Bonjour,
Je tire une remorque chariot 1 place corsaire avec un enfant de 3 ans dedans (je sais, c'est pas malin

). Le tout doit bien faire 35 kg. Je vais devoir ajouter des sacoches au velo. Question : est-ce jouable de les mettre a l'arrière, sachant que j'y mettrai des trucs volumineux mais pas trop lourds, type duvets et popote ?
Vélo = T700 de Farrhad.
Merci !
Au contraire, c'est très malin! Partir à l'aventure avec les enfants alors qu'ils sont encore tout petits crée des liens indestructibles et feront d'eux des aventuriers aguerris, capables d'accepter le mauvais temps sans rechigner quand ils grandiront! Mes plus beaux souvenirs de voyage à vélo (et en canot-camping, et en ski nordique, et en viking...) l'ont été alors que mes deux enfants faisaient partie de de l'aventure.
Mais vous avez bien raison, les ascensions seront plus difficiles avec 35 kgs de plus à tirer

En ce qui concerne les sacoches, l'enjeu pourrait être le restant de l'attelage à l'arrière. Il est possible que les sacoches trop volumineuses à l'arrière nuisent, en accrochant la tige d'amarrage de la remorque, notamment dans les virages. Il est possible aussi que les sacoches vous empêchent de bien voir les petits dans la remorque en bloquant votre vue. Pas une mauvaise idée de vérifier de temps en temps ce qui se passe dans la remorque...
J'aime bien avoir les sacoches à l'avant, en mode "low profile"; C'est comme si leur poids ancrait la roue à la route. Par contre, le volume à l'avant ne pourra pas être aussi grand qu'à l'arrière.
Je vous souhaite de bien belles ballades!