|  |  |
 | | | | Safari au Kenya avec un guide local CédricAgnès · 21 avril 2012 à 20:25 16 messages · 6 participants · 3 838 affichages | | | | 21 avril 2012 à 20:25 Safari au Kenya avec un guide local Message 1 de 16 · 3 718 affichages · Partager Bonjour à tous amis voyageurs!
Ma femme et moi souhaitons faire un safari au Kenya avec un guide local. Nous en avons contacté plusieurs, et le feeling est bien passé avec Rashid de Safari Kenya Magique qui nous semble aussi être le plus sérieux...Nous sommes en pleine discussion en ce moment avec lui et nous pensons faire notre voyage en sa compagnie. Y a t-il des personnes ici qui sont déjà parties avec lui? | | | À: CédricAgnès · 26 avril 2012 à 13:08 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 2 de 16 · 3 634 affichages · Partager bonjour de patrice, je vais une fois tout les deux ans au kenya et tanzanie, je peux vous conseiler un guide de l'agence akorne! il est tres bien, il est devenu un ami, vraiment une personne tres bien! si vous ètes intèressè contacter moi. a bientot. patrice. | | | À: Bonnin73 · 6 novembre 2012 à 8:35 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 3 de 16 · 3 080 affichages · Partager Bonjour. je suis intèressé par les coordonnées et infos sur ce guide. Je suis en contact avec Rashid mais ses dispos ne correspondent pas avec les miennes... Merci beaucoup. Marc | | | À: CédricAgnès · 6 novembre 2012 à 13:00 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 4 de 16 · 3 071 affichages · Partager Et puis l'avez-vous fait ce safari ?. Si oui, SVP racontez-nous. | | | À: Mimi48 · 6 novembre 2012 à 13:08 · Modifié le 6 nov. 2012 à 13:29 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 5 de 16 · 3 066 affichages · Partager A mon avis, que je partage, tout guide de safari kenyan est local, sauf exceptionnelle exception.
Ensuite, faire la promotion de tel ou tel parce qu'il est le plus sérieux sans jamais avoir voyagé avec lui, ça ne l'est pas, sérieux...
Enfin même une unique expérience heureuse, comme c'est très généralement et très heureusement le cas, ça ne prouve rien. Je ne reprendrai pas la comparaison avec la roulette russe où ça se passe bien 5 fois sur 6, si l'on me pardonne cette prétérition. Mais il n'y a qu'en cas de problème, d'incident ou d'accident que l'on peut juger du sérieux ou non du prestataire.
Dans un secteur économique où existe une forte concurrence, on peut penser que les prix ont une vérité, à savoir une raison et une justification. Et cela qu'ils soient bas ou élevés.
Amitiés à tous et bises aux autres
BL | | | À: Blesl · 6 novembre 2012 à 14:25 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 6 de 16 · 3 054 affichages · Partager Les prix dépendent en partie des prestations hébergement et ne reflètent pas, je pense, les qualités professionnelles et humaines du guide qui, à mes yeux, reste la clé de voute de la réussite de ce type de voyage (mais, perso, je me fiche d'avoir de l'eau chaude ou d'aider à mettre les mains sous le capot)... Donc pour une 1ère fois, s'appuyer sur les témoignages de ceux qui ont "testé" reste, pour moi, un bon début pour éviter le gros plantage (et apparemment il y en a des tonnes!!!) Rashid semble faire partie de ces gens mais, rançon de ses qualités (peut-être) il n'est pas très dispo au moins sur nos dates... D'où ma demande concernant d'autres guides estampillés-vérifiés-approuvés | | | À: Marcodef · 6 novembre 2012 à 18:13 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 7 de 16 · 3 040 affichages · Partager Bonjour Marcodef!
