier (ou que ce soit d'ailleur) c'est le PQ  car tu peux etre sure qu'il n'y en aura pas...... pense aussi a prendre une douche la veille si tu peux.....bonne nuit !  (le paysage compense tout le reste !)
bises | | | Bonjour, il fait effectivement très froid la nuit, mais il y a toujours (enfin normalement) un max de couvertures dans les régions andines de la Bolivie ou du Pérou, donc normalement besoin de rien. Personnellement nous avons dormi à la laguna colorada dans une chambre où il faisait... -2 degrés, sans sac de couchage (mais avec au moins 5 couvertures chacun!)... au lac Titicaca, c'est de la rigolade en comparaison! Plus d'infos sur notre site ci-dessous! | | | Personnellement nous avons dormi à la laguna colorada dans une chambre où il faisait... -2 degrés, sans sac de couchage (mais avec au moins 5 couvertures chacun!)... au lac Titicaca, c'est de la rigolade en comparaison! Plus d'infos sur notre site ci-dessous!
nous itou, l'eau a gelé dans notre chambre prés de la laguna colorada en bolivie en aout.... alors le titicaca, on s'marre ! 
bises | | | bonjour, moi aussi je vais passer 2 nuits chez l'habitant au lac titicaca début octobre, y'a apparemment des sacs de couchages de fournis si besoin, mais je me suis équipée d'un drap de sac, et puis je vais me prevoir un caleçon polaire que je prends pour la course à pied, ainsi que des polaires !!! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |