Pas de risques d'arrachement des crochets du haut?
Il y a dans la sacoche une plaque qui rigidifie l'ensemble.
Les rivets traversent donc, le crochet, la sacoche et la plaque.
Le poids ne tire pas trop sur les deux rivets?
Non
Le système d'accroche du bas m'inquiète un peu, il semble très peu pratique a mettre en œuvre
Je le trouve (ça n'engage que moi) au contraire très pratique.
j'ai lu que l'anneau en caoutchouc était fragile et pouvait casser ?
Que nenni non point, je ne le trouve pas fragile. Bien sûr qu'il pourrait casser, mais dans une utilisation adéquate je n'y vois aucun problème. Je pense que les UV l'auront bouffé (ça va prendre du temps) avant qu'il casse suite à une forte tension. De toute façon il n'est pas nécessaire de le tendre fort pour que les sacoches tiennent et tiennent parfaitement sans bouger et sans bruit.
Une info que j'ai oublié:
J'ai mis du tuyau comme on peut le voir sur les photos sur les portes bagages, évidemment ça agrandi le diamètre du tube, j'ai élargi le passage sur les crochets en les tordants dans un étau. L'acier des crochets est bien raide mais ça se fait proprement.
Au-delà du prix et de la solidité, l’intérêt que je vois dans ce matériel est son coté rudimentaire (et adaptable en cas de besoin), donc très facilement réparable (au cas ou) au fin fond de je ne sais où.
Pour finir, elles ne sont pas mieux que des Ortlieb ou des Vaude mais elle ne sont pas moins bien non plus

(toujours selon moi).
chris