Leslilyes · 21 février 2015 à 13:16 · 5 photos 15 messages · 6 participants · 1 170 affichages | | | | 21 février 2015 à 13:16 Saïgon: une idée pour demain Message 1 de 15 · 1 157 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous voilà enfin au Vietnam en famille! Nous sommes arrivés avant hier et nous avons déjà visité l'avenue fleurie du nv an puis ballade jusqu'à La poste puis retour via rue Pasteur. Hier soir, ballade aux alentours de Ben than... Aujourd'hui nous avons flâné ds les rues du quartier de Cholon.
Demain nous pensions aller à la forêt de CAN Gio ms à priori c'est fermé.... :- (
Donc nous recherchons une idée... Le jardin botanique/zoo et musee d'histoire du Vietnam ac spectacle de marionnettes sur l'eau sont ils ouverts????
Ou bien carrément une autre idée à nous soumettre???... (Pour rappel nous avons 2 enfants 3 et 7 ans...)
Lundi départ pour Hue!
Merci d'avance!
Julie | | | À: Leslilyes · 21 février 2015 à 14:16 Re: Saïgon: une idée pour demain Message 2 de 15 · 1 145 affichages · Partager Salut,
pourquoi ne pas faire un petit aller retour à Vung Tau à la journée c'est chouette comme ville ! Il y a des bateaux rapides qui font les navettes tous les jours... Si tu y vas vers 8h tu y es à 9:30 tu peux flâner jusqu'à 16h 17h... et rentrer puis flâner sur les quais à Saigon....
Plus de photos ici ! | | | À: Fred34000 · 21 février 2015 à 14:28 Re: Saïgon: une idée pour demain Message 3 de 15 · 1 138 affichages · Partager Merci bcp! Nous avions hésité à y aller car nous avons lu qu'ils y avaient bcp de constructions et q cela avait perdu son charme!
La bateau dont vous parlez est à prendre à Saigon? | | | À: Leslilyes · 21 février 2015 à 14:40 Re: Saïgon: une idée pour demain Message 4 de 15 · 1 133 affichages · Partager La bateau dont vous parlez est à prendre à Saigon?
Oui tout à fait ! C'est pas très cher de mémoire...
J'y étais en 2008 donc ça remonte effectivement mais j'en garde un bon souvenir de cette ville. Surtout c'est assez facile de s'y rendre depuis Saigon cela permet de voir autre chose ! | | | À: Leslilyes · 21 février 2015 à 15:23 Re: Saïgon: une idée pour demain Message 5 de 15 · 1 120 affichages · Partager Merci bcp! Nous avions hésité à y aller car nous avons lu qu'ils y avaient bcp de constructions et q cela avait perdu son charme!
La bateau dont vous parlez est à prendre à Saigon?
Bonsoir,
En allant sur l'avenue Ham Nghi, vous étiez très près du quai d'embarquement des hydrofoils..... - Il faut descendre jusqu'en bas sur la grande artère très fréquentée que vous trouverez le long du fleuve - vous traversez en faisant attention car à cause des travaux de Nguyen Huê, ils ont supprimé le feu rouge;.. mais les gens se groupent et traversent..... - Les billets se prennent dans le batiment qui est de l'autre côté de l'artère, un peu sur la gauche..... - Je pense que le tarif doit être dans les 240000 dongs par personne..- Le panorama dans la rivière qui s'élargit un peu en delta avant d'arriver à Vung Tau vaut le coup. - S'il est ouvert, ou rouvert à cause du Têt, le restau qui est à l'arrivée du port vaut le coup, assez frais, pas bien cher.
Bonne excursion - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 février 2015 à 15:37 Re: Saïgon: une idée pour demain Message 6 de 15 · 1 117 affichages · Partager Merci bcp! On va faire ça demain ;-)! On a déjà vu effectivement les embarcations avant hier, on s'est fait alpaguer comme ts touristes ;-)! | | | À: Leslilyes · 21 février 2015 à 16:07 Re: Saïgon: une idée pour demain Message 7 de 15 · 1 109 affichages · Partager Merci bcp! On va faire ça demain ;-)! On a déjà vu effectivement les embarcations avant hier, on s'est fait alpaguer comme ts touristes ;-)!
Bonsoir,
Méfiez vous : je ne pense pas qu'on se fasse alpaguer par le personnel des hydrofoils : c'est un service normal, pas au coup par coup.....- Ce sont peut être bien des particuliers qui essaient de vous faire monter dans des embarcations plutôt petites (et qui me font peur personnellement..) non, ce qu'il faut prendre ce sont les gros hydrofoils dont un forumiste vous a envoyé la photo.... - le bureau de vente est à gauche en rentrant dans le bâtiment, une fois montées quelques marches il me semble.
Regardez bien les horaires affichés, il me semble que le dernier en partance de Vung Tau pour revenir sur Saigon, est à 16H30.... - vérifiez bien.
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 février 2015 à 16:09 Re: Saïgon: une idée pour demain Message 8 de 15 · 1 108 affichages · Partager Oui ct effectivement un particulier ac une petite barque!!! Merci pour l'info des horaires! On fera attention! | | | À: Kimtwo · 27 février 2015 à 23:57 Re: Saïgon: une idée pour demain Message 9 de 15 · 1 007 affichages · Partager bonsoir aux amoureux du Vietnam... J'ai fait cette balade le 28 janvier dernier, c'est un régal, vraiment à conseiller, merci encore Kimtwo. Attention toutefois aux horaires, le 28, le retour de 16H30 a été supprimé et je suis rentré à Saigon en van, confortable, mais longuet ! Attention aussi à la climatisation poussée à fond et choisir les places tout à l'avant que l'on peut réserver la veille; vérifier aussi que sur le billet, la place que vous aurez choisie correspond. JPB 
PS : voir horaires, prix et tél. sur les clichés joints. Images attachées: | | | Bonjour, Les horaires sont différents maintenant. Nous avons pris le bateau le 13 février. Il y avait 5 départs de HCMC et retour. 8h/10/12/14/16h30 Cordialement Françoise | | | Bonjour, Les horaires sont différents maintenant. Nous avons pris le bateau le 13 février. Il y avait 5 départs de HCMC et retour. 8h/10/12/14/16h30 Cordialement Françoise
Bonsoir,
Nous avons passé une partie de l'après-midi la semaine dernière en bordure du port.... - il y avait beaucoup de monde et de va-et-vient.... mais il y avait aussi un départ de Saigon à 15H.... - chaque fois que je vais sur ce site, les bateaux ont l'air de partir un peu au petit bonheur la chance...... - Je me demande si ce n'est pas fait un peu au coup par coup.... mais l'avantage est qu'il y en a beaucoup....donc, rien à craindre si on arrive un peu à l'aveuglette..... - Par contre je pense que le dernier à prtir de Saigon est bien (jusqu'à plus ample informé;..) 16H30
Par curiosité, j'ai attendu pour voir le monde qui en sortait dans celui en provenance de Vung Tau.... un monde fou.... Donc une bonne nouvelle.... le service, sauf incident malencontreux, va bien perdurer.. pour ce joli petit voyage...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 mars 2015 à 12:56 Re: Saïgon: une idée pour demain Message 12 de 15 · 911 affichages · Partager Et pourquoi pas visiter Cholon? | | | Et pourquoi pas visiter Cholon?
Bonsoir,
Mais oui, et pourquoi ne pas visiter Cho Lon, c'est une idée qui en vaut une autre - j'y suis allée moult et moult fois.... - mais le dimanche et surtout les jours fériés, Têt, etc....c'est fermé, tout fermé et assez triste de ne voir ucune activité alors que c'est si vivant.
C'est à voir, c'est grouillant, les prix de restauration, très simple, sont un peu plus élevés qu'ailleurs dans le quan 1, c'est très bien desservi, on y va par le bus 1 du quartier routard jusqu'au terminus pour 5000 dongs.... -
Je trouve personnellement que ce n'est pas très propre, loin s'en faut et d'ailleurs pas mal de forumistes sont venus le dire...moi, j'ai l'habitude du Vietnam et de tous les coins et recoins, mais là, franchement, c'est quand même un peu limite - peut être les habitudes des autochtones, bien sûr d'origine chinoise en grande partie, mais malgré les installations on voit souvent les bouches d'égoût obstruées par de la nourriture jetée là.... ça obstrue et vu la chaleur.... bon, vous n'avez pas besoin de plus de détails.
Mais ce peut être une visite comme une autre... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 mars 2015 à 13:16 Re: Saïgon: une idée pour demain Message 14 de 15 · 907 affichages · Partager Pas trop d'accord avec votre commentaire, Cholon est loin d etre sale, et c est probablement ce qui reste de plus typique a Saigon avec le quartier 3.
Si on veut voir des centres commerciaux et des rues bien propres, le district 1 est parfait!
Cholon c est super le matin, il faut y aller a la fraiche et se balader dans les petites rues, ambiance incroyable.
Evitez les guides et circuits tout fait... qui vont se contenter de vous faire visiter 2 pagodes et le marche central!
Cholon, c est le bruit, l'excitation, le quartier commercant, les petites allees, les medecins traditionnels, c'est magique | | | Pas trop d'accord avec votre commentaire, Cholon est loin d etre sale, et c est probablement ce qui reste de plus typique a Saigon avec le quartier 3.
Si on veut voir des centres commerciaux et des rues bien propres, le district 1 est parfait!
Cholon c est super le matin, il faut y aller a la fraiche et se balader dans les petites rues, ambiance incroyable.
Evitez les guides et circuits tout fait... qui vont se contenter de vous faire visiter 2 pagodes et le marche central!
Cholon, c est le bruit, l'excitation, le quartier commercant, les petites allees, les medecins traditionnels, c'est magique
Vous savez je connais par coeur Cho Lon, même le matin.... ben ça ne plait guère aux touristes à cause de ce que je vous ai cité..... - et les petites rues le matin....ben ils sont encombrées de choses pas bien propres qui ne permettent pas de poser les pieds - désolée de vous le dire.. - Maintenant peut être, avec des bottes ????
Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |