|  |  |
 | | | | Jclp · 18 février 2009 à 21:56 36 messages · 11 participants · 10 217 affichages | | | | 18 février 2009 à 21:56 Voyage à Saint-Pétersbourg en camping-car Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 8 153 affichages · Partager Qui connaît l'entreprise italo-russe qui organise des voyages en camping-car en Russie notamment à Saint-Petersbourg ? Ces voyages sont tentants, mais, tout celà semble un peu compliqué. L'entreprise dispose d'un site internet en Français et d'une adresse en France. J'ai reçu un catalogue que j'avais demandé sur ce site : il a été posté... au Maroc.
Quelqu'un pourrait-il faire part de son expérience avec cette entreprise ?
Merci d'avance.
Quelques infos sur le voyage que nous préparons dans les Pays Baltes sur : leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ rubrique "En projet" | | | Bonjour,
Les camping-caristes qui connaissent cette agence et utilisent ses services sont nombreux. Personnellement j'ai utiliser en 2005 et en 2008 le parking qu'elle met à dispo des CC à Moscou. J'ai parlé avec les camping-caristes qui font les voyages en groupe. A mon avis pour ceux qui n'osent pas aller en Russie tout seul, ou qui souhaitent ne pas avoir à organiser leur séjour, cela me paraît bien. A+
Brigitte | | | Merci pour cette info.
Faute de temps, j'aurai plutôt tendance à opter pour la formule " Russie libre" avec prise en charge à Narva ( Estonie), passage de la frontière, fourniture de parking sur saint-Petersbourg pour 1 ou 2 nuits puis retour à Narva. Le tout avec fournitures des démarches de visa et d'assurance.
La réflexion se poursuit.
JCLP | | | bonjour je m'appelle Jacqueline et j'ai réalisé avec une amie un séjour de 5 semaine en russie (anneau d'or) ST Pét novgorod et la région NO en rentrant par la SF et retour par les pays baltes en 5 semaines.nous avions un c car Mercedès sprinter le voyage n' a posé aucun Pb hormis la préparation visas et autres vouchers..etc il nous a qd même été précisé que les formalités seraient assouplies (police moins contraignante dans les villes)Mon rêve actuel est de mettre en route un voyage vers le lac baikal tjrs en CC. peut être à bientôtjacqueline | | | Bonjour,
Bravo Jacqueline!!! Il faut réaliser ses rêves. Moi c'était la Mongolie et au passage le lac Baïkal, et c'est fait depuis quelques mois (de juin à octobre 2008). Je croyais que c'était irréalisable et maintenant je pense que je le referai bien, tellement j'ai trouvé les paysages magnifiques et les gens accueillants. En plus le coût de la vie amortit les dépenses de carburant et les visas. Il faut oser. A+
Brigitte | | | je serai retraitée de l'E N en sept 2009 mes 60 ans m'obligent à ne pas perdre de temps.Je tenterai bien un voyage avec pour objectif le lac Baikal mais en C car.cela procure une grande liberté.Tous les voyages que j'ai fait depuis 40 ans l'ont été par mes propres moyen voiture ou Cc.dans mes périples egypte syrie jordanie iran afghanistan le dernier Russie du NO.L'obtention du visa pour la Russie nous a longtemps été refusé pour un voyage individuel avec notre véhicule. et en 2007 nous avons obtenu le sesame. En parcourant la carte de nouvelles possibilités nous étaient offertes vers l'est l'espace est large...la route existe il suffit de partir...c'est simple non?aller à bientôt | | | Bonjour. Je connais un couple de Lyon qui sont en train d'organiser leur voyage en camping-car en Russie pour cet été. Ils ont déjà pas mal d'infos là-dessus. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter, je vous mettrai en contact avec eux. | | | Bonjour. Voyager en c.car en russie, c'est un sujet que je démarre. Si vos amis sont d'accord pour que nous partagions nos approches ce serait avec grand plaisir. Par contre je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas comment on peut communiquer les infos privées. Par avance merci. A bientôt. | | | Qui connaît l'entreprise italo-russe qui organise des voyages en camping-car en Russie notamment à Saint-Petersbourg ? Ces voyages sont tentants, mais, tout celà semble un peu compliqué. L'entreprise dispose d'un site internet en Français et d'une adresse en France. J'ai reçu un catalogue que j'avais demandé sur ce site : il a été posté... au Maroc.
Quelqu'un pourrait-il faire part de son expérience avec cette entreprise ?
Merci d'avance.
Quelques infos sur le voyage que nous préparons dans les Pays Baltes sur : leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ rubrique "En projet"
Bonjour, Nous souhaitons partir mi aout pour St Pétersbours, Moscou et l'Anneau d'Or, seuls et en ccar. Aurais-tu l'amabilité de me fournir par mail privé l'adresse de cette entreprise ? celle que j'ai trouvé est uniquement italienne et s'exprime en italien et anglais. Peut être que la tienne est une autre puisqu'il y a uen adresse en France. Je file voir ton blog de prépa. A très bientôt Anita | | | Bonsoir,
Donc il y a l'agence italienne qui propose des voyages en Russie et en Ouzbekistan, et puis il y a une agence Biélorusse qui organise des voyages en Russie (et Biélorussie). Cette dernière agence est très compétitive, et ceux qui sont partis avec elle sont également très satisfaits (cf forum CCI). Personnellement nous allons prendre nos visas biélorusses et russes par son intermédiaire, ainsi que les parkings en Biélorussie, car c'est le moins cher sur le marché. Vous pouvez les consulter sur: camping-minsk@yandex.ru Ils mettent 2 ou 3 jours pour répondre (traduction?). A+
Brigitte | | | Merci beaucoup L'adresse à St pétersbourg est bien celle que j'avis. il faut règler par Western Union et du coup : bonjour les frais!!!! L'adresse Bielarusse à l'air pas mal d'après ce que j'ai lu sur CCI. je vais les contacter dans la journée.
A très bientôt, Anita | | | Bonsoir Anita,
Je vois que tu envisages de partir en Russie fin août. Si je peux me permettre, je ne choisirais pas cette époque: les journées deviennent très courtes et au mois de septembre la neige peut faire son apparition, sans compter qu'il faudrait se chauffer. Le mieux c'est de partir début juin, si tu peux. A+
Brigitte | | | Merci du conseil. C'est vrai que côté météo c'est un peu un coup de poker ! Mais.... Nous sommes hélas encore en activités donc il faut composer avec nos chefs de service respectifs, nos collègues (on part 5 semaines donc...) et la nécessaire continuité du service public puisque nous sommes fonctionnaires territoriaux. Du coup, nos dates sont bloquées depuis février et on ne peut plus changer. On fera avec... Bonne soirée Anita | | | Re,
OK Anita, je m'en doutais un peu. Dommage! As contacté l'agence Biélorusse? Nous, nous avons rencontré hier sa représentante en France pour nos visas et elle nous a fait une très bonne impression. Résultat nous économisons la moitié de ce que les agences françaises nous proposaient. Ca vaut quand même le coup surtout que nous sommes en groupe. A+
Brigitte | | | Bonjour Brigitte63, j'ai contacté l'agence dimanche soir et j'attends. Je te tiens au courant. A+ Anita | | | Bonjour Brigitte63, je viens d'avoir la réponse de l'agence bielarusse mais pour obtenir les invitations, elle me demande de passer par la Bielarussie, ce qui n'est pas prévu dans notre itinéraire. C'est dommage car les prix sont intéressants. J'essaie de contacter l'agence de St pétersbourg... à suivre Bonne journée Anita | | | Voilà les visas ! Nous sommes passés par l'agence italienne et surout par sa représentante en France. Nous avons pu payer en euros. Nos passeports ont été envoyés...en Italie. L'ensemble de la prestation fait très bonne impression. La correspondante en France a été trés disponible pour répondre à nos questions. si quelqu'un a besoin de coordonéees, n'hésitez pas ! bonne journée Anita | | | À: Panfla · 29 juillet 2009 à 2:06 · Modifié le 29 juil. 2009 à 4:02 Re: Voyage à Saint-Pétersbourg en camping-car Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 782 affichages · Partager Nous sommes canadiens et avont un Rapido en Europe (presentement a Helsinki) Retournons le 9 de Septembre et voudrions visiter la Russie mais sommes craintifs tout seuls. J'aimerais les coordonnees de l'agence italienne. Meci Jean Roch | | | Bonjour Jretfrancine, je te réponds en mail privé bonne journée Anita | | | Bonjour,
Jean, je pense qu'Anita va te proposer de partir en duo!!! Si vous arrivez à vous entendre, je pense que ce serait bien! Bonne chance! A+
Brigitte | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |