Rouquine38 · 18 décembre 2024 à 18:35 · 238 photos 355 messages · 27 participants · 9 409 affichages | | | | À: Muriel18 · 21 décembre 2024 à 9:47 Re: Safaris photos au Kenya Message 41 de 355 · Page 3 de 18 · 469 affichages · Partager Pas de soucis Muriel, je ferai la distribution à la fin du carnet 😂😂😂 | | | À: Rouquine38 · 21 décembre 2024 à 10:09 Re: Safaris photos au Kenya Message 42 de 355 · Page 3 de 18 · 465 affichages · Partager Le problème est qu'il est rare que les animaux viennent se faire prendre en photo à moins de 5 mètres de nous Rire
Malheureusement ! 
Ça me fait penser qu'il va falloir que j'investisse dans un objectif pour mon voyage en Tanzanie (ou au Kenya, qui sait...) 
le Simba Cottage
Ça a l'air tout à fait correct. | | | À: Montagnard74 · 21 décembre 2024 à 10:36 Re: Safaris photos au Kenya Message 43 de 355 · Page 3 de 18 · 459 affichages · Partager Pourquoi s’encombrer de tant de kilos pour du matériel photographique alors qu’un bon smartphone suffit (je taquine  )
Tu as raison, c’est le photographe qui fait la photo  Mais ici, c’est le matériel qui est au service du talent de la photographe. | | | À: Attila · 21 décembre 2024 à 10:42 Re: Safaris photos au Kenya Message 44 de 355 · Page 3 de 18 · 457 affichages · Partager Le problème est qu'il est rare que les animaux viennent se faire prendre en photo à moins de 5 mètres de nous Rire
Malheureusement ! 
Ça me fait penser qu'il va falloir que j'investisse dans un objectif pour mon voyage en Tanzanie (ou au Kenya, qui sait...) 
Ah ! Photographier des animaux dans leur environnement n'est pas le plus facile... proximité très rare, attente souvent très longue, matériel gros et lourd  mais quelle idée de vouloir faire de l'animalier? 
le Simba Cottage
Ça a l'air tout à fait correct. 
Oui, franchement pour y être aller 2 fois, c'est parfait  Je dis dans mon commentaire qu'il n'est pas de première jeunesse car il ne faut pas s'attendre à la qualité des lodges mais personnellement ce n'est pas ce que je recherche | | | À: Kate · 21 décembre 2024 à 10:49 Re: Safaris photos au Kenya Message 45 de 355 · Page 3 de 18 · 456 affichages · Partager Pourquoi s’encombrer de tant de kilos pour du matériel photographique alors qu’un bon smartphone suffit (je taquine  )
Tu as raison, c’est le photographe qui fait la photo  Mais ici, c’est le matériel qui est au service du talent de la photographe.
Merci Kate pour ton commentaire, c'est gentil  En effet, j'ai une amie qui a un bridge et qui fait de superbes photos car elle a le regard. Par contre, elle ne photographie pas les animaux, elle fait principalement de la photographie urbaine qui demande moins d'investissement en matériel. | | | À: Rouquine38 · 21 décembre 2024 à 11:39 Re: Safaris photos au Kenya Message 46 de 355 · Page 3 de 18 · 452 affichages · Partager Ah ! Photographier des animaux dans leur environnement n'est pas le plus facile... proximité très rare, attente souvent très longue, matériel gros et lourd  mais quelle idée de vouloir faire de l'animalier? 
Et que dirais-tu si tu avais accompagné Vincent Munier poursuivre la panthère des neiges dans les plateaux du Tibet, à attendre des journées entières dans la neige et le froid, immobile et silencieuse ? 
La panthère des neiges | | | À: Kate · 21 décembre 2024 à 12:01 Re: Safaris photos au Kenya Message 47 de 355 · Page 3 de 18 · 446 affichages · Partager Ah ! Photographier des animaux dans leur environnement n'est pas le plus facile... proximité très rare, attente souvent très longue, matériel gros et lourd  mais quelle idée de vouloir faire de l'animalier? 
Et que dirais-tu si tu avais accompagné Vincent Munier poursuivre la panthère des neiges dans les plateaux du Tibet, à attendre des journées entières dans la neige et le froid, immobile et silencieuse ? 
