Bonjour Annabelle,
Le Maissa, c'est
Masai Mara ?
Si oui, tu peux y voir lions et guépards avec d'autres voitures, parfois beaucoup trop, mais aussi seule. Il suffit de ne pas regarder n'importe quoi sur le net et d'aller voir sur place.
Nous n'avons fait que deux séjours dans Mara, deux fois treize nuits, mais je pense quand même pouvoir en tirer quelques conclusions.
Si ton chauffeur n'est pas un accro de la CB et du téléphone, ou si tu le cadres au départ pour qu'il se débrouille au maximum par ses propres moyens, tu trouveras tes lions à toi, c'est vaste, Mara, beaucoup moins que le
Serengeti, mais quand même. Nous avons vu plusieurs fois par jour lions ou guépards ou même léopard à une ou deux voitures. Notch et deux de ses fils, deux lionnes et un lionceau, avec un kill de bébé phaco sous nos yeux, castagne entre une maman guépard et sa grande fille, mère léopard et son rejeton, pas un jour sans découverte en solitaire. C'était en 2008 et 2009, mais je ne pense pas que cela ait pu changer tant que ça en 4 ans.
Si tu pars très tôt, au lever du soleil, tu as des chances de ne voir que peu ou pas de monde, beaucoup d'américains âgés n'émergent pas avant 7-8 heures au plus tôt.
Il faut loger au coeur de la réserve, surtout pas à l'extérieur et comme signalé par Manu éviter la proximité des portes et des autres camps.
Éviter si c'est possible juillet et aôut et privilégier juin, fin septembre et octobre, ou carrément choisir le hors saison. J'ai un ami qui revient de
Masai Mara où il a passé 5 semaines sur février-mars, il a eu beau temps et quasiment le parc pour lui tout seul (mais un bémol, il a bénéficié aussi de l'effet "élections présidentielles" qui a effrayé pas mal de monde).
Safari njema! Bon voyage !
Bernard
PS : tu es assez difficile à lire, ça fait un peu roman avant-gardiste. Je pense qu'une ponctuation minimale, des points, quelques virgules me faciliterait la lecture. Merci d'avance

Sinon, Leboo a bonne réputation et j'ai des connaissances amicales qui ont voyagé avec eux à leur grande satisfaction.
Maman lion et bébé à Mara, plus d'une heure d'observation, avec notre seule voiture
Maman léopard et son toto (petit, jeune, en swahili) à Mara, deux autres voitures que Simon, notre chauffeur, avait semées
Maman guépard s'expliquant avec sa fifille à Mara (Maman pensait sans doute que la toto devait vivre sa vie et non s'accrocher à sa mother), avec notre seule voiture pour spectateur