bonjour,
Bien entendu, le plus drôle reste à venir. Nous ne sommes absolument pas préparé pour ce type d'aventure, nous ne connaissons pas le froid.
Nous avons impérativement besoin de votre aide et de vos conseils pour réaliser ce trip, qui démarre dans deux mois et demi.
je déconseille totalement ce genre d'aventure de toute façon tu risques de craquer au bout de quelques jours si tu n'est pas entrainé et a pris tes repères.
Tout ce que je peux conseiller c'est de prendre le train pour
Grenoble puis le bus pour Corrençon-en-Vercors, d'aller sur les plateaux du Vercors tout ceci un mois de janvier et février et tu plantes ta tente et tu m'en diras des nouvelles...
ou bien les plateaux du Jura, vers les Rousses, c'est pas mal non plus en hiver les conditions hivernales rappelent celles du
Québec avec parfois les mêmes températures aussi négatives.
Je n'ai pas écris que ça ne soit pas faisable mais
1-il te faut du matériel excellent et très onéreux et notamment une pulka que tu seras contraint de tirer dans la neige.
Un sac de couchage North Face prévu pour les -40 ça doit coûter dans les 800euros
2-pouvoir donc camper dans la neige et crois-moi je l'ai fait dans le Vercors c'est pas si facile...
donc plutôt que de dépenser tout ton argent pour un billet d'avion pour le
Québec et du matériel tout ce que je peux te conseiller c'est comme je l'ai écris aller bivouaquer plusieurs nuits dans la neige en plein hiver par -10 dans le Jura ou sur les plateaux du Vercors