La panthère des neiges
Même pas j'y pense... pour moi le froid est impossible  J'ai vu le film La panthère des neiges et récemment le documentaire de Frédéric et Olivier Larrey sur le même thème. Vraiment, je suis admirative, le froid, l'altitude, l'attente pour quelques instants avec ce magnifique félin. L'attente ne me dérange pas tant que ça, dernièrement, j'ai fait 5 jours d'affut de 11 heures par jour pour environ 15 minutes cumulées avec les Lynx et franchement quand ils sont devant nous, on oublie tout et on rafale | | | À: Rouquine38 · 21 décembre 2024 à 12:26 Re: Safaris photos au Kenya Message 48 de 355 · Page 3 de 18 · 441 affichages · Partager
Aujourd’hui, j’ai fait ça avec mon iPhone 15... Je vous dit pas (encore, même si certains savent  ), où cela se situe et me demandez pas le nom du piaf... Mais bon, on est dans le carnet d’Isa, pas à la rubrique concours photo, donc on revient aux moutons, enfin, plutôt aux animaux de la savane | | | À: Montagnard74 · 21 décembre 2024 à 13:02 · Modifié le 4 jan. 2025 à 20:37 Re: Safaris photos au Kenya Message 49 de 355 · Page 3 de 18 · 430 affichages · Partager Oui, elle est superbe ta pie "de là-bas"  , l'Iphone est redoutable... je vais te lancer un défi, fais moi une photo de cet oiseau qui ne me semble pas bien farouche, en vol à 15 - 20 m de toi | | | À: Rouquine38 · 21 décembre 2024 à 17:28 Re: Safaris photos au Kenya Message 50 de 355 · Page 3 de 18 · 412 affichages · Partager Oui, elle est superbe ta pie "de là-bas"  , l'Iphone est redoutable... je vais te lancer un défi, fais moi une photo de cet oiseau qui ne me semble pas bien farouche, en vol à 15 - 20 m de toi [;)
Et c’est là que le piètre photographe que je suis n’a que ça en magasin  Ah, si j’avais embarqué mon reflex... 
Ps : c’est vrai qu’elle était pas farouche... | | | À: Rouquine38 · 21 décembre 2024 à 17:44 Re: Safaris photos au Kenya Message 51 de 355 · Page 3 de 18 · 406 affichages · Partager Isabelle, J'embarque avec plaisir! Un double carnet safari, ça promet, surtout après un tel teasing !! | | | À: Montagnard74 · 21 décembre 2024 à 17:50 Re: Safaris photos au Kenya Message 52 de 355 · Page 3 de 18 · 402 affichages · Partager Oui, elle est superbe ta pie "de là-bas"  , l'Iphone est redoutable... je vais te lancer un défi, fais moi une photo de cet oiseau qui ne me semble pas bien farouche, en vol à 15 - 20 m de toi [;)
Et c’est là que le piètre photographe que je suis n’a que ça en magasin  Ah, si j’avais embarqué mon reflex... 
![]()
Ps : c’est vrai qu’elle était pas farouche...
Ok... j’accepte pour cette fois, mais peut mieux faire 😂😂😂 | | | À: Marati · 21 décembre 2024 à 17:52 Re: Safaris photos au Kenya Message 53 de 355 · Page 3 de 18 · 400 affichages · Partager Isabelle, J'embarque avec plaisir! Un double carnet safari, ça promet, surtout après un tel teasing !!
Oui, Guillaume embarque... je me disais, il ne veut plus venir en Afrique 😏 | | | À: Rouquine38 · 21 décembre 2024 à 20:04 · Modifié le 6 fév. 2025 à 15:29 Re: Safaris photos au Kenya Message 54 de 355 · Page 3 de 18 · 385 affichages · Partager Amboseli
Chaque matin, le rituel est le même : réveil matinal alors que la nuit est encore bien noire, bon petit déjeuner afin de tenir jusqu’en début d’après-midi pour le repas de midi, surtout ne rien oublier... Sacs photo complets, appareils, objectifs, batteries pleines, cartes mémoires vidées  .
Il est 5h30, nous sommes seuls sur les pistes, nous avons l’impression que le soleil ne se lève que pour nous. Les levers de soleil en Afrique sont vraiment magnifiques, voici un échantillon vu dans le parc d’Amboseli lors de nos deux voyages.
Rencontre matinale avec ce jeune lion, il passe juste à côté de nous.
Le parc national d’Amboseli se situe à la frontière avec la Tanzanie, c’est de ce parc qu’on a la plus belle vue sur le Kilimandjaro. Alors bien sûr, nous cherchons à avoir la photo mythique, les éléphants avec en arrière-plan le Kilimandjaro. Mais celui-ci est très souvent dans la brume, il nous aura fallu attendre le dernier matin pour le voir lors de notre premier séjour, la chance nous a souri un peu plus la deuxième fois.
Le parc d’Amboseli est connu aussi pour son lac qui couvre presque ¼ du parc mais la plupart du temps, il est à sec. Nous avons eu de la chance, lors de nos deux séjours il y avait de l’eau. Les animaux ont à boire, c’est le plus important mais cela permet aussi de beaux reflets.
| | | À: Rouquine38 · 21 décembre 2024 à 20:12 · Modifié le 9 jan. 2025 à 10:42 Re: Safaris photos au Kenya Message 55 de 355 · Page 3 de 18 · 378 affichages · Partager Les marais sont bien présents aux abords du lac, nous y rencontrons beaucoup d’éléphants qui se régalent d’herbes bien grasses. Les éléphanteaux ont bien du mal à évoluer là-dedans.
Lorsqu’ils sont trop près, lorsque la focale est trop longue, je prends des portraits, des détails.
Les hippopotames sont aux anges, l’un d’eux est venu brouter au bord de la route, c’est tout de même assez impressionnant le bruit qu’ils font en mangeant.
C’est aussi à Amboseli qu’il y a les Tuskers, de très vieux éléphants dont les défenses traînent quasi au sol. Les défenses d’un éléphant doivent peser plus de 45 kg chacune pour que celui-ci soit répétorié comme Tursker.Les plus emblématiques tels que Craig né en 1972 sont protégés mais malgré tout, il arrive qu’ils soient tués. Fin avril 2022, Tolstoï un Tusker de 51 ans est mort après avoir reçu une flèche empoisonnée  . www.sheldrickwildlifetrust.org/...ic_post_comme...
En effet, les fermiers masaïs viennent avec leur troupeau dans le parc.
Nous n’avons pas vu de grands Tuskers lors de nos deux séjoursmais celui-ci est déjà très impressionnant.
La hyène rode, le chacal emporte sa proie, la lionne chasse,
Pour la petite histoire, la girafe n’avait pas vu les deux lionnes couchées et passait devant tranquillement. L’une des deux a fait semblant de chasser, l’autre plus proche, ne s’est même pas levée. La girafe a juste eu une belle frayeur. | | | À: Rouquine38 · 21 décembre 2024 à 20:21 · Modifié le 9 jan. 2025 à 10:43 Re: Safaris photos au Kenya Message 56 de 355 · Page 3 de 18 · 377 affichages · Partager Les éléphants sont omniprésents à Amboseli, le parc en compte plus de 1800.
Au cours de ces quelques jours, nous faisons d’autres belles rencontres, des singes avec leurs petits,
Une lionne avec deux petits biens turbulents,
Toujours compliqué de boire pour les girafes, des zèbres.
En fait, Amboseli est un petit paradis pour les herbivores. | | | À: Rouquine38 · 21 décembre 2024 à 20:30 · Modifié le 9 jan. 2025 à 10:46 Re: Safaris photos au Kenya Message 57 de 355 · Page 3 de 18 · 376 affichages · Partager Dans ce parc, comme dans la majorité des parcs kenyans, une multitude d’oiseaux tous plus beaux les uns que les autres se côtoient : autour, grue royale, jabiru, marabout, héron goliath, pour ne citer qu'eux.
Le spectacle est partout, on ne se lasse pas des multitudes de flamants.
En 2021, juste avant notre arrivée au Kenya, avait été aperçu un serval noir dans le parc. Tony en avait fait de superbes photos, nous rêvions de le voir sans trop espérer. Et le deuxième matin, la chance nous sourit, il est là, dans la plaine, entrain de muloter. Il est bien loin mais nous sommes tout de même ravis de l’apercevoir.
Les levers de soleil en Afrique sont magnifiques, mais les couchers de soleil peuvent être vraiment spectaculaires comme celui-ci.
La suite vers Aberdare, c'est par ici | | | À: Rouquine38 · 21 décembre 2024 à 20:57 Re: Safaris photos au Kenya Message 58 de 355 · Page 3 de 18 · 367 affichages · Partager Quel festival de photos sublimes Isabelle 👏🙏. Je ne suis pas prete de partager mon carnet Kenyan après ça..ou alors je ne mettrais que le texte 😂 | | | À: Rouquine38 · 21 décembre 2024 à 21:03 Re: Safaris photos au Kenya Message 59 de 355 · Page 3 de 18 · 365 affichages · Partager Les photos des zèbres ou des éléphants devant le Kilimandjaro sont dignes d'une carte postale  ! Et magnifique série de photos d'oiseaux... | | | À: Solene40 · 21 décembre 2024 à 21:06 Re: Safaris photos au Kenya Message 60 de 355 · Page 3 de 18 · 364 affichages · Partager Quel festival de photos sublimes Isabelle 👏🙏. Je ne suis pas prete de partager mon carnet Kenyan après ça..ou alors je ne mettrais que le texte 😂
Merci Christelle 😊 mais ce n’est vraiment pas le but... je met quelques photos comme ça je trie un peu 😏 | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Montagnard74. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |