Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Milouzou · 5 juin 2019 à 20:28 24 messages · 9 participants · 1 186 affichages | | | | 5 juin 2019 à 20:28 Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Bonjour,
J’avance sur l’organisation de notre voyage de Saigon à Hanoï prévu en juillet, 20 jours avec 2 enfants (8 et 11 ans).
Nous arrivons à Saigon le 9/07 matin, après un vol en 2 étapes depuis Paris la veille. Aussi j’imagine rester sur place 3 nuits...pour prendre le temps de se remettre du voyage et du décalage horaire et de profiter de la ville.
Est ce trop long pour la seule ville de Saigon ? Ou y a t il suffisamment à voir et à faire pour s’occuper ?
En sachant que nous avons prévu un hôtel avec piscine pour que les enfants en profitent un peu.
Merci par avance de vos éclairages 💡 | | | À: Milouzou · 6 juin 2019 à 1:08 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager Bonjour, si vous arrivez le matin, alors je dirais que 2 nuits suffisent, ce qui vous fait au total 2 jours 2 nuits et repartir tranquillement le 3eme jour pour la prochaine etape. J'aurais tendance a privilegier une nuit supplementaire ailleurs. Quelle est votre etape suivante? | | | À: Marcetflo · 6 juin 2019 à 6:35 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Nous arrivons à 9h. Mais je pense que.le temps d’aller à l’hôtel de faire le Check in, nous ne pourrons profiter de la ville qu’à partir de l’après-midi.
Pour l'étape suivante nous reprenons l’avion pour hoi han. | | | À: Milouzou · 6 juin 2019 à 7:17 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Vous pouvez visiter Saigon en un jour et demi, ça suffit, et, le 3e jour, aller en excursion organisée au superbe temple Cao Dai de Tay Ninh le matin | | | À: Milouzou · 6 juin 2019 à 7:22 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Bonjour,
2 jours, 3 jours...et bien çà dépendra de votre programme sur place  . La première journée pourrait être consacrée à la récupération, au change et à la piscine - Pour le change, une adresse proche du marché Ben Than ainsi qu'une à HanoïHanoï: Thinh Quang goo.gl/maps/kieTeao6SJk
Saigon: La bijouterie vers le marché Ben Thanh HA TAM www.google.fr/...!3e11!7i11000!8i550
Les sites dits incontournables... La cathédrale, la poste, les pagodes vers le marché de Cholon et le marché de Cholon, le zoo pour sa "verdure", les quais le long du Mékong, les divers musées (guerre, histoire etc et aussi celui de la pharmacopée traditionnelle le Musée Fito fitomuseum.com.vn/ ...), une grimpette au top d'une grande tour, le très beau spectacle de lune www.luneproduction.com/ et j'en passe.....  .
Tenez compte cependant du facteur météo, risque de pluie en juillet à Saigon | | | À: Milouzou · 6 juin 2019 à 8:15 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager 3 nuits c'est parfait
Si vous appréciez un peu l'originalité je ne saurais trop vous recommander ces options en Vespa Il doit exister d'autres agences proposant des services équivalents.
vespaadventuretours.com | | | À: Larsay · 6 juin 2019 à 10:47 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 884 affichages · Partager Merci Larsay, je me demandais justement s'il y avait des excursions sur une journée ou une demi-journée, en dehors de Saigon et suffisamment intéressantes.
Le tour en vespa proposé est original mais pas sûre de nous orienter sur ce type d'activités. Merci quand même pour la suggestion.
Merci Asia7 pour tout ces conseils de visites. Effectivement on m'a déjà alerté sur le risque de pluies importantes :-/ | | | À: Milouzou · 7 juin 2019 à 1:43 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Vous pouvez egalement passer 1 journee dans le Delta du Mekong. En passant par agence, une journee c'est faisable. Bien sur vous ne verrez qu'un petit bout. Mais c'est deja bien et puis c'est quand meme plus agreable que la ville. On avait fait ca par manque de temps et parce qu'ond evait rejoindre Ha Tien depuis Saigon en une journee, donc on s'est dit qu'on devrait en profiter pour visiter le Delta avant de quitter le Vietnam.
On est pas du tout tour organise mais la c'etait nickel. Le minibus est venu nous chercher vers 8h a l'hotel. Premier stop les marches flottants, puis ballade en barque dans els canaux et dejeuner au calme dans la verdure, puis ballade a velo. Vers 15h on a repris le bus. Le minibus repartait vers Saigon mais nous a depose a une gare routiere pour qu'on puisse recuperer un bus pour Ha Tien, Nickel et plutot reposant car tout est pris en charge, on a juste a se laisser guider | | | À: Marcetflo · 7 juin 2019 à 5:48 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager J'yavais pensé mais, poul le 3e jour, cela dépend de l'heure de leur vol compte-tenu qu'il leur faudra récupérer leurs bagages à l'hôtel et aller à l'aéroport/ Très faisable le 2e jour, avec visite de Saigon le 1er et le 3e | | | À: Larsay · 7 juin 2019 à 7:24 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager Bonjour,
Trois nuits sur place, le vol serra le 4° jour c'est donc OK. Pourquoi pas en choisissant bien son tour, attention à la taille du groupe... | | | À: Asia7 · 7 juin 2019 à 7:39 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Bonjour Fabienne 
La cathédrale, la poste, les pagodes vers le marché de Cholon et le marché de Cholon, le zoo pour sa "verdure", les quais le long du Mékong, les divers musées (guerre, histoire etc et aussi celui de la pharmacopée traditionnelle le Musée Fito fitomuseum.com.vn/ ...), une grimpette au top d'une grande tour, le très beau spectacle de lune www.luneproduction.com/ et j'en passe....
Juste faire une mise à jour. La cathédrale est en travaux, même si on peut assister à des offices religieux le dimanche, elle n'est pas visitable les autres jours. Apparemment, les travaux risquent de durer jusqu'en 2020. Quant au top d'une grande tour, préférez la Bitexco plutôt que la Landmark81, flambante neuve et dont ils en sont très fiers. Elle devient ainsi une des plus hautes tours du sud est asiatique (461 mètres; Mahanakhon Tower à Bankok et les tours Petronas à KL, battues). De plus, c'est extrêmement cher pour accéder à l'observatoire : 810 000 VND pour les adultes, 405 000 VND pour les enfants et si la vue est belle, ça n'en vaut pas vraiment la peine, surtout en cette saison où le ciel est très couvert. Par contre, par temps de pluie, entrer dans un de ces mégas centres commerciaux est amusant : les patinoires sont très prisées par les saigonnais et il y a plein d'espaces de jeux pour les enfants, une bonne façon d'entrer en contact avec la population locale.
Tenez compte cependant du facteur météo, risque de pluie en juillet à Saigon
Très juste. La saison des pluies a bel et bien commencé. Il pleut tous les jours en début d'après midi et les averses sont parfois très violentes, à ne plus rien voir pour conduire. Mais bienvenues. Hier, on a perdu 10 degrés en une heure. Profitez des matinées ensoleillées pour les balades. | | | À: Barefoot · 7 juin 2019 à 8:12 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ces précieuses précisions qui aideront notre amie... Rien ne vaut l'avis de personnes sur place  .
Les travaux de Cho lon sont ils achevés? Votre point météo fait douter de la pertinence de la sortie delta et voir même de la troisième nuit à Saï Gon...  Pour les tours, c'est bien à Bitexco que je pensais ne connaissant pas l'autre qui en effet est très cher, plus de 20 euro à vous lire, aie aie....la dépense en vaut elle le coup? Pour Bitexco il faut compter environ 9/10 euro/personne Je suis allée cette année à Hanoï au top de La Lotte, sans regrets mais sans plus.. La vue est belle quand le ciel est dégagé, on prend bien la dimension de cette ville, cependant, après un regard à 360° un verre pris sur place (ma chère boisson  ) le souvenir n'est pas plus marquant que çà..
Bonne suite à vous! | | | À: Marcetflo · 7 juin 2019 à 11:39 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Merci pour ce retour d'expérience, je n'imaginais pas qu'une telle visite pouvait se faire sur une journée. Je vais sérieusement étudier la question | | | À: Barefoot · 7 juin 2019 à 11:46 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Merci pour les précisions et conseils. La Pluie !!!  je l'ai dans un coin de la tête bien sûr... mais c'est un facteur clé notamment pour le Delta du Mekong.
J'espère que le temps sera plus clément pour la suite de notre voyage dans le Centre et au Nord.
Je note en tout cas tous vos précieux conseils.
