Bonsoir Offi,
Je n'ai pas réponse officielle à t'apporter car je ne travaille ni pour Hotsun, ni pour Tumbili.
Stéphanie tient un blog assez complet sur la
Tanzanie et nous avions lu des commentaires très positifs sur elle et Hotsun. L'idée de passer par une agence locale plutôt qu'un tour opérateur nous plaisait bien, donc nous avons décidé de partir avec eux.
Stéphanie nous a pas mal renseigné sur la
Tanzanie et les parcs du nord et nous a fait plusieurs propositions d'itinéraires / devis pour notre voyage avec le détail des trajets et des hôtels. Nous avons ensuite adressé directement notre paiement à Hotsun pour réserver le voyage.
Elle a en quelque sorte fait l'intermédiaire entre nous et Hotsun, ce qui pour des touristes français parlant mal l'anglais est très appréciable.
Encore une fois nous avons fait confiance car nous avions lu des choses très positives sur Hotsun.
Concernant leurs compétences, comme je l'ai indiqué dans mon premier message, nous avons été très satisfait de notre voyage : respect du programme, de la nature et des animaux, guide à l'écoute de nos souhaits et très disponible, bonne maitrise de la langue française, bonne connaissance des animaux (nous avons d'ailleurs vu le big five), de l'histoire du pays et de ses coutumes. Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises et cela restera l'un des plus beaux voyages que nous avons fait.
Tu trouveras les informations concernant Hotsun Safari sur la page du petit futé suivante :
www.petitfute.com/...n-safaris-treks.html
Tu verras qu'ils ont un site internet et qu'ils sont très bien notés.
Et le blog de Stéphanie se trouve par ici :
latanzaniedestephanie.wordpress.com/tag/tumbili/
Ce n'est qu'un retour d'expérience et libre à toi de contacter l'agence si tu souhaites d'avantage d'information sur leur structure, organisation, etc...
Bonne année 2017 également,
Christopher et Elsa