Belek86 · 2 avril 2015 à 7:20 · Une photo 20 messages · 11 participants · 5 387 affichages | | | | 2 avril 2015 à 7:20 Message 1 de 20 · 5 348 affichages · Partager Bonjour !!
J'aurai besoin d'avis pour enfin réaliser un rêve de grosses !! J'ai 29ans et avec un copain nous voudrions faire un safari "privé", ne pas partir avec des agences comme look voyages et autres qu'ils sont juste la pour prendre des sous et faire le meme circuit bien rodé avec des tonnes de touristes !!
On voudrai partir pour un budget ne pouvant pas dépasser les 2800-3000€ tous compris par personne, à ce prix peut on faire un safari privé juste nous avec chauffeur et guide francophone ? Si on peut trouver moins cher pour aussi bien je suis preneur !
On aimerai partir fin septembre début octobre, j'ai lu sur internet qu'il était conseillé de partir entre le 15aout et le 30 octobre !!
Concernant le safari, pour l'instant nous avons opté pour partir avec Kenya safari magique en choisissant cette formule : www.safari-kenya-magique.com/...mp;id=koudou-ma...
Avez vous des retours sur ce site ? C'est sérieux ? J'aurai voulu faire le parc de meru mais il n'est pas inclus... Le parcours choisi m'a l'air intéressant mais je trouve que les visites annoncées sont assez courtes, je m'attendais à passer tout une journée dans les réserves!!
Voilà j'aimerai avoir des avis, c'est quand même quelques economies qui sont en jeux !!
Merci de m'avoir lu ! | | | À: Belek86 · 2 avril 2015 à 20:48 Re: Safari privé au Kenya Message 2 de 20 · 5 291 affichages · Partager Bonjour,
Beau projet ce safari au Kenya en privé! Partir hors des vacances scolaire est sûrement une bonne chose quand on le peut.
Je ne connais pas "safari Kenya magique". Dans le séjour proposé il y a très peu de temps dans les parcs et beaucoup trop de temps sur la côte à mon avis (ce qui ne coûte presque rien au TO et permet de baisser le prix.....) Si vous avez un budget réduit pourquoi ne pas opter pour du camping, à l'intérieur des parcs ou réserve c'est une superbe expérience. Si vous avez envie d'un itinéraire particulier n'acceptez pas un circuit imposé. Demandez un projet sur mesure. En safari privé cela ne vous coûtera pas plus cher.Contactez plusieurs TO et demandez des devis. Meru est un parc que nous avons beaucoup aimé (nous y retournons en juillet). Pour mieux profiter de chaque parc essayez d'y séjourner au moins 3 nuits. Bons préparatifs! | | | À: Sylvie56 · 2 avril 2015 à 21:50 Re: Safari privé au Kenya Message 3 de 20 · 5 288 affichages · Partager Bah je ne connais pas du tout le Kenya et ce sera mon premier safari, je veux donc faire ça bien !! Alors moi aussi je trouvais qu'on rester pas beaucoup de temps dans les parcs, c'est pourquoi j'avais besoin d'avis de connaisseurs... Alors si vous connaissez des TO qui propose des safari sur mesure avec guide francophone je suis preneur !! Par contre "sur mesure" vous avez des itinéraires absolument a faire ? J'ai regarder un peu sur le net et beaucoup de parc ressorte comme : Le lac nakuru, le parc amboseli, le parc de meru, masai mara, parc de Nairobi....
Il y en a tellement que c'est impossible de tout faire... Mais il y en a t'il qu'il faut absolument voir ? Je voudrai voir tous les animaux mais je pense que c'est pas possible !! | | | À: Belek86 · 2 avril 2015 à 22:40 Re: Safari privé au Kenya Message 4 de 20 · 5 278 affichages · Partager Pour un 1er voyage on ne peut pas tout voir et il faut faire des choix en fonction du temps disponible, de son budget et de ses envies. Regardez des guides de voyage, des carnets de voyage et essayez de voir ce qui vous tente le plus. Beaucoup vous dirons que le Massaï mara est incontournable. C'est sans doute vrai même si personnellement ce n'est pas de cette réserve que j'ai les plus beaux souvenirs. Vous êtes certains de voir beaucoup d'animaux (mais pas tous  ) en peu de temps...... Fin septembre ou octobre il ne devrait pas y voir beaucoup de touristes (d'autant plus que le Kenya n'est plus une destination recherchée par les européens du fait des attentats et les terribles événements de Garissa aujourd'hui ne vont pas améliorer la situation...c'est tellement triste pour les Kényans) Meru est beaucoup plus sauvage et là vous êtes certains de ne croiser presque personne...... Samburu est aussi superbe avec des paysages et une faune très différente du mara (girafes réticulées, zèbres de grévy, gérénuks....) Nakuru est une étape d'une journée intéressante si on veut aller par exemple de Samburu au Mara..... Le secteur de laikipia, Aberdare NP, Mont Kenya sont aussi d'autres superbes lieux à découvrir mais peut-être pour un second voyage. Des TO avec guide francophone auxquels vous pouvez demander des devis: Leboo safari, safari de fred...il y en a surement d'autres. | | | À: Sylvie56 · 3 avril 2015 à 10:49 Re: Safari privé au Kenya Message 5 de 20 · 5 256 affichages · Partager Merci de répondre à toutes mes questions !!
Un autre membre m'a conseiller "grand5safari" aussi, maintenant me voilà avec plusieurs choix de TO local, je vais me rediriger vers eux et voir ce qu'il me propose !!
Malheureusement je viens de voir qu'il y a encore eu des attaques terroristes au Kenya, des étudiants ont été visés... 70 morts ! Dans quel monde vit-on...? | | | À: Belek86 · 3 avril 2015 à 11:11 Re: Safari privé au Kenya Message 6 de 20 · 5 256 affichages · Partager Bonjour Abdel,
Si ça rentre dans ton budget, je pense que le top en agence francophone pour un safari orienté faune, c'est Melting Pot Safaris . Deux associés, un français Tony Crocetta , grand photographe animalier, et un kenyan, Simon Chebon, guide professionnel. Melting Pot possède deux camps, un dans le Masai Mara et un sur la rive du lac Baringo. Nous partons deux semaines avec eux en juin avec au programme un très classique Samburu-Baringo-Bogoria-Mara. Ce sera notre septième safari au Kenya et notre quatrième avec Melting Pot, cela te donnera une idée de notre satisfaction.
Safari njema! Bon voyage
BL | | | À: Blesl · 3 avril 2015 à 18:47 Re: Safari privé au Kenya Message 7 de 20 · 5 236 affichages · Partager Melting pot est certainement une excellente organisation mais le "sur mesure" ne les intéresse pas vraiment et ils ne proposent pas Meru, Aberdare ou Laikipia par exemple (j'ai déjà demandé des devis) D'autre part vu le budget de notre jeune voyageur je pense qu'il vaut mieux qu'il s'oriente vers des TO qui proposent des circuits en camping bivouac..... | | | À: Sylvie56 · 3 avril 2015 à 19:33 Re: Safari privé au Kenya Message 8 de 20 · 5 232 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Je connais très bien Tony, en dehors même des safaris, c'était un de nos clients et c'est un ami.
Ils étaient jusqu'aux récents tristes événements absolument surbookés d'une année sur l'autre et avaient même du mal à loger les safaristes dans leur camp de Mara. Depuis peu, le lodge de Baringo a été édifié, le flux est moins tendu et l'on peut ne réserver que 6 mois à l'avance, sauf pour juillet-août. En s'y prenant suffisamment à l'avance et à condition de ne pas choisir les mois d'été, on peut tout à fait avoir des circuits en dehors des classiques, par exemple avec la Kakamega Forest ou les Aberdare. La seule chose exclue pour des raisons de sécurité, c'est le nord, Turkana et ce genre de contrées.
Bonne soirée
BL | | | À: Belek86 · 3 avril 2015 à 21:56 Re: Safari privé au Kenya Message 9 de 20 · 5 218 affichages · Partager Moi aussi je suis allée voir le circuit proposé. En fait 5 jours de safari avec énormément de déplacements et le reste c'est tout bénéf. pour le TO. Comme on me l'a dit de nombreuses fois en primaire "Peut mieux faire" !!!. Personnellement si je devais rester disons 7 jours sur place, je choisirai Samburu et Masai Mara, that's it, that's all !!!!. Tu verras plein de bestiaux différents et tu rentreras avec des images plein la tête et les cartes SD pleines et ce sans avoir couru partout !!!. | | | À: Mimi48 · 4 avril 2015 à 10:34 Re: Safari privé au Kenya Message 10 de 20 · 5 183 affichages · Partager Vous m'avez vendu du rêve avec melting pot safari !! Ça m'as l'air fort alléchant tout ça, mais ça dépasse sérieusement mon budget !! Je vise un budget ne pouvant dépasser les 2800-3000 € tous compris.... Rassuré moi, j'ai quand même moyen de faire un petit safari sur 10jours privé tous compris ?! Ou je vais devoir faire quelque compromis ?
Alors voila j'ai regardé sur la carte, je vais essayer de viser 4 parc pas trop éloignés les uns des autres ! Le parc Nairobi, amboseli, masai mara et le lac nakuru !!
Croyez vous que les TO local propose du camping bivouac sur tous les parcs ? Peut-être trop les 4 parcs sur 10jours ?
Je suis preneur de tout avis ! Mimi48 me conseillé de faire masai mara et samburu mais je trouve ces 2 parcs assez éloignés en terme de distances... Je me trompe peut-être ! | | | À: Belek86 · 4 avril 2015 à 10:57 Re: Safari privé au Kenya Message 11 de 20 · 5 179 affichages · Partager Bonjour Abdel,
Oui, tu n'es pas obligé de casser la tirelire actuelle plus celle des années à venir pour un safari de 10 jours !
Micheline a raison, il vaut mieux en faire peu et le faire bien, comme le répète aussi inlassablement un de mes amis sur le forum du Routard.
Dans ton programme, je supprimerais le parc Nairobi (peut-être à tort, je ne le connais pas, qu'en pensent ceux qui l'ont visité ?) et Nakuru (le niveau d'eau a beaucoup monté, la salinité a baissé, donc les flamants par dizaines de milliers ne sont plus là, restent les rhinocéros, sans doute le meilleur endroit d' Afrique de l'Est pour en voir, c'est toi qui vois !) et j'essaierais de rajouter le Tsavo (ou Samburu-Buffalo Springs, effectivement superbes mais excentrés lus au nord).
Safari njema!
BL
PS : une carte du Kenya-Melting Pot Safaris :
| | | À: Blesl · 4 avril 2015 à 13:32 Re: Safari privé au Kenya Message 12 de 20 · 5 160 affichages · Partager Bonjour Bles et Abdel,
On ne peut effectivement pas tout voir et aller dans les parcs éloignés a un coût.
En ce qui concerne Nakuru, la situation a changé et les flamants roses sont revenus.
Il fait partie du circuit le plus classique qui comprend Masai Mara, Nakuru et Amboseli. Et terminer par Tsavo Est, ce serait bien. Grand5 propose aussi le camping.
