Sachamama - Ayahuasca (Pérou): retour d'expérience? Peter2005 · 23 février 2019 à 8:17 4 messages · 3 participants · 1 544 affichages | | | | 23 février 2019 à 8:17 Sachamama - Ayahuasca ( Pérou): retour d'expérience? Message 1 de 4 · 1 544 affichages · Partager Bonjour Je pars au Pérou au mois d'Avril et je suis à la recherche d'un endroit où faire une diète Ayahuasca. J'ai fait pas mal de recherches et je suis tombé sur bon nombre de site qui ne m'inspire que peu confiance. A part Sachamama peut-être. Quelqu'un a t'il été dans ce centre ou a eu des retours? Je ne voudrais pas me planter étant donné le coût de la retraite qui est de 750$/ semaine Merci à tous | | | À: Peter2005 · 24 février 2019 à 11:23 Re: Sachamama - Ayahuasca ( Pérou): retour d'expérience? Message 2 de 4 · 1 527 affichages · Partager Bonjour, laisse tomber ce genre d'expérience, j'ai un ami qui a tenté pour aider son fils confronté a un problème de drogue, pour son fils cela n'a guère influé sur son addiction, et pour lui cela a été un enfer dont il n'a qu'un mauvais souvenir. Nous ne sommes pas des indiens, avec ce que cela comporte de caractéristiques physiques et de culture, croyances etc... Mais visiter le pays oui cela en vaut la peine. | | | À: Eltopo · 1 avril 2019 à 16:19 Re: Sachamama - Ayahuasca ( Pérou): retour d'expérience? Message 3 de 4 · 1 450 affichages · Partager Bonjour, laisse tomber ce genre d'expérience, j'ai un ami qui a tenté pour aider son fils confronté a un problème de drogue, pour son fils cela n'a guère influé sur son addiction, et pour lui cela a été un enfer dont il n'a qu'un mauvais souvenir. Nous ne sommes pas des indiens, avec ce que cela comporte de caractéristiques physiques et de culture, croyances etc... Mais visiter le pays oui cela en vaut la peine.
Mais on est tous different, surtout qu'il y a des centres de désintox pour ça. Le rituel de l'ayahuasca n'est pas destiné à tous et surtout pas aux personnes faible psychologiquement donc merci de ne pas generaliser car c'est tellement facile de critiquer tel et tel chose parce qu'il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte pour maximiser les chances de faire une bonne experience contrairement à l'idée reçu que tu nous apporte. | | | À: JordanK · 1 avril 2019 à 18:45 Re: Sachamama - Ayahuasca ( Pérou): retour d'expérience? Message 4 de 4 · 1 447 affichages · Partager Bonjour, houla!la! c'est trop intellectuel pour moi ton explication, on empêche personne de vouloir faire des expériences, mais comme tu le dis, le problème c'est que ceux qui tentent ce genre de truc sont pour beaucoup des personnes faibles psychologiquement ou qui sont dans une recherche spirituelle. Alors je reste sur mon idée, ce qui marche avec des populations autochtones qui croient en leurs sorciers et guérisseurs, ne sont pas forcément adaptées a notre culture cartésienne. Il y a des chinois qui se font opérer sans anesthésie, en utilisant l'acupuncture, êtes vous prêt a essayer? moi non. En final, mon ami va malheureusement assez mal, vu qu'il a un cancer, et son expérience ne lui a rien apporté, son fils ne se drogue plus c'est déjà cela. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |