J'ai passé un mois en
Turquie c'est été en bougeant en stop et en dormant sous la tente et quelques fois chez l'habitant ou en auberge (prendre une douche de temps en temps c'est pas un luxe, surtout quand la nuit coûte moins de 8€).
Oui, le stop fonctionne très bien, certes un peu moins bien plus on va vers l'Ouest mais sinon, c'est le pays le plus facile de mon voyage à ce niveau (en stop de
France en
Turquie par les Balkans).
Dormir dehors ce n'est pas un problème, c'est autorisé partout, aucune contrainte. J'ai jamais été réveillé par qui que ce soit (la seule fois où quelqu'un est venu un soir "toquer" à la porte de ma tente, c'était avec un plateau chargé de nourriture !!!).
Après, mes réserves sont sur le fait que je l'ai fait en plein été et que vous y allez en Automne, ce qui fait que niveau météo pour dormir dehors c'est pas la même chose. Par ailleurs, j'étais un mec seul, je peut pas dire comment ça se passe pour des filles, mais j'ai eu une fois ou deux l'impression que certains hommes turcs étaient un peu "frustrés" dans le sens où ils étaient insistants pour savoir si j'avais une copine et les détails de ce genre.
Mais sinon, la
Turquie est un pays magnifique avec des gens très ouverts et accueillants, un vrai plaisir que de voyager là-bas :)