| cherche ''sac à viande'' québecois Vlinder · 17 mai 2005 à 16:11 9 messages · 7 participants · 5 362 affichages | | | | 17 mai 2005 à 16:11 cherche ''sac à viande'' québecois Message 1 de 9 · 5 325 affichages · Partager Allo,
J'habite à Montréal et pars bientot en auberge de jeunesse avec mon chum.
Je cherches des draps style "sac à viande" (deux draps cousus ensemble) en soie ou en cotton.
Est-ce qu'il y a une expression québecoise pour ce type de draps qui s'utilisent seuls ou à l'intérieur d'un sac de couchage?
Qui a une idée ou je peux en trouver. J'ai cherché a Canadian Tire et Zellers, mais pas trouvé. 
Ah si seulement j'avais une machine à coudre.. 
Merci pour vos conseils! | | | À: Vlinder · 18 mai 2005 à 2:38 Re: cherche ''sac à viande'' québecois Message 2 de 9 · 5 270 affichages · Partager Je ne connais pas de terme québécois pour ce genre de truc mais je sais que tu pourras en trouver au Montain Equipment Coop, une coopérative qui vend du métériel de plain air et de camping. Tu peux visiter leur site web www.mec.ca ou te rendre au magasin qui est situé au Marché Central à Montréal.
Il t'en coûtera 5$ de part sociale pour devenir membre mais c'est valide à vie. | | | À: Vlinder · 18 mai 2005 à 2:47 Re: cherche ''sac à viande'' québecois Message 3 de 9 · 5 263 affichages · Partager Ah tiens ! J'ai lu le même message sur AuFeminin  Ça s'peux-tu ????
Ce sont des draps que tu peux coudre ensemble non ? Car ici, ça ne se nomme pas ainsi et je crois qu'une couturière pourrait te le faire pour pas très cher, car en fait, ce n'est qu'une p'tite couture toute simple ! 
Achètes-toi des draps et plis en deux celui-ci et passe une couture.... non ?
Tourlou et bonne chance !
Pirate | | | À: Vlinder · 18 mai 2005 à 9:40 Re: cherche ''sac à viande'' québecois Message 4 de 9 · 5 239 affichages · Partager Salut !
Je peux juste te dire qu'aux USA cela s'appelle "Travel sleep liner" Peut-être qu'à Montréal tu vas trouver.
Bon voyage
Tatie | | | À: Vlinder · 18 mai 2005 à 10:18 Re: cherche ''sac à viande'' québecois Message 5 de 9 · 5 238 affichages · Partager Salut
Je ne comprends pas trop pourquoi tu cherches ce genre de drap, tu ne prends pas ton propre sac de couchage?
Parce que dans les auberges de jeunesse, mieux vaut avoir ses propre couverture!!
Ah regarde aussi sur la boutique voyage de Voyage campus, il y a une boutique à Montréal. Je pense même que c'est lier avec Hostelling internationale.Ouais il y en a, mais c'est cher!
www.hihostels.ca/French/stores.html
Je vais t'envoyer le site en privé au cas où il se fait effacer par le serveur.
Bonne chance | | | À: Martinette · 18 mai 2005 à 15:18 Re: cherche ''sac à viande'' québecois Message 6 de 9 · 5 220 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
Je vais aller magasiner tout ça :-) | | | À: Vlinder · 18 mai 2005 à 16:32 Re: cherche ''sac à viande'' québecois Message 7 de 9 · 5 217 affichages · Partager Salut !
Certains, et moi-même, appellent ce type de drap un "drap d'auberge" (en faisant référence aux auberges de jeunesse...). C'est vraiment très pratique, car le sac de couchage est souvent trop chaud et les draps où on loge pas toujours impeccables point de vue propreté ! Je ne pourrais m'en passer, surtout lorsque je vais dans des pays où il ya beaucoup de "bibittes" du genre scorpions, serpent et tarentules ! Ce n'est peut-être qu'une illusion, mais j'ai l'impression qu'il m'en protège !!! Il est aussi utile si tu dois dormir à la belle étoile, ou dans un endroit où il n'y a pas vraiment de lit !
Je me suis procuré le mien chez Tourisme jeunesse, sur la rue Mont-Royal, pour une vingtaine de dollars.
aurevoir ! | | | À: Carnaval · 18 mai 2005 à 16:35 Re: cherche ''sac à viande'' québecois Message 8 de 9 · 5 218 affichages · Partager Merci pour ta reponse carnaval! | | | À: Vlinder · 18 mai 2005 à 18:46 Re: cherche ''sac à viande'' québecois Message 9 de 9 · 5 200 affichages · Partager Ces draps peuvent louer ou acheter directement dans les auberges de jeunesse. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |