Bonjour,
Je reviens d'un voyage de 31 jours en
Tanzanie en juin dernier.
2 jours à
Arusha,
2 jours
Mont Meru,
12 jours de safari avec la compagnie Greatzone Africa voir leur site web (excellent rapport-qualité-prix, simple, équipement rudimentaire, guide expérimenté, excellent français, compétent, un excellent tracqueur, il se nomme Vincent : (2 jours
Tarangire (mon parc coup de coeur), une journée au
lac Manyara, deux au
lac Eyasi (le kisimangeda tented camp, un endroit magique, super bouffe, loin des sentiers battus) un jour dans la ville de Karatu, deux dans le
Ngorongoro (saisissant !) dont une nuit au Ndutu Safari lodge (magique!) trois nuits dans le
Serengeti)
Puis vol
Serengeti-
ZanzibarDeux jours à Stonetown au Dhow palace (très Zanzibarite)
Zanzibar c'est un univers de différence avec le continent
Sept nuits à Ras Nugwi sur la plage dans le nord de l'île, le repos de la guerrière avant le retour au bercail :)
Vol Stonetown-Dar-es-Salaam
Deux jours à Dar avec une copine tanzanienne et vol de retour pour le
Québec.
Une superbe expérience, des gens merveilleux, chaleureux accueillant, ils n'ont rien mais ce qu'ils ont ils le partagent avec le sourire. Je voyage seule et en aucun temps je n'ai craint. Des rencontres géniales, de nouvelles amies sur place, mais sortez des zones touristiques et faites votre propre itinéraire. Dans la ville d'
Arusha ai trouvé sur place un jeune guide local non officiel il se nomme Maiko, il ne parle qu'anglais, mais vraiment génial et pas cher pour découvrir la vrai ville, hors des attrapes touristes, marchés, resto local, villages maasai, transport en daladala avec le vrai monde,
mont Meru et autres. Pour le joindre
nickmzigaba@yahoo.com
ou son portable +255788833211. À Stonetown, deux excellents guides, l'un officiel, Ali
Majid1999@live.com
tél. 0776100081 ou 0659595981 et l'autre non officiel Aseid Facil le contacter sur place par téléphone au 0652402152. Tous les deux parlent un français correct.
J'ai planifié ce voyage plus d'une année à l'avance et ai beaucoup lu, ai contacté des tas de tour operateurs, je dois avouer que Greatzone ne m'a pas déçue, sur place j'ai discuté aussi beaucoup avec d'excellents guides parlant français chez Leopard Tour, quant à Bobby Tour que j'avais également contacté, j'ai croisé sur les sentiers de brousse trois de leurs véhicules en panne... mais ce n'est peut-être qu'un hasard.
Je dois avouer que ce pays est magnifique, que le nombre d'espèces est impressionant et la quantité d'animaux rencontrés est époustouflante, j'ai pris plus de 5 000 photographies mais la palme d'or revient aux gens. J'ai tiré de cette expérience le plus profond des respects pour ce peuple et j'envie leur humanité et leur sens de la communauté qu'ils n'ont pas perdu au profit de l'indvidualisme. Je souhaite y retourner avec mes adolescentes en 2013 en voyage de coopération. Un voyage là-bas c'est une cure de désintoxication, un ressourcement, ça m'a apporté tellement, j'ai grandi de l'intérieur. Je vous envie de mettre le cap sur une si beau pays.
Bon voyage
Images attachées: