Journée du Mardi 26 JuilletNous sommes partis à 9h15 car nous logions à 1h de la ville de Tver pour le mariage auquel nous avons assisté. Nous étions en mini bus car avec des amis mais je vous avoue que l'option bus pour
Moscou c'est vraiment pas le must ! A savoir que le train express de Tver ->
Moscou ne dure qu'1h40 et à mon avis vous devez éviter les bouchons, car pour le coup, nous, nous y sommes restés coincés très TRES longtemps. En comptant une pause déjeuner, nous ne sommes arrivés qu'à 17h à notre hôtel situé à 15 minutes à pied au nord de la
Place Rouge.
Une fois installés, nous nous sommes rapidement mis en route pour aller voir la célèbre
Place Rouge ! En plus, en ce moment, c'est l'anniversaire de la ville et tout le quartier au nord de la Place en remontant par la Rue Verskaïa et en tournant à droite vers Kamergerskiy pereulok est décoré de fleurs, de petites cabanes en bois vendant diverses choses en guise de marché, des restaurants.... C'est très agréable de s'y balader.
Nous avons donc marché jusqu'à atteindre la
Place Rouge et faire des photos, nous avons aussi fait un tour au Goum, le célèbre grand magasin qui vaut le coup d'oeil même si après tout y est plus cher qu'ailleurs et il fait très chaud à l'intérieur. A faire de préférence en fin de journée. Nous avons fait la petite visite de la Cathédrale de
Kazan, qui n'a rien d'extraordinaire mais vu que nous y étions... ;)
Nous avons poursuivi par la droite de la Cathédrale St Basile pour aller jusqu'au pont pour avoir un autre point de vue de ce lieu mythique et voir passer tous les bateaux sur la Moskova. Nous sommes revenus sur nos pas pour aller jeter un coup d'oeil à des Eglises de l'autre côté de la Rue (Moskvoretskaya nab). Pas extraordinaire mais bon on flânait alors c'était agréable.
Nous sommes retournés sur la Place pour y boire un coup en attendant le coucher de soleil car d'un coup la Place et les Monuments s'illuminent changeant tout le décor que nous avions vu précédemment et nous permettre de l'apprécier sous un tout nouvel angle. C'est vraiment magnifique !
Nous sommes ensuite partis à gauche du Musée d'Histoire pour découvrir le parc et les remparts du Kremlin de nuit, tout étant illuminé. C'est très joli.
Je n'ai pas encore fini de trier les photos mais je les mettrai sur fb dès qu'elles seront prêtes ;)
Une fois notre tour terminé nous sommes revenus vers notre hôtel et nous sommes arrêtés manger dans la rue Kamergerskiy pereulok qui vous offre un large choix de restaurants.
Quelques infos supplémentaires auxquelles je suis en train de penser :
- Vous ne pouvez bien souvent pas traverser les avenues sur les passages piétons, il vous faudra emprunter les passages souterrains pour passer d'un côté à l'autre de la Rue.
- Il est plus intéressant financièrement d'acheter ses cadeaux souvenirs à
St Pétersbourg qu'à
Moscou qui est un peu plus cher tout de même
- Niveau nourriture : Kvas (boisson), pelmini et vareniki qui sont des ravioles type gyoza sont sympas à manger, le sarrazin est très bien cuisiné aussi, le borcht, les cutlets....
- Pour les tickets de métro, l'idéal est d'acheter une carte de 20 passages ce qui vous fera moins cher que d'acheter plusieurs tickets individuels
- Prenez toujours un petit parapluie ou vêtement de pluie car quand il pleut, il pleut !
Et voilà pour la 1 journée sur
Moscou, je reviens faire la 2ème et dernière journée rapidement.
A bientôt et d'ici là bonne soirée à tous et bonne lecture.