|  |  |
 | | | | | Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Gouramif · 25 janvier 2011 à 11:47 · Une photo 29 messages · 7 participants · 7 365 affichages | | | | À: Gouramif · 26 mars 2011 à 10:56 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 281 affichages · Partager Bonjour, je vous déconseille cette croisière. J'ai été très déçu en janvier 2011. Lisez les messages par ailleurs: beaucoup de navigation qui fait qu'on a très peu de temps dans les îles pour se baigner et qu'on passe beaucoup de temps allongé dans sa cabine ; certains bateaux switch (le nom de l'ancienne compagnie sur place rachetée par promovacances) ne sont pas bien entretenus. Quant à partager une cabine, ce n'est pas évident, elles sont très petites déjà pour un couple qui se connait ! Pas mal de passagers ont le mal de mer et si vous partagez votre cabine avec qqn qui a le mal de mer...pas évident. Dormir en haut...bof! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BobDomer · 28 mars 2011 à 9:09 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 250 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour votre avis. Pour ma part, c'est réservé, donc je pourrai donner mon propre avis prochainement sur ce forum. Je pense qu'il faut être conscient de ce genre de choses lorsqu'on s'inscrit. Evidemment, les temps de navigation doivent parfois sembler longs, mais bon, si on a la chance de bien tomber sur des compagnons de voyage sympas je pense que l'ambiance doit être conviviale, observer les paysages, bronzer, faire des photos (une de mes passions), etc..., je pense que c'est faisable sans trop de problèmes. Je pense faire toutes les excursions qui sont proposées afin d'en voir le maximum, et bien sûr, le confort des cabines doit être limité vu la taille, mais bon, tant pis, on fera avec pour une semaine il faut prendre çà un peu comme du "camping" dans la bonne humeur avec des anecdotes à raconter au retour et évidement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un voyage à faire pour un voyage de noce par exemple, car il n'y a pas l'intimité pour celà sur un catamaran, mais plutôt en célibataire ou couples d'amis pour votre une expérience hors-norme dans des paysages somptueux. | | | À: BobDomer · 4 avril 2011 à 9:14 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bonjour, je vous déconseille cette croisière. J'ai été très déçu en janvier 2011. Lisez les messages par ailleurs: beaucoup de navigation qui fait qu'on a très peu de temps dans les îles pour se baigner et qu'on passe beaucoup de temps allongé dans sa cabine ; certains bateaux switch (le nom de l'ancienne compagnie sur place rachetée par promovacances) ne sont pas bien entretenus. Quant à partager une cabine, ce n'est pas évident, elles sont très petites déjà pour un couple qui se connait ! Pas mal de passagers ont le mal de mer et si vous partagez votre cabine avec qqn qui a le mal de mer...pas évident. Dormir en haut...bof!
Pour moi, elle s'est très bien passée. Donc je conseille cette croisiere, c'était le Paradis. Par contre c'est sur que lorsque l'on tombe sur des personnes sympa comme pour moi le voyage est forcement encore plus beau. 1 seule personne malade le premier jour, mais si on prend un petit cachet, pas de soucis. | | | À: Stefpascal · 14 avril 2011 à 20:46 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonsoir
Etes vous rentrés des Grenadines ? Comment s'est passée la croisière ? Nous partons samedi.
MErci
Coco | | | À: Cmenage · 15 avril 2011 à 17:43 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 857 affichages · Partager bonjour,
j'espere que je ne répond pas trop tard a votre message!! oui la croisiere c'est super bien passé, nous étions en 5 D avec un groupe super !! que de souvenirs.... Par contre pensez à prévoir des médicaments contre le mal de mer car le premier jour le temps de navigation est trés long!! pour ma part, j'ai été malade le premier jour mais heureusement pour moi, un d'entre nous c'était fait prescrire par son médecin traitant des patch contre le mal de mer, donc j'en ai mis un et c'était le top apres!! Sinon, nous avions Shivonne comme hotesse et cuisiniere, j'espere que vous l'aurez comme hotesse car c'est une personne formidable !!! et Manolo comme Skipper, il était super sympa aussi.
Prévoyez si ce n'est déja fait un appareil photo étanche pour prendre les tortues en photo lors de votre escursion a Tobago. Bon je crois que je vous ai dit l'essentiel, il me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne croisiere et a esperer pour vous que vous aurez un aussi bon groupe de voyageurs que le nôtre !! Pour nous l'entente était si bonne que nous remettons ca l'année prochaine ensemble !!
Amusez vous bien !!! A bientot Stéphanie et Pascal Image attachée: | | | À: Stefpascal · 30 janvier 2012 à 0:55 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 669 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite prendre un séjour croisière grenadines 5D 9jrs/7nuits en Mai, mais naviguer sur un voilier de ce type me fait un peu peur (sécurité, mal de mer ect...) La question peut paraitre un peu bête mais le bateau navigue t-il la nuit? et combien d'heure en moyenne par jour? Vous sentiez-vous en confiance et en sécurité? J'aimerais tenter cette expérience mais il est vrai que j'appréhende un peu quand même (ça sera mon premier grand voyage)! Les tarifs du séjour et la ''pension complète'' indiquées par les sites vendeurs type Promovacance sont-ils sans surprises ou faut-il compter des suppléments? les transferts entre l'aéroport et le port sont-ils compris? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Louna92 · 30 janvier 2012 à 9:33 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager Rebonjour,
Pour ce qui est des tarifs, oui, les transferts sont inclus. A l'arrivée à l'aéroport, une assistance coche notre nom sur sa fiche et nous demande d'attendre un instant un car à l'extérieur de l'aéroport qui nous transfère au port en 30 mn environ. Ensuite, les différents skippers font l'appel et c'est là que nous découvrons avec qui nous allons nous retrouver à partager notre bâteau toute la semaine. | | | À: Louna92 · 4 février 2012 à 10:17 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager Le bateau voyage de nuit et de longues heures. Le premier soir, navigation toute la nuit les jours suivants beaucoup, beaucoup de navigation: plusieurs heures par jour retour long et agité, avec navigation toute la nuit.
Pas de surprises dans les prix annoncés;transferts inclus dans les prix. suppléments pour les repas pris en dehors de ceux sur le bateau; supppléments pour excursions dans les îles, chères parce que, comme dans n'importe quelle croisière, les prestataires vous attendent à l 'arrivée du bateau et que vous n'avez pas le choix | | | À: Louna92 · 4 février 2012 à 10:32 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager Je me permets d'intervenir dans vos discussions. J'ai fait trois fois les Grenadines et à chaque fois j'en suis revenu très enchantés. Bien sûr vous êtes sur un catamaran à la découverte des îles et cela demande quelques petites contraintes mais à côté de ce que vous verrez, cela s'oublie très vite. J'ai fais ma dernière croisière avec Promovacances, la seule grosse contrainte, c'est effectivement le premier soir vous devez naviguer toute la nuit pour atteindre les Grenadines, bien sûr il y a d'autres formules certains vous proposeront de partir directement aux Grenadines (vol Martinique - Union par exemple) mais les tarifs ne sont pas du tout les mêmes. N'écoutez que votre envie partez aux Grenadines et passez d'agréables vacances ça vaut vraiment le coût et avec Promovancances il n'y a pas photo sur les tarifs et puis vous êtes quand même sur un cata et pas un paquebot ce qui demande un peu de contrainte mais c'est très cool pas de grande robe, ni costume, un maillot de bain la crème protectrice et relax. A votre disposition pour d'autres infos si vous le souhaitez. | Discussions similaires sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |