Bonjour,
Nous partons au
Québec dans une bonne semaine rejoindre notre fils, jeune adulte en PVT parti depuis près d'un an

et j'ai encore quelques questions :
1) Nous commençons par 3 nuits près de
Shawinigan (lac à la tortue). Le lendemain de notre arrivée, ce sera journée relax avec l'une ou l'autre activité (cabane à sucre de St-Mathieu-du-Parc ? survol en hydravion ?) Avez-vous d'autres suggestions ? (à part le
parc de la Mauricie où nous irons le lendemain).
2) Ensuite,
Québec via le chemin du Roy où nous passerons 3 nuits, puis direction la Malbée via les routes panoramiques et logement à St-Aimé-des-Lacs près du PN des Hautes-Gorges de la Malbée, où nous passons encore 3 nuits. Une journée sera consacrée à la rando dans le parc, sans doute l'Acropole des Draveurs pour notre fils, et le Riverain + 2 petites balades pour mon mari et moi qui ne peut pas utiliser de bâtons. Du coup, j'hésite pour le 2ème jour : soit on retourne au PN pour la croisière, soit on fait autre chose, dans les environs. Des suggestions ?
2) Après St-Aimé-des-Lacs, ce sera 3 nuits à
Tadoussac. On fera bien sûr une halte à Port-au-Persil mais comme la route est relativement courte, on sera assez vite arrivé (je crois qu'on dit "rendu" chez vous

). Je pensais donc découvrir
Tadoussac ce jour-là et faire le sentier de la pointe de l'islet, le sentier de l'estuaire et le belvédère des dunes.
Le 2ème jour, on irait du côté des Bergeronnes et des Escoumins pour voir le centre d'interprétation et faire une croisière en zodiaque. J'ai pensé à Neptune parce qu'ils sont couverts. Y en a t'il d'autres ?
Et le 3ème jour, ce serait Sainte-Rose du Nord via le PN du
Fjord du Saguenay secteur Baie Ste-Marguerite pour faire une partie du sentier "Le fjord" depuis le Centre d'observation des bélugas. J'ai bien conscience que ce sentier est payant (droit d'accès au parc). Par contre, je viens de me rendre compte que les sentiers envisagés le 1er jour (Estuaire et Pointe de l'Islet) font également partie du PN secteur
Tadoussac. Est-ce qu'il faut également payer le droit d'accès (10,10 CAD) pour ces 2 petits sentiers ?? Si oui, on a alors intérêt à les faire le 3ème jour, et dans ce cas, peut-on payer le droit à
Tadoussac, puis partir vers le secteur Baie Ste-Marguerite et présenter le même ticket ?
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques éventuelles.
Claire