Pour le rooftop, nous l'avions fait à Bangkok, c'était superbe... mais ce n'est pas ce que nous cherchons en priorité mais si l'occasion se présente... à voir une fois sur place | | | À: Milouzou · 7 juin 2019 à 15:55 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 775 affichages · Partager
Pas de panique tout de même, nous ne sommes qu'au début de la mousson. Il ne pleut pas en longueur de journée. Ca tonne, ça souffle et les éclairs déchirent le ciel parfois mais ça ne dure qu'1 ou 2 heures et puis tout redevient comme avant. Les motocyclistes retirent leur imperméable et repartent du premier abri trouvé, certains plus difficilement car moteur noyé, les marchands ambulants ressortent leur tambouille, les chaises en plastique se retrouvent sur les trottoirs...Observez les locaux, vous saurez tout de suite si l'averse sera forte ou si ce n'est qu'un crachin.
Je suis descendue dans le delta jusqu'à Bac Lieu en passant par Vinh Thanh et Tra Vinh. S'il a plu tous les jours et les averses sont impressionnantes, ça ne m'a pas empêché d'attraper un coup de soleil ! Il suffit juste de se mettre à l'abri quand l'orage éclate et attendre. Ce qui amène des expériences "intéressantes" : partager une soupe de pattes de poulet noir et aux oeufs de varan  avec les fermiers du coin. En Juillet, je ne saurai dire mais le mois le plus pluvieux dans le sud reste Septembre, voire Octobre.
@ Asia7: non, Cho Lon est toujours en travaux et une partie de l'avenue Nguyen Huê est fermée. La ligne de metro à venir sans doute ? On voit très bien les avancements des travaux du haut de la Landmark81 mais comme vous, je ne garde pas un souvenir impérissable. La Tour Bitexco est payante aussi, si vous ne consommez pas au bar du 52eme étage et beaucoup moins chère (200 000 VND, je crois, pour monter au 49eme étage). | | | À: Milouzou · 11 juin 2019 à 22:31 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 702 affichages · Partager Bonjour, j'avais aussi fait une excursion sur la journée, et c'était finalement sympa lesgonesenbalade.over-blog.com/...my-tho-ben-tr...
j'ai préféré ma deuxième virée plus longue l'année suivante dans le delta mais j'étais contente de sortir un peu de la ville et d'avoir un premier aperçu :) bon voyage ! Méline | | | À: Meline69 · 13 juin 2019 à 12:00 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 658 affichages · Partager Merci pour ce partage. Je pense que si le temps nous le permet, nous ferons une excursion de ce type sur 1 journée.
| | | À: Milouzou · 13 juin 2019 à 17:55 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 645 affichages · Partager Voici le programme spécial pour le 1er jour, après les quinzaines d'heures de vol : - sieste - repas - piscine - sommeil pour mieux profiter les jours suivants. | | | À: Softhard · 13 juin 2019 à 18:19 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 643 affichages · Partager 😂😂 Oui ça sera peut être finalement ça pour se remettre du loooong voyage ! | | | À: Milouzou · 14 juin 2019 à 7:35 Re: Saïgon pour 3 nuits avec enfants? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 626 affichages · Partager On n'a vu qu'un petit bout du delta evidemment, mais en gros on a fait ca - j'ai pris le descriptif d'un tour a la journee depuis HCM:
After pickup from your hotel, catch 40 winks on the drive to Can Tho City and board your boat to Cai Rang Floating Market. Savor morning coffee from a coffee boat, as you watch the floating vendors haggle and trade, and then enjoy a local breakfast of noodle soup. Next, cruise to a tropical fruit orchard to taste local produce and then speed through rural villages to Phong Dien, where your vehicle awaits to drive you to Ben Tre. Board a boat on the Ham Luong River and cruise to a local restaurant for lunch, before you bicycle around the village and then take a rowing boat through the canals. Enjoy a visit to a brickkiln and coconut-processing workshop before the journey to Ho Chi Minh City, where your guide drops you back at your hotel.
Pour nous l'idee etait d'optimiser le trajet HCM => Ha Tien car nous n'avions plus que 3 jours de visa et souhaitions nous rendre a Phu Quoc.
C'est une bonne option quand on est limite par le temps. Il ya des tas d'agences qui offerent cette visite, possible de reserver sur place pour un depart le lendemain matin.
Ca a aussi l'avantage d'etre completement pris en charge quand on recupere encore du decalage horaire! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |