| Sacoches vélo: lesquelles choisir? Lolo1604 · 20 décembre 2018 à 14:32 · 2 photos 32 messages · 13 participants · 2 410 affichages | | | | 20 décembre 2018 à 14:32 Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je débute dans le cyclotourisme, j'attends mon vélo (un cyclo-randonnée), qui devrait arriver le 24/12. Je cherche quelles sacoches y mettre dessus !! Dans un premier temps, et vu la saison, ça sera des balades à la journée, et d'ici le printemps et l'été, une fois un peu plus entraîné et selon mes disponibilités, j'envisage de partir 2/3 jours de temps en temps, et 8/10 jours l'été et / ou en automne.. Les Ortlieb m'intéressent particulièrement même si elles restent chères, je préfère privilégier la qualité et la robustesse, au détriment du prix !! J'ai regardé celles en Cordura, mais je ne sais pas lesquelles prendre !! Je pense partir quelques fois avec mon fils de 10 ans, qui ne portera rien sur son petit vélo, donc il me faut quand même un peu de volume ! J'attends vos avis ! Merci d'avance.
Laurent. | | | À: Lolo1604 · 20 décembre 2018 à 15:37 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Bonjour Laurent,
nous voulions également acheter des Ortlieb mais les promotions nous ont fait acheter des Vaudes Aqua back et front. Et elles sont très bien ! Surtout que nous les avons achetées fin 2017, transition de la nouvelle gamme et les avons eues à 50% sur le site AS adventure donc belle affaire. Il leur manque juste des poches extérieures pour y mettre des choses facilement accessibles. Jamais eu de retours sur les Crosso qui sont très attractives niveau prix, mais je ne sais pas ce qu'elles donnent à l'usage. | | | À: Happymommy · 20 décembre 2018 à 16:09 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Bonjour ma femme à des crosso, bonne qualité, étanches mais moins facile a monter que des vaude ou ortlieb. Perso j'ai 5 sacoches vaude depuis 2012, j'en suis très content et n'ai rien à leur reprocher. | | | À: Lolo1604 · 20 décembre 2018 à 16:13 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager J'ai des Ortlieb, très bon matériel, mais si je dois en reprendre je pense lorger du côté des Apidura qui ont l'air vraiment excellentes. En tous cas avoir des bonnes sacoches, étanches, costaudes et pratiques à utiliser c'est important quand on part sur la durée Juste pour info, quel vélo as-tu choisi ? | | | À: Happymommy · 20 décembre 2018 à 16:27 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Bonjour Aurélie, Et merci pour ta réponse ! Oui effectivement, les Vaude à -50%, il ne fallait pas louper l'affaire !!  Les Crosso sont très bien placées niveau qualité/prix, et il y a de bons retours sur le site de Julien (cyclo-randonnée). | | | À: Nomade743 · 20 décembre 2018 à 16:37 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Bonjour Pat, Oui les Crosso sont un peu plus fastidieuses pour le montage/démontage en comparaison des Vaude ou Ortlieb visiblement ! Mais vu le prix, elles valent néanmoins le coup !! | | | À: Alltrax · 20 décembre 2018 à 16:49 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Denis, Je ne pense pas pouvoir partir plus de 8/10 jours cet été (boulot et enfants oblige), mais je préfère à juste titre investir dans du matériel de qualité qui durera plusieurs années, et avec lequel je ne serai (en principe), pas embêté !! Je pense m'orienter vers des Ortlieb Sport Paker Plus pour l'avant, et des Bike Paker Plus pour l'arrière. Le vélo, c'est un cyclo-randonnée :
| | | À: Lolo1604 · 20 décembre 2018 à 16:53 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager c'est marrant, ma femme à le meme ! bon vélo mais un peu lourd quand meme | | | À: Nomade743 · 20 décembre 2018 à 17:00 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Ah bon ? Et en est-elle contente ? Je pense que oui, les retours sont très bons sur ce vélo ! Il est assez lourd effectivement, tout comme le Fahrrad TX-400 et autres vélos du même genre ! Il y a matière à gagner au niveau du cadre et des composants, mais le budget n'est plus du tout le même !! | | | À: Lolo1604 · 20 décembre 2018 à 17:09 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager C'est du costaud, presque trop pour nos belles routes européennes. si tu veux gagner du poids et du rendement change les pneus pour plus étroit et plus léger (plus léger c'est pas dur les Schwalbe sont de vraies enclumes !) Des pneus légers et performants ça transfigure un vélo. L'important c'est d'avoir des masses tournantes légères, le poids du cadre ça n'a pas d'importance. | | | À: Nomade743 · 20 décembre 2018 à 17:22 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Je pense aussi que je serai content de ce vélo !  