| Les premiers voyages après... Sawadeebaht · 12 octobre 2024 à 16:54 · 12 photos 44 messages · 26 participants · 4 610 affichages | | | | 12 octobre 2024 à 16:54 Les premiers voyages après... Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 244 affichages · Partager Une période trouble s'est achevée courant 2022.
Nous sommes beaucoup à avoir repris de grands voyages après en avoir fait de tout petits voire pas du tout. Pour la petite histoire, mon dentiste m'a révélé que faute de voyages, un grand nombre de clients se sont offert les implants auxquels ils auraient renoncé autrement. Le plaisir de reprendre les voyages a probablement permis à certains vacanciers d'afficher des sourires qu'ils n'osaient plus avant !
Ici, vous allez pouvoir dire ce que vous avez sur le coeur : ces nouveaux vrais voyages vous ont-ils déçus, rajeunis, ont-ils juste dissipé une longue frustration ?
Pour ma part, n'étant plus tout jeune, il y a bien eu un soulagement mais plus d'explosion de joie. J'ai juste eu la sensation de reprendre le fil de la vie après une parenthèse dans le brouillard, avec le goût amer qu'on m'avait en partie volé 2 ou 3 années de ma vie. | | | À: Sawadeebaht · 12 octobre 2024 à 20:46 Re: Les premiers voyages après... Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 230 affichages · Partager Les premiers voyages après ont repris dès l'été 2020... La voiture a remplacé l'avion. Un retour aux sources (les années 70-80, décennies où prendre l'avion n'était pas à portée de tous) finalement !
2020/2021 furent des années grandioses pour visiter l'Europe enfin vidée de son overdose de touristes. Porto, le Mont Saint Michel, les stations de ski avec une fréquentation d'il y a 50 ans...
Cela n'a pas duré et le surtourisme est revenu au fur et à mesure que les barrières tombaient.
Aujourd'hui est maintenant presque comme hier, sauf les prix...Fini aussi le non annulable hormis l'aérien...
Après, je n'ai pas été fâchée de pouvoir reprendre des vols long courrier. | | | À: Attila · 13 octobre 2024 à 17:09 Re: Les premiers voyages après... Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 195 affichages · Partager Aujourd'hui est maintenant presque comme hier, sauf les prix...Fini aussi le non annulable hormis l'aérien...
Je suis du même avis qu'Attila. J'ai pris l'avion en 2021, avec les contraintes de l'époque : test covid obligatoire avant le départ, test covid à l'aéroport d'arrivée et test covid avant le vol retour. C'était embêtant mais par contre, il y avait peu de touristes (au grand dam d'ailleurs des commerçants locaux!).
Mais maintenant, le surtourisme est de nouveau là comme avant et les prix n'ont pas baissé! | | | À: Attila · 13 octobre 2024 à 20:28 Re: Les premiers voyages après... Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 179 affichages · Partager 2020/2021 furent des années grandioses pour visiter l'Europe enfin vidée de son overdose de touristes.
Exactement ! Lanzarote, la Catalogne, la Bretagne, la Dordogne...
(Ça me fait plaisir de relire de vieux membres  ) | | | À: Sawadeebaht · 13 octobre 2024 à 21:10 Re: Les premiers voyages après... Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 163 affichages · Partager Bonjour, et très heureux de voir que VF a enfin réouvert :) Pour ma part les voyages avaient repris dès 2020 MAIS uniquement dans les pays qui n'exigeaient aucun test, et par la suite aucun pass sanitaire...Et il n'y en avaient que quelques un ( Mexique, Costa Rica, Republique Dominicaine...) ce sont les pays ou j'ai pu aller passer le 2 eme confinement, et ou les restrictions étaient bien moindre qu'en France. 2021 aura été la seule année sans voyage, trop de contraintes notamment pour rentrer en France. Dès 2022 j'ai pu repartir, toujours dans des endroits ou les test/pass n'étaient pas demandé. Et bien ce fut quand meme un grand changement planétaire, beaucoup de paranoia s'est installée un peu partout concernant les maladies, beaucoup d'hotels/resto etc...ne s'en sont pas relevés et ont mis la clé sous la porte...et toutes les histoires délirantes, tristes que j'ai pu entendre....Le COVID aura été un vrai délire collectif qui aura laissé des traces indélébiles pour énormément de personnes. Maintenant, bah les voyages normaux ont enfin repris et c'est tant mieux.....Jusqu'a la prochaine pandémie? Profitons en pour le moment. | | | À: Sawadeebaht · 13 octobre 2024 à 21:19 Re: Les premiers voyages après... Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 159 affichages · Partager Bonsoir, La covid m'a permis de faire un voyage, que j'attendais depuis longtemps : Jérusalem. Je ne suis pas du tout sure que je me serai décidée à le faire sans ces conditions bizarres. Nous sommes en décembre 2021, l'épidémie est forte, les frontières d’ Israël sont fermées au tourisme. Malgré cela Easy jet vend des vols pour cette destination. J'acquiers ainsi un billet Milan- Tel Aviv : 50 € l'aller retour pour le mois de février. C'est tellement dérisoire que si le voyage saute, ce ne sera pas un drame financier. A trois jours du départ, j'étais encore indécise (c'était quand même très très galère, au niveau des tests exigés). Et puis, zut !, j'y vais !
Et bien m'en a pris... | | | À: Attila · 13 octobre 2024 à 21:26 Re: Les premiers voyages après... Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 151 affichages · Partager 2020/2021 furent des années grandioses pour visiter l'Europe enfin vidée de son overdose de touristes. Porto, le Mont Saint Michel, les stations de ski avec une fréquentation d'il y a 50 ans...
Effectivement! Cinque Terre, Pise, Sienne, Anvers, Gand, la Bretagne, la Normandie, la côte de la mer de Wadden en Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse. Que du bonheur! 😊 | | | À: Sawadeebaht · 14 octobre 2024 à 9:36 Re: Les premiers voyages après... Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 120 affichages · Partager Bonjour à tous Et vraiment je suis ravie de vous retrouver sur l'irremplaçable VF  . Pour répondre à ta question Léo sur le post de Marien, les autres forums sont restés très confidentiels, ça manquait de diversité humaine je dirais 😅. Pour le reste j'ai plutôt très mal vécu cette période folle. J'ai cru ne jamais retrouver ma "vie d'avant" que j'aimais tant ! Et pourtant j'ai eu beaucoup de chance puisqu'on est reparti avec mon mari dés juillet 2020 en Espagne. On a passé 2 ans a sillonné l' Espagne et le Portugal (y compris quand ils disaient à la télé que la frontière était fermée ! Ils ont vraiment raconté n'importe quoi !). Mais pour moi, y a pas photos, c'etait très sympathique et agréable mais il n'y a que les voyages hors d'Europe qui me font vraiment vibrer, quand je perds mes repères et que je suis noyée dans la diversité humaine 😉. En Mars 2020, quand le monde s'est arrêté, on s'est retrouvé coincé à Sumatra et on a été rapatrié par l'ambassade (à nos frais je précise). On avait alors acheté plusieurs vols qui ont finalement était annulé. Et incroyable mais vrai, les avoirs qu'on nous a fait à ce moment là ont fonctionné et c'est comme ça qu'on a atterri aux Seychelles en Mars 2022. Treeees belle surprise, loin de l'image que j'en avais d'une destination réservée aux "riches". Et depuis on a enchaîné et visité le Benin, les Mascareignes, le Sultanat d' Oman, le Rajasthan et Chypre (si vous voulez des infos 😉). Et dans 6 semaines, le Kenya nous attend 😉. Voilà vous savez tout. Bonne journée à tous et à bientôt | | | À: UnaMilanese · 14 octobre 2024 à 12:49 Re: Les premiers voyages après... Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 092 affichages · Partager C'est précisément en Israël que je suis allé en novembre 2021 (J'ai une belle-soeur qui vit là-bas). De fait, c'était galère pour les tests et à l'arrivée après le test, si on n'avait rien, on obtenait au maximum dans les 48 h une carte verte qui te permettait de circuler partout (ceci dit, on ne me l'a jamais demandée) mais toute la procédure était parfaitement organisée. Question tourisme, à part au Mur des Lamentations qui était plein de monde, dans le reste de Jérusalem et du pays, c'était assez calme pour circuler et visiter. Cela a été un séjour agréable. | | | À: Captainbang · 14 octobre 2024 à 18:55 Re: Les premiers voyages après... Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 062 affichages · Partager Bonsoir, la procédure était peut-être parfaitement organisée, avec des règles claires et à l'aéroport des postes de test à la chaine extrêmement efficaces, mais c'était compliqué de rester cloitré dans une chambre d’hôtel (je me suis reposée !) à se faire livrer de quoi manger pendant un jour et demi, et heureusement qu'il était négatif, puis au retour de faire un test antigénique, de moins de 24 h avant le décollage, en plein shabbat.
