Ce que propose Lolette 54, c'est comme un japonais féru de gothique et qui ferait en 5 jours le circuit suivant :
Paris-
Rouen-Bourges-Chartres-
Reims-
Amiens-
Paris ! J'ai beaucoup voyagé dans le monde entier alors voici mon avis pour
Zanzibar : très belles plages mais il y a dans le monde au moins 10000 plages sinon plus qui prétendent être les plus belles du monde ! Une capitale poussiéreuse, misère et saleté réunies Quelques belles portes cloutées...ET C'EST TOUT !
Si vous passez une semaine à
Zanzibar, il faut passer 2 mois en
Sardaigne et 3 mois en
Corse, ceci en guise de comparaison. Je veux dire que des rivages aussi beaux ou plus beaux, vous en trouverez X et X aux
Antilles ou ailleurs tandis que les animaux des parcs, ça c'est unique ! C'est avant tout pour cela qu'on va en
Tanzanie ou alors reprenons notre japonais qui après ces 5 jours irait passer une semaine entière à Noirmoutiers...
Donc, si vous le pouvez, ne passez que 3 jours entiers à
Zanzibar et plus de temps en safari : d'accord, ce sera plus cher, mais il faut ce qu'il faut !
Le N'Gorongoro est un must car c'est un univers "fermé", les animaux (ils le pourraient) ne cherchant pas à sortir du cratère avec son lac aux flamants roses au centre.
Le
Serengeti est une immense planitude herbeuse : si on y croise de nombreux animaux, c'est remarquable sinon c'est pas terrible
Le
Manyara est un poil plus vallonné avec des animaux variés, éléphants et hippopotames garantis