Pour ce qui est des pneus, je verrai à l'usage, ils sont réputés comme étant increvables, et ça me va bien !! Je suis pas trop doué côté "réparations" et "mécanique" !! | | | À: Lolo1604 · 20 décembre 2018 à 17:28 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Tu as les roller qui sont très bien, moins chères et plus légères | | | À: Alltrax · 20 décembre 2018 à 18:11 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Oui, c'est vrai, mais j'ai quand même une préférence pour les Packer, plus pratiques à mon sens, avec la fermeture par rabat ! | | | À: Lolo1604 · 20 décembre 2018 à 23:11 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Je dois aussi en acheter pour ma traversée des USA en avril prochain. J'attends les nouvelles Vaude qui sortiront en Février je crois et qui vont être bcp plus légère que ce qui se fait actuellement, mais de très bonne qualité. | | | À: Lolo1604 · 21 décembre 2018 à 15:40 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Les roller sont pourtant très pratique, pour s'adapter au volume contenu, sûrement plus étanche que les packer, et vraiment facile à fermer, surtout si utilisés sans la sangle. | | | À: Lolo1604 · 21 décembre 2018 à 20:18 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager J'ai longtemps utilisé des sacoches MSX à fermeture à rabat. J'utilise des Ortlieb Classic et Classic Plus.
Je suis revenu de la fermeture à rabat plus long à la manipulation, moins souple en fonction du volume, n'apporte pas plus d'étanchéité. Après avoir longtemps résisté à la qualité des Ortlieb je suis maintenant un convaincu de la qualité, de la praticité des Classic. J'ai 4 paires d'Ortlieb 2 classic et 2 classic plus, après 2 paires de MSX, 1 paire de sacoches eco je ne me souviens plus de la marque Pour mon utilisation quotidienne je préfère les classic la bâche est plus rigide permet à la sacoche de tenir seule debout, à partir de 4 à 5° la bâche deviens raide difficile à rouler. Pour l'utilisation en randonnée je préfère les Classic plus en Cordura plus légères, surtout plus souple même à basse températures, aussi solides, elle sont plus faciles à remplir. Le système de sangles est très pratique pour moduler le volume de la sacoche, impossible avec les rabats.
J'ai eu de mauvais retour sur le service après vente de Vaude, pas du tout réactifs, pour la randonnée j'ai acheté une paire de Vaude en promo quand je les ai eu en main j'ai décidé ne ne pas m'en servir, je les ai revendu de suite, leur conception pour moi est loin des ortliebs. Idem pour les Ortliebs City leur système de fermeture manque de souplesse, j'ai revendu très vite la paire que j'avais acheté. Je suis inscrit sur Warmshower, je reçoit régulièrement des Cyclotouristes du monde entier, pratiquement tous ont des Ortliebs, jamais vu de Vaude, des jeunes mal préparés voyagais avec des sacoches basique se plaignait de leurs étanchéité. | | | À: JeanM75 · 21 décembre 2018 à 22:09 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bonsoir Jean, Je débute dans le monde du cyclotourisme, j'ai reçu mon vélo aujourd'hui, et les sacoches sont commandées... J'ai pris les les Packer Plus AV et AR, certes plus lourdes et plus chères que les Roller Plus, mais un peu plus volumineuses... Je me suis fait plaisir, on verra à l'usage, mais je sais déjà que la qualité sera au RDV. | | | À: Lolo1604 · 21 décembre 2018 à 22:34 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Bon choix, Plus on à de place, plus on se charge, plus le vélo est lourd. Bonne route a toi | | | À: JeanM75 · 21 décembre 2018 à 22:47 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Oui je sais, je ne pourrai pas partir plus de 8/10 jours dans le meilleur des cas, donc ça ira très bien comme ça, puis je roulerais plus doucement si j'en bave trop !! | | | À: Lolo1604 · 22 décembre 2018 à 17:50 Re: Sacoches vélo: lesquelles choisir? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Tu n'as pas évoqué la sacoche de guidon. Pour moi, c'est indispensable. Je mets dedans tout ce dont j'ai régulièrement besoin : porte monnaie, appareil photo, carnet, crayon... Toujours le même dilemme Vaude ou Ortlieb...
Guy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |