|  |  |
 | | | | Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Framb6962 · 5 décembre 2012 à 15:42 17 messages · 3 participants · 2 159 affichages | | | | 5 décembre 2012 à 15:42 Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 1 de 17 · 2 096 affichages · Partager Nous serons à Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013 soit du 10 au 23 février...Nous voyageons sacs au dos et fuyons les endroits les plus touristiques...mais voilà nous avons réservez nos billets d'avion sans vérifier les dates du Têt...  ...tous les messages de forum que j'ai pu lire ne sont pas très engageants quant aux possibilités de voyager, de manger et dormir "local" sans réservations...qui peux me donner des conseils...voir me rassurer? | | | À: Framb6962 · 5 décembre 2012 à 15:53 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 2 de 17 · 2 083 affichages · Partager tous les messages de forum que j'ai pu lire ne sont pas très engageants quant aux possibilités de voyager, de manger et dormir "local" sans réservations...qui peux me donner des conseils...voir me rassurer?
Si vraiment, vous voulez manger et dormir "local", faites comme les vietnamiens.
Il voyagent beaucoup pendant cette période et faites comme eux! | | | À: Abalone · 5 décembre 2012 à 16:03 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 3 de 17 · 2 070 affichages · Partager Abalone...je pense avoir lu presque toutes vos réponses, vos bonnes idées et vos conseils aux différents messages des forums...merci... Qu'entendez-vous par "faites comme les vietnamiens"...car effectivement nous espérons pouvoir "bouger" mais y-aura-t-il une petite place pour nous dans les bus et trains? | | | À: Framb6962 · 5 décembre 2012 à 16:11 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 4 de 17 · 2 067 affichages · Partager Qu'entendez-vous par "faites comme les vietnamiens"...
Ce n'est qu'une boutade.... Hahaha!
nous espérons pouvoir "bouger" mais y-aura-t-il une petite place pour nous dans les bus et trains?
Les vietnamiens vont souvent vers les pagodes, les lieux de culte, les parcs d'attractions, les zones touristiques propres à eux et les plages du Sud. Il y a des dates où il n'y a personne dans les avions et les trains c'est à dire au premier et au second jour du Têt.Il faut éviter le 7 ème jour du Têt, dernier jour de congé car il y a un retour massif vers les lieux de travail. | | | À: Abalone · 5 décembre 2012 à 16:24 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 5 de 17 · 2 063 affichages · Partager Nous pensions nous diriger directement vers Hué (en train?) et sa région puis redescendre tranquillement vers le delta du Mékong (en bus?)...mais est-ce une bonne idée en cette période? | | | À: Framb6962 · 6 décembre 2012 à 9:55 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 6 de 17 · 2 038 affichages · Partager Pour éviter de suivre "le sens de migration des vietnamiens" pendant les fêtes et donc avoir des places dans les trains/bus (ou avions) dans quel sens doit-on envisager notre périple de façon à voir Hué, Hoi An et le delta du Mékong en partant de HCMV...merci de vos conseils | | | À: Framb6962 · 6 décembre 2012 à 10:05 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 7 de 17 · 2 033 affichages · Partager Pour éviter de suivre "le sens de migration des vietnamiens"
Ne pas voyager "local" mais emprunter autant que possible les transports touristiques, du style "Sinh Cafe" Les vietnamiens vont souvent vers les pagodes, les lieux de culte, les parcs d'attractions, les zones touristiques propres à eux et les plages du Sud. Il y a des dates où il n'y a personne dans les avions et les trains c'est à dire au premier et au second jour du Têt.Il faut éviter le 7 ème jour du Têt, dernier jour de congé car il y a un retour massif vers les lieux de travail. | | | À: Framb6962 · 7 décembre 2012 à 4:36 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 8 de 17 · 2 005 affichages · Partager Bonjour,
Le bon coté c'est que Saigon est très agréable durant le Tet. Il n'y a quasiment plus de trafic dans les rues. C'est la période idéal pour se promener dans le district 1 qui est décoré pour l'occasion et dans Cho lon aussi.
Vous trouverez resto, hôtels et agence de tourisme dans le quartier routard (rue Pham ngu lao). Il est dédié aux touristes. | | | À: Tithus · 7 décembre 2012 à 10:46 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 9 de 17 · 1 984 affichages · Partager Merci pour votre intervention, J'aimerai savoir si, à votre avis, il est préférable de rejoindre dès le 10/02 Hué et sa région ou commencer par la découverte du delta ??? En effet, dans laquelle de ces deux régions les vietnamiens de Saigon se rendent plus massivement pendant les fêtes? Est-il préférable d'aller à Hué (Dalang) en avion, en train ou en bus (pour touristes ou locaux)? Mon gros problème c'est que je ne sais pas dans "quel sens" prévoir notre périple sachant que nous aimerions visiter ces deux régions. et merci à tous ceux qui voudront bien aussi me donner leur point de vue! | | | À: Framb6962 · 7 décembre 2012 à 11:09 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 10 de 17 · 1 978 affichages · Partager Je pense qu'il vaut mieux éviter le delta durant le tet. Il vaut mieux y aller après le 14 février.
Sinon au Vn je pense qu'il vaut mieux prendre l'avion hcmh -> hue puis bus jusqu'a danang et hoi andanang -> hcmc puis bus jusqu'a Can Tho
Par conte il faut booker maintenant. Vous pouvez jeter un oeil sur www.vietjetair.com/ | | | À: Tithus · 7 décembre 2012 à 11:29 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 11 de 17 · 1 882 affichages · Partager Merci pour cette réponse si rapide Alors c'est décidé nous commencerons par la région de Hué...je me rends "de ce pas " sur le site de vietjetair...déjà pour voir les prix... Combien de jours devons-nous prévoir pour visiter sans se presser cette région? | | | À: Framb6962 · 7 décembre 2012 à 11:35 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 12 de 17 · 1 881 affichages · Partager si, à votre avis, il est préférable de rejoindre dès le 10/02 Hué et sa région ou commencer par la découverte du delta ??? En effet, dans laquelle de ces deux régions les vietnamiens de Saigon se rendent plus massivement pendant les fêtes?
L'année dernière, la visite de tous les sites historiques de Huê était gratuite durant les 3 jours de la fête du Têt.
En ce qui concerne le Delta du Mékong, les marchés flottants sont très animés la semaine avant le Têt, puis plongent dans une léthargie presque totale pendant le Têt et les jours suivants.
Il fait très beau en cette saison dans le Delta et sur les Haut-Plateaux du Centre, les marchés de nuit sont ouverts toute la nuit.
Voilà à vous de décider ce que vous voulez vivre pendant ces jours de fête. | | | À: Abalone · 7 décembre 2012 à 12:03 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 13 de 17 · 1 871 affichages · Partager Je viens de consulter le site de la compagnie aérienne et les disponibilités des vols vont de fait conditionner notre périple... Comment et d'où rejoindre les hauts plateaux de centre? | | | À: Framb6962 · 7 décembre 2012 à 12:17 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 14 de 17 · 1 865 affichages · Partager Comment et d'où rejoindre les hauts plateaux de centre?
Lisez le post initié récemment par Tartocitron, ainsi que beaucoup de mes posts plus anciens:
voyageforum.com/...post=5692330#5692330
| | | À: Abalone · 10 décembre 2012 à 13:57 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 15 de 17 · 1 801 affichages · Partager Pour avis général (merci à tous ceux qui voudront bien me répondre) Voilà comment nous pensons organiser notre voyage: - Arrivée Saigon le samedi 9/02 matin, journée et soirée à Saigon pour profiter de la fête en espérant voir le feu d'artifice
- départ en avion dimanche matin pour Da Nang 3 ou 4 jours dans cette région (Hué, Hoi An)
- En train de nuit jusqu'à Nha Trang et en bus vers Buon Ma Thuot, 2 ou 3 jours (en évitant de voyager le 17/02)
- Train de nuit de Nha Trang à Saigon et le delta du Mégong (en bus ou train) qqs jours
- retour Saigon le 22/02 matin
- retour en France le samedi 23/02 en soirée (soit 2 jours à Saigon)
Qu'en pensez-vous? | | | À: Framb6962 · 11 décembre 2012 à 3:12 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 16 de 17 · 1 791 affichages · Partager Beau programme! Ça donne envie :-)
Le 9 février, ne ratez pas le marché au fleur a Saigon. Il a lieu dans le parc a coté du marché Ben Thanh. De même, la tradition est d'aller faire la promenade sur l'avenue Nguyen hue décorée pour l'occasion. Mais il va y avoir du monde! Immersion garantie :-) | | | À: Tithus · 11 décembre 2012 à 10:20 Re: Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013, soit du 10 au 23 février Message 17 de 17 · 1 785 affichages · Partager Merci, un marché aux fleurs....hum! pourvu qu'on trouve une chambre sans trop de problèmes... | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |