Monguilou · 16 juillet 2006 à 18:02 13 messages · 9 participants · 9 165 affichages | | | | 16 juillet 2006 à 18:02 Avis sur un safari en Tanzanie Message 1 de 13 · 9 044 affichages · Partager Bonjour, Nous allons réserver un safari en Tanzanie pour le mois d'octobre avec CORTO SAFARIS.
Première question, cette agence n'est pas dans la liste TATO. Est-ce grave ? Qui connaît ?
Programme :
Jour 1 : Arrivée Kilimandjaro, nuit Kia Lodge Jour 2 : Pays masaï, nuit camp de toile Jour 3 : Départ et safari Tarangire, nuit Tarangire Safari Lodge Jour 4 : Safari Tarangire puis départ N'Gorongoro, nuit Karatu au Plantation Lodge Jour 5 : Safari N'Gorongoro, nuit N'Gorongoro Wildlife Lodge Jour 6-7-8 : Départ Serengeti (visite en route Olduvaï) puis safari, nuit Seronera Wildlife Lodge et Lobo Wildlife Lodge Jour 9 : Départ et safari Manyara, nuit Manyara Wildlife Lodge Jour 10 : Safari Manyara puis retour Arusha
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? Les lodges ?
Voilà sinon, quelles recommandations concernant les vêtements (couleur, épaisseur, longueur) ? la santé (moustiques nombreux ? paludisme, fièvre jaune) ? argent ($ ou € ?, combien pour 10 jours ?) ? photo (bridge Sony DSC H2 38-420mm, carte mémoire 1Go ?) ? nourriture (dans les lodges on peut manger de tout ?) ? les piscines des lodges sont-elles OK ?
Merci d'avance à tous.... 'Titia et Gui......... | | | Salut ! Je viens de répondre à vos questions sur le forum du Routard... | | | À: KarineC · 17 juillet 2006 à 7:52 Re: Avis sur un safari en Tanzanie Message 3 de 13 · 8 998 affichages · Partager Merci bcq pour c infos..... Si d'autres veulent compléter, n'hésitez pas !! | | | J'ai passé par quelques lodges prévus dans ta liste. En général, ils étaient superbes, bien intégrés dans les paysages. La nourriture est bonne, variée et l'hygiéne correcte. pas de difficulté à redouter. Les piscines sont OK. Il y a des moustiques, ils sont surtout actifs à la tombée du jour. Mais dans les lodges; les lits sont protégés par des moustiquaires + produit contre les moustiques pulvérisé vers 17h-18h. Il faut bien sûr faire les vaccins et emporter un produit contre les moustiques. Contre le palu, j'avais du malarone, je n'ai pas ressenti d'inconvénient. Il y a aussi la mouche tsé tsé dans certains coins, mais pas de vaccins, il faut fermer toutes les fenêtres lorsque l'on traverse une zone infestée. bon voyage | | | À: Chelly · 14 août 2006 à 2:14 Re: Avis sur un safari en Tanzanie Message 5 de 13 · 8 825 affichages · Partager bjr, on est parti avec Corto en janvier dernier pour 15jrs, mais en bivouac, avec nos 3 enfants.Rien à redire, guide et cuisto extra, idem pour l'organisation.Que d'excellents souvenirs ! Karine | | | À: K974 · 14 août 2006 à 2:18 Re: Avis sur un safari en Tanzanie Message 6 de 13 · 8 824 affichages · Partager nb: pour les habits, les mêmes....perso, ça me fait sourire ceux qui s'habillent "safari "pour rester dans une voiture  , on a fait deux treks de 4hrs et on était en short, tee shirt, casquettes. Ne pas oublier les jumelles surtout. Basket, ça suffit. Tongs pour se détendre. On a ft les vaccins contre la fièvre jaune et ttt palu. Les moustiques, on en a peu vu, mais vivant à la réunion, on est habitué. Lodge, on a fait que celui du cratère n'go, sinon bivouac tt le temps.
Karine | | | c un peu indiscret mais vous payez combien pour ce voyage ?? | | | Je suis allé en Tanzanie fin 2005 Voici modeste contribution suite à mon expérience L’agence je ne connais pas, Arriver à Kili Air port c’est bien (c’est le vol KLM ? certainement) Il faut dormir dans des camps ou des lodges qui sont implantés dans la réserves visiter, si non il y a perte de temps et fatigue souvent le lodge se trouve à 30 km de la réserve c’est moins cher pour l’agence, mais pour si rendre, se n’est jamais l’autoroute et lorsqu’il faut se lever de bonne heure le matin pour voir les animaux, il faut se lever encore plus de bonne heure. Des lodges, c’est comme les hôtels en France il y en a des bien et des moins bien en général c’est pas trop mal il y a des efforts. On mange bien cuisine internationale dans les lodges. En safari, cela dépend du cuisinier et de son budget octroyé par l’agence local Dans tous les cas il faut un bon chauffeur guide, c’est lui qui saura trouver les animaux, et une voiture pas trop remplie de touristes à plus de 3/4 dans certaines voitures on ne voit plus rien et on ne peux pas prendre de photos et le soir on est cassé. Car si les animaux sont à gauche et que vous etes à droite vous prendrez l’épaule votre voisin (japonais) qui lui prend des photos et il ne vous laissera pas sa place, en plus les stop ne sont pas toujours longs donc il faut être rapide, surtout s’il y a beaucoup de monde (la queue) d’où l’intérêt d’un bon chauffeur qui saura trouver des endroits tranquilles avec des animaux. Piscine Ca fait du bien, mais l’eau n’est jamais traitée, (en général on enlève les feuilles) Vêtements Des vêtement claires - pantalons longs chemises à manches longues, tennis, chaussettes moi J’avais fait tremper mes vêtements de safari dans un bain anti moustiques vendu en pharmacie Car il y a des moustiques dans les plaines Je me suis fait faire tous les vaccins.
Attention aux taxes d’entrée dans les parcs jamais compris dans le prix des agences 500 $
Voir mon site : perso.orange.fr/tanzanie2005
A plus peut-être et bon voyage
Joël | | | À: Rando92 · 7 septembre 2006 à 10:17 Re: Avis sur un safari en Tanzanie Message 9 de 13 · 8 661 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ses infos...
Ca y est tout est réservé. Départ prévu le 16 octobre 2006 et retour le 26 octobre 2006.
Départ et arrivée de Lyon avec Air- France KLM avec escale à Amsterdam. Aller : 9h de vol (plus 2h à Amsterdam) Retour : 11h de vol (plus 2h à Amsterdam) Coût : 1800€ pour 2, taxes aéroport comprises, billets achetés à la boutique Air France (prix équivalents au superdiscounteur du billet d'avion sur le net...)
En Tanzanie, le programme est celui indiqué plus haut, toujours avec Corto Safaris, avec comme guide un certain Peter... A noter que Corto est à chaque fois très réactif et présent pour toutes nos questions... Prix du séjour : 4740$ pour 2 (avec une nuit en camp et le reste en lodge, le tout en privatif bien sur...).
Voilà, vaccin fièvre jaune cet après-midi.... Le dernier problème est le choix de l'appareil photo. Déjà équipé d'un reflex argentique il faudrait acheté un objectif zoom, ou passé à l'achat d'un bridge numérique au zoom puissant mais au temps de réponse plus lent. Reste l'achat d'un reflex numérique plus zoom, mais là c le budget qui explose... Je suis preneur de conseils et d'expériences....
En tout cas, on est pressé d'y être.... | | | Je ne sais pas si tu as eu la réponse à cette question, mais n'oublie pas la petite laine et le coupe vent, le NgoroNgoro est en altitude, 2200m si je me souviens bien, et il fait frais le matin. De même dans le Sérengetti 1600m si c'est couvert, et que le toit de la voiture est ouvert, ça fait frais. | | | bonjour
au sujet de l'appareil photo J'avais pris un argentique reflexe, avec un objectif de 200 un peu lourd et encombrant mais de belle photos instantanées. (ah! si j'avais eu un 500)
et un numérique non reflexe canon powershotA80 (c'était ma premiere experience) c'est lent à la détente photos moyennes, réglages pas évidents (automatique, priorité à la vitesse, priorité au dia..) la gamme plus chere est peut etre mieux.
au sujet du prix, je le trouve un peu éleve je suis parti l'année derniere fin novembre sur la KLM - réserves et ascension du Kili en prime (23 porteurs, 3 guides, 2 cuisiniers materiel de secours...) pour 2040 €
ATTENTION : AUX BAGAGES A KILI AIRPORT (les miens ont ete égaré à l'allée et au retour) rester 10 jours dans les meme chaussettes Il y a tres peu de temps entre l'arrivée du vol AIR FRANCE et le depart de celui de la KLM il faut courrir dans le couloir car la formalité pour entrer dans la zone hors CEE est longue
BON VOYAGE
JOEL | | | Bonjour, Je vois que vous partez le 16. quelle chance vous avez!! Nous sommes partis avec Corto en novembre 2004, avec notre 4 enfants. NOtre guidé était Peter, tout simplement génial et francophone en plus. Si vous me lisez avant votre départ, regardez notre skyblog : tanza.skyblog.com/ . Si vous avez le même Peter, remettez-lui les amitiés de la famille Lenoir, de Belgique et en particulier de Tom, qui a l'âge du fils de Peter et auquel il s'était fort attaché... Bon voyage et soyez rassurés pour Corto. | | | Salut à toi,
je voudrais te parler de ton objectif pour ton réflex, je te conseille le Sigma 70/300 mm avec verre ED, avec une adaptation selon ton réflex (canon, nikon etc..), c'est un très bon compromis, le cailloux doit couter dans les 300 €uros, c'est ce que j'ai pour aller en Afrique, de plus, il est assez fiable.
ciao et bonnes vacances.
Roberto | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |