bonsoir
je reviens d'un périple de 9750 km en partant de Brest, pour aller visiter le
bélarus, et
st pétersbourg puis la
Finlande donc le trajet que vous voulez faire....à peu prés.
Donc traversé la
Pologne tranquillement avec de diverts haltes en nuit ou bon nous semblés sans aucun problème en visitant....
Puis direction Brest
Bélarus et visite de ce pays accuillant. j'ai pris un visa avec actionvisas qui mon trouvé une solution pour le voucher en
bélarus et la
russie.je suis passé en 2h30 un samedi matin jour normalement à éviter et pour en sortir un peu moins, controle cotés letton un peu poussé mais rien de méchant. Puis direction Narva pour entrée en
Russie le passage et en pleine ville donc il faut prendre un ticket...genre sécurité social....puis se présenter au poste, pas de problème non plus une fois les papiers remplies...pour les passagers et le véhicule comme le
bélarus dailleurs.
En route vers péterhof, les panneaux sont présents pour les indications, les russes roulent très correctements, puis pouchkine sans problème je ne prends jamais de GPS enfin st péters...les doigts dans le nez...non mais un peu de peur les premiers km puis on s'habitue.
j'ai quitter la
russie pour la
finlande...faire le plein de carburant...le triple au litre en
finlande.
quitter helsinsky pour le férry pour
tallin...140 euros sans attente...le 8 octobre...longer la baltique accompagnés de cignes qui immigrer jusqu'à la péninsul de courlande...rebelote la
russie pour l'enclave de Kaliningrade...une fouille de fou par les douaniers...polonais...6 h le plus passage en douane de ce périple....à refaire...je recommence là méme.
pour d'autres infos pas de problème je suis dispo.
edmond