Nairobi /
Amboseli
Nous nous levons tôt, eh oui, nous avons rendez-vous avec les animaux africains

. Mais avant, nous retrouvons Régis au petit déjeuner. Il avait déjà passé une journée au
parc de Nairobi en compagnie de Sylvie et Ben qui finissaient leur séjour avec Félix.
Nous prenons donc la relève avec Félix Wanight.
Félix a sa propre agence La Savane Safari, il a un véhicule adapté aux safaris et non pas un véhicule classique, comme déjà vu dans les parcs transportant tout de même les touristes sur les pistes.
Félix est chauffeur et guide, il connait très bien les parcs que nous allons parcourir, il est super compétent, d’une grande gentillesse et parle très bien français. Je ne peux que chaudement vous le recommander.
Voici la team !

Aujourd’hui, il est accompagné de David qui sera notre cuisinier, pendant les premiers jours de notre séjour, pour notre plus grand bonheur. N’est-ce pas Régis !

Les photos reportages (logement, repas, entrée parc,...) m’ont été données par Régis et Quynh mon mari car je ne prends quasi aucunes photos au smartphone et vu que je n’avais pas l’intention de faire un carnet, je n’ai pas fait ce type de photos.
A 8h, nous voilà partis sur les routes kenyanes pour notre première destination
Amboseli.
La route qui relie
Nairobi à
Mombassa est à très fort passage. Les camions sont les uns derrière les autres, sur une route à double sens, il y a parfois quelques doubles voies mais très peu.
Et entre ces camions, quelques voitures, quelques 4x4, qui essaient de doubler quand ils peuvent... et même quand ils ne peuvent pas. Mieux vaut ne pas trop regarder car nous avons eu quelques frayeurs

.
Heureusement, Félix est très prudent, il ne double que lorsqu’il sait qu’il ne risque rien. Du coup, pour parcourir les 240 km qui nous séparent du
parc d’Amboseli, nous mettons presque 5h, c’est long mais nous sommes sains et saufs !
Nous arrivons donc en début d’après-midi à l’entrée du parc, les formalités d’entrée effectuées, nous allons directement à notre logement situé tout près.
Pendant que nous nous installons, David nous prépare un excellent repas

.
Le logement le Simba Cottage est géré par KWS (
Kenya Wildlife Service), il est en self cattering c’est pourquoi nous avons utilisé les services de David, et c’est vraiment top !
Il est composé de 3 chambres, 2 salles de bain, d’une cuisine et d’un grand salon / salle à manger. Ce n’est plus de première jeunesse mais très fonctionnel et l’avantage est d’être dans le parc et non pas à l’extérieur comme les lodges.