| Sage-femme cherche travail dans un Dom-Tom Amandine54 · 27 septembre 2009 à 22:55 5 messages · 4 participants · 3 455 affichages | | | | 27 septembre 2009 à 22:55 Sage-femme cherche travail dans un Dom-Tom Message 1 de 5 · 3 422 affichages · Partager bonjour à tous et à toutes, je viens d'être diplômée sage femme depuis mi septembre je souhaite voyager et bosser en meme temps, alors je me suis dit pourquoi pas les dom tom car ça reste français... je voulais avoir des info sur les dom tom, si quelqu'un a entendu qu'on n'y cherchait une sage femme, n'hésitait pas à me donner des infos, comment trouver facilement un logement une fois sur place...
merci d'avance!!! | | | À: Amandine54 · 29 septembre 2009 à 13:47 Re: Sage-femme cherche travail dans un Dom-Tom Message 2 de 5 · 3 388 affichages · Partager Bonjour
Essaie la Guadeloupe ou la Martinique mais sache que les conditions de travail ne sont pas les même qu'en métropole, en plus sur place on priviligie les locaux, mais tente ta chance ça vaut le coup et il faut le faire pendant que tu es jeune. | | | À: Amandine54 · 5 octobre 2009 à 10:41 Re: Sage-femme cherche travail dans un Dom-Tom Message 3 de 5 · 3 349 affichages · Partager bonjour je comfirme les dires de romgre38, se n est pas facile (voir impossible) de travailler sur place dans le milieu hospitalier (ou autre)il priviligie les locaux, la vie est tres cheres les loyer exsorbitant et il sont pas sympa avec les metropolitains.avec la crise et les greve qu il y a eu sur place il n y a plus de touriste.je suis bien place pour t en parler car ma famille habite sur place et nous somme tous issus du milieu hospitalier mais personne n a trouver de travaille dans ce dommaine et il vont revenir apres 15 ans de vie labas.c est dommage car les paysage et le temp sont sublime.les seule boulot sur place pour nous metropolitain sont le travaille au blac dans les boutique tenue par les metropolitains, vendre des sandwich ou des maillot de bain sur les plage ou autres petit boulots qui rapporte que frifre.c est le meme systeme dans toute les ile francaise. un conseil reste en france et va en vacance la bas ou ailleur pour te rendre compte par toi meme. cordialement | | | À: Amandine54 · 7 octobre 2009 à 21:30 Re: Sage-femme cherche travail dans un Dom-Tom Message 4 de 5 · 3 330 affichages · Partager Bonjour Amandine, je t'encouragerai à saisir ta chance que ce soit en Guadeloupe ou en Martinique. J'ai été élève sage-femme en Martinique il y a un an de cela et il y a pas mal de sage-femmes venant de métropole ou encore de Belgique donc je ne verrai pas en quoi ton origine serait un frein d'autant que tu as été diplômée en France. Cependant les conditions de travail ne sont effectivement pas les mêmes mais tout est une question de capacité d'adaptation et de motivation (tout en sachant que les salaires ne sont pas les mêmes non plus selon où tu travailles et ton type de contrat). N'habitant plus la Martinique actuellement je ne peux pas me renseigner sur place mais si tu as des questions sur les hôpitaux (plutôt en Martinique) je serai ravie d'y répondre du mieux que je peux.Sinon si tu es motivée pour te lancer je te dirai saisis ta chance. Bon courage | | | À: Yoaty · 9 octobre 2009 à 20:40 Re: Sage-femme cherche travail dans un Dom-Tom Message 5 de 5 · 3 313 affichages · Partager les mentalites en martinique ne sont pas les meme que en guadeloupe.les martiniquais sont plus cool et plus sage que les guadeloupeens qui eut sont plus radical.mais dans les 2 cas (mise a part quelque chanceux qui sont pistonner) les locaux seront priviligier dans le travail.et dire que de vivre et travailler dans les dom tom est facile cela est faux c est surement moin stressant et plus jolie que en metropole mais la comparaison s arrete la. si vous n ete pas un cadre d une grosse entreprise, un gendarme, medecin etc..... en mutation la vie risque d etre beaucoup plus difficile que en metropole. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |