Bonsoir à tous,
Je compte partir avec un sac de 55L pour une grande boucle en
Asie du Sud Est sur un an. Je veux voyager plutôt léger et pas le remplir, mais avoir un peu de place pour faire des emplettes et des colis de temps en temps. J'aurais des shoes basses de trek et une paire de baskets normales dans les trucs qui prennent de la place. Quelques fringues, un pantalon normal, un pantalon de trek et un short, et 3/4 Tee Shirts et 3 changes en sous vetements, un APN compact. Un drap de soie, et serviette microfibre, et quelques médocs basiques mais en petite quantité (smecta, doliprane, tiorfan, antibio large spectre.)
Une moustiquaire c'est vraiment nécessaire? Notamment sur
Sumatra et Bornéo, et
Laos. Pour ma part, à chaque fois que je suis parti avec, je l'utilisai pas car il y en avait sur place...
Je commence par le
népal, ou je serais plus équipé, je compte renvoyer une partie de mes affaires, mais ca vaut le cout de garder une veste goretex hyper légère et une polaire? (par exemple pour grimper des volcans?)
Des idées pour trouver un sac à dos tout simple en toile toute fine qui se plie pour un tout petit volume?
Vous pensez que tout ça ça tient dans 55 L avec un peu de marge? Ou bien c'est encore trop gros?
Merci beaucoup pour vos conseils!