Bonjour,
J'ai installé ces petites sacoches qui se greffent sur les Ortlieb. Je les ai montées sur les scoches avant, face à mes pieds. Cela ne me gène pas du tout pour pédaler, il y a encore de la marge entre la point de ma chaussure et la sacoche. Le système d'accrochage me parait fiable. A condition de na pas transporter du plomb !
Je met mon appareil photo et une veste de pluie sur un coté et de l'autre un bonbonne de gaz et quelques outils.
Ils ont fait environ 5000 km et pas de problème pour l'instant.
Attention pour les mettre il faut percer la sacoche si tu les retire tu as 4 trous.
ML