Agréable... Je ne sais pas. Intéressant, oui. Je voulais absolument voir la ville réelle dont l'imaginaire déchaine tant de passion(s). Je l'ai vue et j'en suis contente. Je n'y reviendrai pas.
Sur le reste du pays, aucune idée. Comme l'extension de forfait extra-européen ne fonctionnait pas pour une raison que les 345 employés internationaux de Vodafone avec lesquels j'ai été en contact n'ont pas été en mesure ni de résoudre ni même d'expliquer, et que j'étais donc, hors du wifi de l’hôtel, sans internet ni téléphone (c'était pas un voyage d'après, mais un voyage de bien avant  ) je ne me suis pas hasardée à quitter la ville. | | | À: Solene40 · 15 octobre 2024 à 14:36 Re: Les premiers voyages après... Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 028 affichages · Partager Bien d'accord avec toi Solene sur tous les points à propos de ce que tu racontes là.
Et, SURTOUT, satisfait de te voir toujours dynamique, affable, sympathique, nature etc Il faut aussi dire les bonnes choses !
Je suis particulièrement content que toi particulièrement tu puisses de nouveau voyager à ta guise, sachant à quel point ça te tient à coeur.. | | | À: UnaMilanese · 15 octobre 2024 à 17:43 · Modifié le 15 oct. 2024 à 18:43 Re: Les premiers voyages après... Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 014 affichages · Partager Bonsoir UnaMilanese,
Vu le contexte particulier à cause du Covid, je peux comprendre que tu ne te sois pas hasardée en dehors de Jérusalem.
Mais en même temps, c'est dommage de se limiter à Jérusalem car il y a pas mal de choses à voir en Israël. Outre Tel-Aviv où habite ma belle-soeur, nous avons eu, ma femme et moi, l'occasion de visiter notamment : Jérusalem bien sûr, Jaffa, Haïfa, la ville antique de Césarée, Netanya (où de nombreux résidents parlent français), Saint-Jean d'Acre avec la forteresse médiévale, le monastère de Latroun, le village d'Ein Kerem, Beer Sheva, la Mer Morte, avec la citadelle de Masada et l'oasis d'Ein Bokek (tout ceci en plusieurs voyages; nous sommes allés trois fois en Israël)... En plus, à Tel-Aviv, nous étions à 10 min de la plage et l'eau en novembre est encore délicieuse et la température est idéale pour nous, gens du Nord. Séjourner dans la famille t'impose certes quelques contraintes mais c'est aussi intéressant car ma belle-soeur et son mari connaissent évidemment les endroits où les touristes ne vont pas. On peut voir ainsi comment vivent les Israéliens en général (mais c'est heureux d'être accompagné par quelqu'un qui parle hébreu  !). Soit dit en passant, nous avons beaucoup aimé la cuisine israélienne; c'est une cuisine méditerranéenne riche en saveurs et en outre, on trouve de très bons vins en Israël. | | | À: Sawadeebaht · 16 octobre 2024 à 8:32 Re: Les premiers voyages après... Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 965 affichages · Partager Bonjour à vous tous !
Quel plaisir de vous retrouver ici ! Me voilà de retour, après 4 ans et 3 Covid malgré les 3 piqures réglementaires (non, je ne débattrais pas sur le sujet  ), la vie en Haute-savoie a repris son cours. Je fais partie des gens qui ont bien vécu les confinements, aidé par une maison au milieu de nulle part en haut de la montagne et un employeur plutôt compréhensif... J'ai quand même marié une de mes filles en visioconférence (à la mairie, on s'est rattrapé depuis  ) et tenu à bout de bras une mère de 90 ans qui est heureusement passée entre les fourches de cette saloperie...
Niveau voyage, je crois que cette pandémie m'a permis de réaliser le plus beau voyage depuis toujours, à l'hiver 2021 : La Namibie. Ceux qui y sont allés connaissent la beauté de ce pays mais les différentes restrictions nous l'ont fait découvrir vierge de toute pression touristique. Un bonheur pour nous, un malheur pour les locaux.
L'hiver 2022, j'ai fait comme Léo et coché la case "Sans restrictions sanitaires" à la découverte du Costa Rica du Pacifique à l'Atlantique. L'hiver dernier, retour en Asie pour un mois, accompagné d'un couple d'amis (une première !) pour un périple Laos/ Cambodge que je voulais voir depuis longtemps. Angkor et ses temples ont tenus toutes leurs promesses ! Un petit trip au Sultanat d' Oman d'où je suis revenu avec mon deuxième Covid 
Bien sûr, j'ai comme vous continué à découvrir notre continent avec quelques parenthèses estivales (en vrac et pas dans l'ordre) : Hvar et Ljubljana ( Croatie et Slovénie), Rhodes ( Grèce), Les pouilles, la Baie de Naples ( Italie), Faro ( Portugal), La Canée (Crête) et même la Bretagne cet été !!
Dans 8 semaines aujourd'hui, nous nous envolerons pour Sydney pour un mois et j'avoue que ça me fait bizarre de découvrir ce dernier continent, une sorte de "Terra incognita" pour moi...
Ce petit inventaire pour vous dire que je souhaite vraiment un nouveau confinement pour pouvoir écrire ces nombreux carnets sur le site. Je rigole bien sûr, quand on se remémore par où nous sommes tous passés, on a pas envie que ça recommence !
Je vous souhaite à tous de beaux et bons voyages, le monde est magnifique et une seule vie ne suffira pas pour le découvrir, alors faites nous profiter des vôtres, maintenant que le site est réouvert !! Bises
Crépuscule étoilé au Namibrand | | | À: Montagnard74 · 16 octobre 2024 à 10:04 Re: Les premiers voyages après... Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 957 affichages · Partager L'hiver dernier, retour en Asie pour un mois, accompagné d'un couple d'amis (une première !) pour un périple Laos/ Cambodge que je voulais voir depuis longtemps. Angkor et ses temples ont tenus toutes leurs promesses !
Bonjour
Si tu nous écris un carnet pour nous raconter je serai une fidèle lectrice  Je suis déjà allée au Cambodge mais j’envisage ce combiné, à moyen terme, en couple et avec des amis.
PS belle photo ! | | | À: Montagnard74 · 16 octobre 2024 à 15:18 Re: Les premiers voyages après... Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 930 affichages · Partager Aucune piqûre en ce qui me concerne et juste deux minuscules Covid dans les 12 derniers mois.
