Sincèrement, il me semble que faire un séjour "express" dans le Sahara, mi juin, almors que c'est votre prmemier voyage en
Tunisie et que vous allez résider à Skanesr ne me paraît pas une idée génale: vous allez en effet, vu l'éloignement de votre hôtel, faire des monceaux de km en voiture climatisée, puis visiter les sites au pas de charge.
Pour faire une excursion dans le désert, d'abord, il est préférable d'y aller de mars à mai ou après septembre, pour avoir des températures supportables
De plus il est préférable de Loger à
Tozeur,
Djerba ou Zarzis pour partir faire ces excuriuoons, mais ce n'est que mon avis
Pour votre premier voyage, pourquoi ne pas commencer par louer une voiture, avec chauffeur si vous voulez, pour visiter le pays, et surtout parler avec les gens.
Combiuen de temps partez-vous ?
Rien qu'à
Monastir, vous avezdéjà le ribat et le musée Bourguiba à voir, le mausolée Bourguiba, le cimetierre Sidi-el-Mezeri, le musée du costume traditionnel
Vous n'êtes pas trop loin de
Kairouan, de sa belle lumière si appréciée de Paul Klee, cette ville est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, et est la première ville religieuse du pays et même du Maghreb
Vous pouvez pousser aussi vers le nord, à
Hammamet (vieille ville, pas Yasmine qui est une "usine à touristes")
Bref, sauf si vous partez pour plusieurs semaines, je réserverais la visote du désert pour un seciond séjour.
Mais ce n'est que mon avis personnel
Bonnes vacances