J'avais demandé des renseignements sur Rashid il y a quelques mois, et nous avons décidé de partir avec lui quelques mois plus tard ;) c'est un guide EXTRA qui se plie en 4 pour vous organiser un super safari! il n'était pas dispo non plus avec nos dates et nous a proposé de partir avec un guide de son équipe mais au vue de tous les avis positifs sur lui et de nos échanges nous avons préféré changé nos dates pour vivre cette aventure en sa compagnie! nous avons fait 5 réserves, notre chauffeur était à l'affut de tout!un véritable oeil de lynx, à Tsavo Ouest nous nous sommes retrouvé seuls face à une famille de lions et leurs bébé! extraordinairement magique!en ce qui concerne Rashid, il était toujours à l'heure, sérieux, et plein d'humour lorsque nous discutions avec lui lors des longs trajets entre les réserves nous avons découvert quelqu'un de "vraie"!
Bref notre voyage fut une réussite, si vous souhaitez plus d'infos photos etc n'hésitez pas à nous contacter...
Cordialement | | | À: CédricAgnès · 6 novembre 2012 à 18:36 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 8 de 16 · 3 031 affichages · Partager Merci. J'essaye de "lui mettre la pression"  mais entre le taf et le fait qu'on est hors vacances scolaires (mais avec notre fille de 12 ans), c'est pas si facile de s'adapter à son planning... D'autant plus qu'on est habitué à voyager tout seul...Bon, faut faire des concessions, mais si ça vaut le coup...A suivre. | | | À: Marcodef · 6 novembre 2012 à 20:09 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 9 de 16 · 3 021 affichages · Partager Rebonjour!
Nous aussi nous sommes habitués à voyager tout seul (nous avons fait la Thailande ainsi) mais insistez cela vaut vraiment le coup, c'est le voyage d'une vie et il ne faut pas se rater!
Bon préparatifs,
Cordialement | | | À: CédricAgnès · 6 novembre 2012 à 20:41 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 10 de 16 · 3 018 affichages · Partager De tts façons on y va... Je suis aussi en contact avec un TO local (TankeTour) qui a de bons échos...
PS J'espère que ce ne sera pas le voyage de ma vie  , je compte bien en faire encore beaucoup d'autres (humour "on") | | | À: Marcodef · 10 novembre 2012 à 20:37 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 11 de 16 · 2 847 affichages · Partager bonsoir mon mari depuis le 27 octobre 2012 et moi voulons aller au kenia fin janvier ou debut févrierpour 15 jours. nous venons d'écrire à rashid à l'instant. pouvez vous me donnez + de détails sur le prix (avion + hotel + safari) car on se perds entre 1600 euros et 3200 euros par personne... notre budget ne tiendra pas et on aimerait avoir 2 ou 3 nuytés dans un endroit paradisiaque presque que tous les 2 au bord de la mer
merci
patrick et nadine de l'aveyron | | | À: Aveyron · 10 novembre 2012 à 23:03 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 12 de 16 · 2 833 affichages · Partager En gros, on en est à 1600/1800 par pers. hors avion (600/650 par pers) pour 11 jours en safari privé mais sans bord de mer (sachant que c'est ce qui coûte le moins cher.....). Rien de finalisé à cette heure mais demain ça sera dans la boite ! | | | À: Marcodef · 11 novembre 2012 à 8:50 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 13 de 16 · 2 827 affichages · Partager merci de votre réponse rapide bon dimanche | | | À: Aveyron · 11 novembre 2012 à 14:01 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 14 de 16 · 2 811 affichages · Partager Bonjour!
Le prix du safari dépend aussi des logements que vous choisissez! Pour notre part Rashid a su nous concocter un safari super avec justement trois jours de plage à la fin à Diani dans un petit coin paradisiaque, des petis bungalows les pieds dans l'eau dans un décors de rêve à deux pas du centre ville... nous avons pris le petit déjeuner et les diners aux chandelles en bord de plage c'était vraiment somptueux ! | | | À: CédricAgnès · 11 novembre 2012 à 15:31 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 15 de 16 · 2 804 affichages · Partager merci j'ai pris contact avec rashid c'est quelle hotel sur la plage ? bonne soirée | | | À: Aveyron · 11 novembre 2012 à 20:58 Re: Safari au Kenya avec un guide local Message 16 de 16 · 2 779 affichages · Partager Bonsoir je vous déponds tout de suite en mp ;) | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |