Phh · 24 décembre 2011 à 23:33 10 messages · 5 participants · 4 729 affichages | | | | 24 décembre 2011 à 23:33 · Modifié le 25 déc. 2011 à 0:05 Safari au Kenya et en Tanzanie avec prolongation à Zanzibar Message 1 de 10 · 4 663 affichages · Partager Bonsoir à tous.
J'envisage avec ma compagne, en juillet 2012, un voyage safari au Kenya, et en Tanzanie avec prolongation à Zanzibar, safari privé.
J'avoue que je suis novice sur la question. Voici mes questions :
* Quels sont les pièges à éviter (monnaie, vols, tenues, vaccins, insectes,).
* Quelles sont les tenues à emporter (15 kg de bagages sur les vols intérieurs, ça fait peu par jour...) ?
* Que vaut-il mieux porter durant un safari ? Vetements à prévoir, leur type ? Les vêtements et couleurs à éviter ? Long ? Court ?
* On nous recommande des sacs souples, comment vaut-il mieux les organiser ? Panacher les vêtements de chacun dans les sacs, ou un sac par personne ?
* Quels sont les différents "faux frais" auquels il vaut mieux s'attendre ?
* Il est écrit qu'il faut un adaptateur de courant, où se le procurer ? Avant ? Sur place ?
* Quel nombre de sacs (safari, bagages, etc...) vaut-il mieux prévoir, comment les organiser ?
* Vaut-il mieux un sac SAFARI et un sac Zanzibar ? Parce que j'imagine que la poussière sur les pistes est colossale...
D'avance merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, tout d'abord combien de jours pour l'ensemble; aéroport d'arrivée : nairobi ou mombasa (vols moins chers vers nairobi : egyptair, royal jordan, turkish airways) combien de jours en safari (camping safari moins cher)départ nairobi, arrivée mombasa? à zanzibar, éventuellement à diani; prendre un sac souple safari+plage par personne : short, t-shirt, pull, kway, jean, peu importe la couleur.A cette époque il n'y a pas trop de poussières. le mois cher est de retirer l'argent par carte bancaire aux distributeurs. prendre une carte sim à l'aéroport (gratuite, prix des sms minime). pour le safari il vaut mieux prendre un TO local, par contre à 2 pax c'est plus cher qu'à 4 ou 6.
cordialement | | | Bonjour..
* Quels sont les pièges à éviter (monnaie, vols, tenues, vaccins, insectes,).- -> Petites coupures en dollars. - -> Vaccins : va voir ton médecin - -> Les insectes sont difficiles à éviter, si non tu peux emporter du "évite - insectes" que tu trouveras en pharmacie
* Quelles sont les tenues à emporter (15 kg de bagages sur les vols intérieurs, ça fait peu par jour...) ?
--> Pantalons, shorts, chemises, T-Sheart, doudoune, gilet "safari", chapeau, couteau, jumelles, appareil photo...
* Que vaut-il mieux porter durant un safari ? Vetements à prévoir, leur type ? Les vêtements et couleurs à éviter ? Long ? Court ?- -> un slip si tu veux, un pantalon, une chemise, une petite polaire le matin, des chaussettes, des chaussures, une brosse à dent (si tu veux), un peigne...
* On nous recommande des sacs souples, comment vaut-il mieux les organiser ? Panacher les vêtements de chacun dans les sacs, ou un sac par personne ?- -> Tu veux vraiment que je te dise comment ranger tes sacs ?
* Quels sont les différents "faux frais" auquels il vaut mieux s'attendre ?
--> les mêmes que partout
* Il est écrit qu'il faut un adaptateur de courant, où se le procurer ? Avant ? Sur place ?- -> Vieux Campeur, aéroport, internet...
* Quel nombre de sacs (safari, bagages, etc...) vaut-il mieux prévoir, comment les organiser ? - -> Nous on répartit nos affaires dans 18 sacs en tout. ça permet de les répartir un peu partout dans le véhicule.
* Vaut-il mieux un sac SAFARI et un sac Zanzibar ? Parce que j'imagine que la poussière sur les pistes est colossale...
--> Non la poussière n'est pas forcément colossale, mais un grand sac poubelle pour entourer les sacs, c'est bien.
Je suppose que tu vas partir avec une Organisation ? Celle ci ne manquera pas de te dire tout ce que tu veux savoir, et de te rassurer... : La vie en " Safari", c'est avant tout la vie... Avec du bon sens, on s'en sort facile.
Te fais pas de soucis, tout se passera bien...  Bonne préparation Ck | | | Bonjour, tout d'abord combien de jours pour l'ensemble; aéroport d'arrivée : nairobi ou mombasa (vols moins chers vers nairobi : egyptair, royal jordan, turkish airways) combien de jours en safari (camping safari moins cher)départ nairobi, arrivée mombasa? à zanzibar, éventuellement à diani; prendre un sac souple safari+plage par personne : short, t-shirt, pull, kway, jean, peu importe la couleur.A cette époque il n'y a pas trop de poussières. le mois cher est de retirer l'argent par carte bancaire aux distributeurs. prendre une carte sim à l'aéroport (gratuite, prix des sms minime). pour le safari il vaut mieux prendre un TO local, par contre à 2 pax c'est plus cher qu'à 4 ou 6.
cordialement
Bonjour, merci pour vos réponses. Arrivée à Nairobi, 1 journée de pause là bas. 8 jours de safari Kenya- Tanzanie dans les principaux parcs, logement en lodges ou camp de toile : Masai Mara, Amboselli, lac Manyara, N'gorongoro. Vol avec Ethiopian airlines. Puis prolongation 5 jours à Zanzibar, sur la côte nord. Ce qui me pose question est les 15kg max de bagages sur les vols intérieurs tanzaniens. Il vaut mieux éviter l'inutile et ne pas oublier l'essentiel. Ce qui me pose question est les | | | Je suis content pour toi que tu aies reçu de la publicité d'un TO local en message privé. Il va pouvoir t'aider à te désangoisser.
Ce qui me pose question est les 15kg max de bagages sur les vols intérieurs tanzaniens
Te fais pas de soucis. 2 US$ par kg excédentaire, mais ils ne controlent même pas... !
Et comme on est sur un forum d'échange, si tu veux tu peux nous indiquer l'organisateur de voyage que tu as choisi, le prix que tu payes, à quelle époque tu pars...etc
Merci Bonne année, bon voyage
A+ Ck | | | Et comme on est sur un forum d'échange, si tu veux tu peux nous indiquer l'organisateur de voyage que tu as choisi, le prix que tu payes, à quelle époque tu pars...etc
Merci Bonne année, bon voyage
A+ Ck
Bonne année à tous. Safari privé Donatello, coût environ 6000... Juillet.... C'est payé ou presque  | | | Je parie ma chemise qu' après ces 3 messages, on ne te reverra jamais sur ce forum...
On ne te verra pas revenir pour nous raconter ton voyage...
On ne te reverra pas pour revenir donner des bons conseils à ceux qui partent...
c'est comme ça... !
Bon voyage Donatello... tu vas t'éclater... | | | Karibu phh
J'ai passé 3 mois au Kenya en 2011 en tant que volontaire. Voici un pèle-mêle d'infos utiles :)
* Tu n'as pas aborder ce sujet mais ça me parait important: il faut prévoir un solide traitement antipaludéen! Les comprimés ne protègent qu'à 50% et il faut impérativement les associer à un spray pour la peau+une solution pour imprégner vos vêtements+une moustiquaire. Nous étions 8 volontaires et 3 d'entre nous ont attrapé le paludisme alors j'insiste! Vous n'aurez pas de soucis si vous respectez bien cela, je suis revenue indemne :) n'oubliez pas non plus les vaccins, une trousse à pharmacie de base (antalgique, pansement etc) et bien évidemment les assurances voyage.
*Pas de panique pour vos vêtements! Prenez avant tout des choses légères et confortables car il fera trèèèès chaud, pas la peine se faire le total look avec veste saharienne, en safari les gens s'habillent normalement :). Les nuits peuvent être fraîches à Amboseli alors prévoyez Un pull (un seul hein?!) pour les pantalons je m'étais munie de modèles dont le bas des jambes peut se dé-zipper comme ça vous êtes tranquilles en toute situation. 15 kilos de bagages me paraissent suffisant: vous trouverez un service de blanchisserie dans certains hôtels et vous n'aurez pas de mal à trouver des dosettes de lessive à la main dans les supermarchés. Munissez vous d'une bonne paire de jumelles, les organisateurs de safari en fournissent mais elles sont rarement fiables. Il existe des modèles très légers et performants (j'ai payé les miennes 50 euros chez D__athl__) N'oubliez pas les lunettes de soleil non plus, la luminosité est très importantes en journée.
* Panacher les sacs est effectivement une bonne idée car au cas ou un de vos bagages est égarés durant le voyage vous ne vous retrouverez pas sans rien sur le dos :) les sacs souple type sac de sport sont parfaits pour plus de solidité vous pouvez les faire plastifier à l'aéroport.
* Pas de faux-frais particulier comme dit coucoucémoi c'est comme partout.
*Tu trouveras des adaptateurs partout et tu peux même attendre le dernier moment et les prendre aux Duty-Free
*Il vous faut juste votre sac de voyage+un bagage à main qui pourra servir de sac de plage ou de sac à main. Bref 2 sacs par personne.
*Un sac safari et un sac Zanzibar? Oula là c'est tout à fait inutile :) | | | Je parie ma chemise qu' après ces 3 messages, on ne te reverra jamais sur ce forum...
On ne te verra pas revenir pour nous raconter ton voyage...
On ne te reverra pas pour revenir donner des bons conseils à ceux qui partent...
c'est comme ça... !
Effectivement, avec des réponses comme ça, ça donne envie de revenir 
Tu en as trop dit, ou pas assez !!! | | | * Tu n'as pas aborder ce sujet mais ça me parait important: il faut prévoir un solide traitement antipaludéen! Les comprimés ne protègent qu'à 50% et il faut impérativement les associer à un spray pour la peau+une solution pour imprégner vos vêtements+une moustiquaire. Nous étions 8 volontaires et 3 d'entre nous ont attrapé le paludisme alors j'insiste! Vous n'aurez pas de soucis si vous respectez bien cela, je suis revenue indemne :) n'oubliez pas non plus les vaccins, une trousse à pharmacie de base (antalgique, pansement etc) et bien évidemment les assurances voyage.
Oui, pas abordé car j'étais déjà "prémuni". Vaccin fièvre jaune + malarone+ répulsif prescrit par Pasteur, peau et vêtements. Merci en tout cas. | Discussions similaires sur le Kenya et la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |