|  |  |
 | | | | Rouquine38 · 18 décembre 2024 à 18:35 · 238 photos 355 messages · 27 participants · 9 411 affichages | | | | À: Rouquine38 · 3 janvier 2025 à 21:14 · Modifié le 17 jan. 2025 à 11:06 Re: Safaris photos au Kenya Message 121 de 355 · Page 7 de 18 · 315 affichages · Partager Comme dans la plupart des parcs kenyans, une multitude d’oiseaux se côtoient, les rapaces sont bien présents : un aigle ravisseur dépeçant sa proie, un juvénile s'envolant, des vautours africains sur un nid, et des vautours oricou s’attaquant à un gros os.
D’autres plus petits et plus colorés que nous essayons de mettre dans la boite, les guêpiers nain et revoil, rollier à longs brins, drongo, pic de Nubie, calao à bec jaune et encore bien d’autres...
| | | À: Rouquine38 · 3 janvier 2025 à 21:19 · Modifié le 17 jan. 2025 à 11:11 Re: Safaris photos au Kenya Message 122 de 355 · Page 7 de 18 · 314 affichages · Partager Mais notre plus belle rencontre de notre premier séjour est sans nulle doute la jeune femelle léopard que nous avons surnommée Queen of Samburu. Elle a de magnifiques yeux bleus, elle accompagne encore sa mère que nous avons vu furtivement.
En revenant deux ans plus tard, j’avais vraiment l’espoir de la revoir mais elle n’était plus là. J’espère qu’elle a trouvé un autre territoire laissant celui-ci à sa mère.
Petite anecdote lors de notre premier séjour : le dernier matin, juste avant de partir du parc, Félix se rend compte qu’une roue est à plat. Il veut la changer mais la roue de secours n’est pas du tout la même, impossible de la monter sur le véhicule. Nous devons aller à 1 km de là dans un lodge, dont je ne me rappelle plus le nom, complètement laissé à l’abandon mais qui avait une station-service avec un compresseur. Beaucoup de structures ont périclité lors du Covid, surtout les grosses comme ce lodge.
La suite ici | | | À: Rouquine38 · 3 janvier 2025 à 21:27 Re: Safaris photos au Kenya Message 123 de 355 · Page 7 de 18 · 313 affichages · Partager En plus de la belle léoparde, les photos des guépards sont magnifiques | | | À: Rjulie95 · 3 janvier 2025 à 21:32 Re: Safaris photos au Kenya Message 124 de 355 · Page 7 de 18 · 312 affichages · Partager En plus de la belle léoparde, les photos des guépards sont magnifiques
Tu as les mêmes de la belle Queen of Samburu 😏 Par contre, en 2021, nous n’avions pas vu de guépard à Samburu 🥴 | | | À: Rouquine38 · 3 janvier 2025 à 21:52 Re: Safaris photos au Kenya Message 125 de 355 · Page 7 de 18 · 308 affichages · Partager Oui je sais mais je pouvais pas la laisser passer comme ça, elle est trop belle 😍 | | | À: Rouquine38 · 3 janvier 2025 à 22:00 Re: Safaris photos au Kenya Message 126 de 355 · Page 7 de 18 · 307 affichages · Partager Bravo, magnifiques photos dans un parc qui semble très intéressant. Moi c’est la rencontrer avec les guépards qui me fait rêver... | | | À: Rouquine38 · 3 janvier 2025 à 23:00 Re: Safaris photos au Kenya Message 127 de 355 · Page 7 de 18 · 302 affichages · Partager
Dans cette série la lumière est splendide. Tes photos sont un vrai régal ! On imagine que tu as pris beaucoup de plaisir à vivre et à saisir ces instants. « Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir ». Ilka Chase La citation dans ton profil prend ici tout son sens | | | À: Max68 · 4 janvier 2025 à 6:32 Re: Safaris photos au Kenya Message 128 de 355 · Page 7 de 18 · 289 affichages · Partager Bravo, magnifiques photos dans un parc qui semble très intéressant.
Merci JF  , Personnellement, Samburu est un de mes parcs préférés, très peu de monde, une faune assez variée et bien présente, des paysages sympas au bord de la rivière.
Moi c’est la rencontrer avec les guépards qui me fait rêver... 
Le félin reste l'animal que chaque safariste rêve de voir. Apercevoir un guépard dans son milieu naturel me réjouit encore plus sachant que cet animal est classé comme une espèce menacée d'extinction. Ce qui me fait craquer sont les petits, avec leurs poils dressés comme une crête sur le dos | | | À: Kate · 4 janvier 2025 à 6:43 · Modifié le 4 jan. 2025 à 20:42 Re: Safaris photos au Kenya Message 129 de 355 · Page 7 de 18 · 288 affichages · Partager
Dans cette série la lumière est splendide. Tes photos sont un vrai régal ! On imagine que tu as pris beaucoup de plaisir à vivre et à saisir ces instants.
Oui, Kate, j'essaie de capter la belle lumière sur le sujet mais ce n'est pas toujours facile... il faut être au bon moment, au bon endroit. Et en effet, quel plaisir de vivre ces moments. Et maintenant en rédigeant ce carnet, je me remémore tous ces beaux instants en parcourant mes photos  .
« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir ». Ilka Chase La citation dans ton profil prend ici tout son sens 
Oui, c'est exactement mon état d'esprit concernant le voyage, un voyage commence par un rêve et ne se termine jamais grâce aux souvenirs et aux photos  . | | | À: Rouquine38 · 4 janvier 2025 à 7:42 Re: Safaris photos au Kenya Message 130 de 355 · Page 7 de 18 · 283 affichages · Partager une faune assez variée et bien présente
Oui, enfin....ça dépend hein?  Nous, on n'y a pas vu tout ça, loin de là  , donc c'est pas gagné à chaque fois (comme toujours en safari mais on y était restées presque 3 jours quand même!) .... et on ne mettra pas en cause les qualités du chauffeur-guide....puisque c'était le même  (et le pauvre a vraiment fait tout ce qu'il pouvait, il était presque plus déçu que nous!) | | | À: Rouquine38 · 4 janvier 2025 à 7:43 Re: Safaris photos au Kenya Message 131 de 355 · Page 7 de 18 · 282 affichages · Partager P.S. magnifiques photos, bien sûr! | | | À: Muriel18 · 4 janvier 2025 à 7:54 Re: Safaris photos au Kenya Message 132 de 355 · Page 7 de 18 · 280 affichages · Partager Oui Muriel, vous n’avez pas eu de chance avec les animaux à Samburu 😟 « Malheureusement » pour vous et heureusement pour les animaux, il avait bien plu sur la région. L’herbe était verte, les animaux avaient à manger un peu partout. Ils n’étaient pas obligés de venir à la rivière pour boire et trouver à manger autour. | | | À: Rouquine38 · 4 janvier 2025 à 8:18 Re: Safaris photos au Kenya Message 133 de 355 · Page 7 de 18 · 276 affichages · Partager Oui, c'est une partie de la réponse mais on a aussi vu très peu d'éléphants et de girafes (qui devraient pourtant être visibles de loin). Rétrospectivement, Meru nous a davantage comblées au niveau observations animalières que Samburu (mais les paysasont plus beaux du côté de Samburu je trouve) | | | À: Muriel18 · 4 janvier 2025 à 10:18 Re: Safaris photos au Kenya Message 134 de 355 · Page 7 de 18 · 263 affichages · Partager Oui, c'est une partie de la réponse
Je partage ton avis, Muriel. L'autre partie de l'explication est qu'il n'est pas exclu que les très bons photographes se fassent un film, voire qu'ils sur-impriment la pellicule.  Ou alors une explication anthropomorphique : les animaux sont des cabotins. Si je dégaine le Kodak reçu pour ma première communion, ils se cachent mais lorsqu'un photographe sort son gros Canon zoomé et tout et tout, ils rappliquent. Pas question de figurer dans l'album de famille, c'est National Geographic ou rien ! | | | À: Rouquine38 · 4 janvier 2025 à 10:25 Re: Safaris photos au Kenya Message 135 de 355 · Page 7 de 18 · 258 affichages · Partager T’es photos sont magnifiques ! Les éléphants dans la rivière de Samburu, la pintade sur son 31, les guépards et cette superbe léoparde sur son rocher... je me régale  L’hébergement de Samburu me fait moins rêver, en revanche | | | À: Voyajou · 4 janvier 2025 à 10:45 Re: Safaris photos au Kenya Message 136 de 355 · Page 7 de 18 · 253 affichages · Partager Oui, c'est une partie de la réponse
Je partage ton avis, Muriel. L'autre partie de l'explication est qu'il n'est pas exclu que les très bons photographes se fassent un film, voire qu'ils sur-impriment la pellicule.  Ou alors une explication anthropomorphique : les animaux sont des cabotins. Si je dégaine le Kodak reçu pour ma première communion, ils se cachent mais lorsqu'un photographe sort son gros Canon zoomé et tout et tout, ils rappliquent. Pas question de figurer dans l'album de famille, c'est National Geographic ou rien ! 
Oui, je suis entièrement d’accord avec toi Jean Luc... les canonistes bodybuildés, les animaux aiment beaucoup 😏 Nous sommes des nikonistes donc ça ne fonctionne pas avec nous... juste la chance d’être au bon endroit au bon moment mais parfois ça ne marche pas non plus 😟 | | | À: VallM17 · 4 janvier 2025 à 10:48 Re: Safaris photos au Kenya Message 137 de 355 · Page 7 de 18 · 250 affichages · Partager L’hébergement de Samburu me fait moins rêver, en revanche 
En effet, ce n’est pas le meilleur hébergement que nous ayons eu au Kenya mais il fait le job 😏 | | | À: Voyajou · 4 janvier 2025 à 11:14 Re: Safaris photos au Kenya Message 138 de 355 · Page 7 de 18 · 246 affichages · Partager Jean-Luc, je pense que tu as trouvé la bonne explication! | | | À: Muriel18 · 4 janvier 2025 à 11:21 Re: Safaris photos au Kenya Message 139 de 355 · Page 7 de 18 · 245 affichages · Partager Oui, Muriel, la prochaine fois, va avec Régis, il a un Canon 😏 | | | À: VallM17 · 4 janvier 2025 à 11:43 Re: Safaris photos au Kenya Message 140 de 355 · Page 7 de 18 · 238 affichages · Partager cette superbe léoparde sur son roche 
Juste une petite précision c'est une termitière. | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |