salut Goupille,
bon, on reprends tout.....j'imagin e bien que si tu es seul, tu ne vas porter ce sac, pas pour une question de poids (bien que...) mais pour une question de place bien evidement !
Donc, si tu pars au
Nepal, tu devrais certainement prendre un porteur car dékjçà la ballade sera bien plus sympa et tu partageras de bons moments avec lui, c'est egalement une manière de leur montrer qu'n cette période diffcile pour eux, on ne les oublient pas !!! (attention, je ne donne pas de leçon

, juste qu'ils ont bien beson de nous en cemoment !!)
donc, si c'est le cas tu n'auras plus de problème de place et tu auras vraiment avantange à prendre un sac pas en duvet bien plus solide de toute manière ne serait ce que par l'extérieur (et puis même si tu le crève, un synte se repare facile, un duvet, tu perds vite (même cloisonné !à) des plumes (c'est le cas de le dire...

).
Donc à ce moment là, je te conseille de prendre un Mammut kompact winter ou un vision (plus garni, pas plus lourd mais tissus exterieur plus leger).
Sinon, en duvet....et donc tu vas "investir", alors là, je vais etre chauvin (et te dire de laisser tomber Mammutt) mais il faut bien dire que la meilleur marque actuelle reste.......Valandre (pas de doute possible) mais une qualite qui se paye !
pour moi, et c'est celui que j'ai, c'est le "Shoking Blue" qui est au top avec un bon -25° annoncé (et çà plaisante pas chez Valandre) pour un poids de 1.4 kg et......550/600 € suivant l'endroit !
si tu veux vraiment faire light, tu as aussi le Lafayette pour 1 petit kilo qui se range dans une boite d'alumette (j'exagère) mais c'est un -12°, alors tu peux rajouter un sac en polaire léger à l'interieur et tu passes tout de suite à un vrai - 15/18°, peut etre plus polyvalent, c'est suivant ce que tu veux faire après....
Voilà, j'espère t'avoir un peu aider, que tu as compris ce que je voulais te dire....
au cas ou, tu sais ou me trouver...