Quoiqu'il en soit, Masai Mara est l'incontournable et c'est une excellente saison pour s'y rendre. | | | À: Belek86 · 4 avril 2015 à 13:59 Re: Safari privé au Kenya Message 13 de 20 · 5 156 affichages · Partager Un TO qui a l'habitude d'organiser du camping peut le faire dans tous les parcs ou réserves. Dans ce cas tu pars avec un chauffeur guide et un cuisinier. C'est une ambiance vraiment sympa en immersion totale dans la nature. Essaie de déterminer les 2 ou 3 parcs que tu veux absolument visiter et ton organisateur te dira s'il faut une étape intermédiaire car en voiture les distances sont longues et les pistes pas toujours en état (et de toute façon les transports de touristes sont limités à 80km/h) Samburu (ou Meru NP) - Massai mara nécessite une étape à Nakuru ou Naïvasha par exemple. Bon week-end à tous  ! | | | À: Belek86 · 4 avril 2015 à 15:15 Re: Safari privé au Kenya Message 14 de 20 · 5 149 affichages · Partager Abdel, Va voir un peu plus à l'ouest: Tanzanie ou Namibie : des contrées plus sures actuellement. En Namibie, tu peux faire des autotours selon 2 formules: en camping ou en lodge. Il y a plein de TO locaux qui peuvent t'organiser cela. VF a de nombreux amateurs de ce dernier pays: les posts y sont amusants et bien renseignés. | | | À: Belek86 · 4 avril 2015 à 20:39 Re: Safari privé au Kenya Message 15 de 20 · 5 114 affichages · Partager bonjour ! moi je vais repartir au Kenya du 31/05 au 06/09 avec mes parents, en privatif, avec vivatour. on etaient deja partis en 2010 avec le cercle des vacances, mes parents ça fera la..6eme fois qu ils y vont ! qd on aiment on ne comptent pas hein??!! exclusivement le masai mara, en 2010 ns avions etes au lac nakuru 1 nuit pr voir les flamants roses !! j ai hates car vraiment c est enorme : tous ces animaux, la migration des gnous (vu en 2010 deja!), le lodge super sympa (fig tree camp), et en privatif c est le top qd on peut (seuls avec le chauffer/guide).. vraiments vs allez vous regaler !!!! j ai hate de pouvoir echanger avec vs !! au plaisir sandrine | | | À: Belek86 · 6 avril 2015 à 12:35 Re: Safari privé au Kenya Message 16 de 20 · 5 034 affichages · Partager salut je me demandes pourquoi mes messages sont annulé, ayant bien respecté les conditions du forum. en bref, suite a votre recherche des guides locaux proposant des depart en privé, prix raisonnable, essayez de googler KENYA SAFARI PRIVé et vous auriez comme reponses plusieurs sites des guides locaux à choisir.
[pour notre part, on a fait appel a safaris-de-erick pour notre safari, on a été comblé avec tout
en attente de vous relire cordialement | | | À: Belek86 · 16 avril 2015 à 23:37 Re: Safari privé au Kenya Message 17 de 20 · 4 923 affichages · Partager Bon et bien mon safari n'aura malheureusement pas lieu... Ce n'est que partie remise !!
J'ai beaucoup trop de travail pour pouvoir partir entre septembre et octobre, je croyais que ca passerai mais non !! Je suis trop déçu je vais devoir trouver une autre destination entre juillet et août pile poil pendant les vacances scolaires....
J'étais entré en contact avec Martine de grand5safari qui n'a pas hésité à m'appeler ! Très sérieuse et qui a répondu à toutes mes questions sans problèmes !! Je suis déçu de pas pouvoir donner suite... | | | À: Belek86 · 18 mai 2015 à 10:03 Re: Safari privé au Kenya Message 18 de 20 · 4 711 affichages · Partager Bonjour Abdel,
Je te réponds avec beaucoup de retard... et tes projets ont changé. Mais on ne sait jamais que tu arrives à prendre quelques congés. Je souhaite te faire un retour concernant Safari Kenya Magique. Nous sommes partis avec eux en janvier dernier pour 5 jours/4 nuits à Amboseli et Masaï Mara. L'équipe était au top. Les prestations étaient excellente. Comme nous nous y sommes pris au dernier moment nous étions un peu inquiet avec les virements,... Au final tout s'est parfaitement passé. Nous avons eu la change de voir tous les animaux que nous espérions sauf le rhino. Le pays souffre vraiment de la crise et ça en fait un bon moment pour le visiter, il y a moins de monde dans les parcs.
Bon courage pour le travail, Romain | | | À: Belek86 · 20 mai 2015 à 3:26 Re: Safari privé au Kenya Message 19 de 20 · 4 662 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 couples à avoir utilisé Siri ya Kenya siriyakenya.com/fr Un voyage safari préparé sur mesure pour nous. Et guide parle le français. Très très bien et hautement satisfait. Je le recommande. Michel ( Québec, Canada) | | | À: Belek86 · 11 août 2015 à 11:14 Re: Safari privé au Kenya Message 20 de 20 · 3 869 affichages · Partager avec votre budget aller en afsud, le kruger en louant une bagnole et couchant dans des guest house, pour la plage capetown c est mieux que mombasa | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |