Ca fait pas mal d'années qu'on voyage à l'étranger, et qu'on randonne en
France ou à l'étranger.
Bref, pour nous, le sac à dos de rando a toujours été le sac de voyage aussi.
Avec le temps et les enfants, ça a commencé a faire gros. Donc sac a dos rando toujours (lowe de 75+10) + sac souple à roulettes + bretelles dos (c'est pas tout a fait un sac a dos valise, car le fond est rigide). Super pratique dans les aeroports grace aux roulettes, ainsi que sur les trottoirs potables. Avantage de l'ouverture zip totale, et cadenassable. Mais c'est lourd, et confort dos assez dur.
Les sacs valise sont pratiques, mais lourds pour la marche, et chers.
Bref, si pas de vraie rando, le sac rando est chiant d'accès, faut tout sortir par dessous ou dessus pour le truc en plein milieu. Poches pratiques mais on ne peut rien y mettre d'important. "Cadenassabilité" moyenne. Assez lourd si bon systeme de portage. Pas vraiment etanche si le sac se retrouve sous un deluge, voire sur un toit de camion/bus. Donc prevoir housse de anti pluie.
Du coup cette année, on va tenter un autre concept pour le
Chili : le duffle bag.
Tu as une liste ici
www.auvieuxcampeur.fr/...ditionnels-de-voyage
, j'ai pris un camp base de North Face de 90l pour nous.
C'est assez discret une fois que tu as scotché eventuellement les grosses marques affichées,
divers portages possibles avec plusieurs poignees,
bretelles dos amovibles d'un assez bon confort (j'ai testé chargé), mais rando exclue quand meme
sac leger à la base car uniquement en toile pvc,
hyper costaud (utilisés dans les expés),
tissu etanche à l'eau,
possibilités d'amarages diverses (dont passage de cables et cadenas si besoin)
ouverture zip totale, cadenassable,
prix correct pour le litrage/solidité,
pas de bretelles dos encombrantes une fois mises a l'interieur (pour avions, bus, sous un siege...)
Bon, je pourrais te dire ce que j'en pense sur le terrain en janvier ;-)
Mais à méditer en plus...
D'ailleurs si certains utilisent, j'aimerais avoir le retour aussi.
Je me tate pour un second sac.
Decathlon en fait un de 100l (materiaux moins top), et un de 70l (meme concept que le north face) à 35 €, mais avec un portage moins confort quand meme.