Mais non, non, on n'en parlera pas. | | | À: Sawadeebaht · 22 octobre 2024 à 21:54 Re: Les premiers voyages après... Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 745 affichages · Partager Bien que plutôt privilégiés (maison et jardin à la campagne), j’ai très mal vécu cette période maudite ! Comme beaucoup apparemment, on a voyagé moins loin, plusieurs grandes virées à moto en France, puis un peu plus loin : 10 jours à Séville qui ont permis de bien découvrir la ville, d’y flâner tranquillement, et pareil à Athènes, avant de retourner aux USA en 2022. Pareillement, j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu 2 ans...  et le temps perdu ne se rattrape pas. | | | À: Sawadeebaht · 23 octobre 2024 à 4:40 Re: Les premiers voyages après... Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 727 affichages · Partager Pour ma part, n'étant plus tout jeune, il y a bien eu un soulagement mais plus d'explosion de joie. J'ai juste eu la sensation de reprendre le fil de la vie après une parenthèse dans le brouillard, avec le goût amer qu'on m'avait en partie volé 2 ou 3 années de ma vie.
Bonjour Léo, rassures-toi tu n'es pas le seul à avoir cette impression. Je la partage entièrement. Beau projet l' Algérie en moto (tu fais ton petit Dakar à toi tout seul) j'espère que tu trouveras tr vite qq'un pour t'accompagner. J'ai repris les voyages en nov 22 ( Israel tout le tour en voiture de loc) puis janv 23 Singapour et Malaisie, janv 24 le Rajasthan complet (en un mois en voiture av chauffeur et deux femmes que je ne connaissais pas et av qui je n'ai pas suivi de relation amicale) et hier je suis rentrée de 5 sem à faire la route 66 en voiture de loc-à défaut d'avoir trouvé un cow-boy pr la faire en moto- et à chaque voyage je m'aperçois que le plaisir n'est plus du tout le même, j'ai de gds moments de solitude et un gd besoin de partager, de ne plus voyager seule. Mais voilà si le bon compagnon de voyage se trouvait sous les sabots d'un cheval ça se saurait... En tout cas, un gd MERCI à VF d'avoir enfin réouvert le forum il ns a tellement manqué. Leo je te souhaite tout le meilleur pour 2025 et de beaux voyages (pour moi c'est l' Inde du sud, en février ou mars, et à l'automne 2025 j'espère pouvoir faire la route du Blues. Prends bien soin de toi l'ami. Régine | | | À: Patoon · 23 octobre 2024 à 6:39 Re: Les premiers voyages après... Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 720 affichages · Partager Il y a erreur : l' Algérie en moto, c'est pas moi, c'est le Paris- Dakar. | | | À: Sawadeebaht · 24 octobre 2024 à 9:18 Re: Les premiers voyages après... Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 641 affichages · Partager Bonjour à tous,
En cette période de restrictions nous avons profité de visiter en 2020 la Norvège puis en 2021 l’ Islande pour découvrir l’activité volcanique.
De retour en Suisse, nous avons fait l’acquisition d’un Defender que nous avons aménagé et qui nous a permis de retourner en Islande. Par la suite nous avons vadrouillé en Suisse, en France, en Sardaigne, en Grèce, en Albanie, au Maroc et surtout nous sommes retournés en Islande cette année.
Islande
Maroc | | | À: Solene40 · 26 octobre 2024 à 16:48 Re: Les premiers voyages après... Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 575 affichages · Partager Bonjour à tous. Quel bonheur la réouverture du forum et de vous retrouver. Durant cette période, je suus allée 2 fois au Maroc. Quel bonheur ce pays 🥰🤣 et dès l'ouverture des frontières je suis repatie en Inde, 3 voyages je ne m'en lasse pas. 1 voyage au Karnataka et Maharashtra et 2 voyages au Rajasthan et Chattisgarh que je ne connaissais pas très bien 😉😊 Je pars jeudi pour un voyage d'un mois au Cambodge. Je ferai évidemment un carnet au retour avant de repartir mi-mars en Inde en Assam, Meghalaya et Nagaland. Le carnet sera obligatoire car il n'est pas facile de trouver des infos sur cette région qui aa l'air extraordinnaire. Donc à bientôt pour de nouvelles aventures.😊🥰😍 Mariejo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |