| Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Gimad04 · 28 février 2011 à 13:24 · Une photo 38 messages · 13 participants · 12 930 affichages | | | | À: Atzalca · 16 mai 2011 à 19:30 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 929 affichages · Partager Bj,
De mon côté, pas de critique envers SWITCH, comme signalé par atzalca, il y a de nombreuses personnes satisfaites de leurs séjours et heureusement pour le prestataire sinon il ne ferait plus de croisière.
Maintenant, par mon message, je souhaitais juste préciser qu'en y passant beaucoup de temps et en négociant bien (surtout avec des particuliers) (même, si j'en suis convaincu, il faut être très prudent) ; on peut trouver des cata ou autres voiliers avec skipper et hotesse pour un prix raisonnable. C'est comme trouver un gite ou vivre chez l'habitant (à terre). Après il faut également trouver un prix intéressant sur le vol. Par conséquent, il faut généralement être dispo hors périodes scolaires et mettre un peu plus de sous de côté. Ce qui me gêne sur les charters c'est que tu ne sais pas sur qui tu va tomber. Il y a certains récits qui ne donnent vraiment pas envie de partir. Et sur le bateau, tu peux difficilement te sauver ou bien se taper dessus.
Même pour 2000eur on a pas forcément du caviar ou le champagne à tous les repas, ni même à un seul repas d'ailleurs. On a juste le privilège de faire ce que l'on veut quand on veut et ou on veut. Ca, c'est génial
bon vent à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gimad04 · 10 juin 2011 à 14:14 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 818 affichages · Partager bonjour, nous devons partir avec mon épouse en catamaran 5 d pour les grenadines avec partirpascher du 25 septembre au 12 octobre 2011, je voudrais avoir votre avis sur le contenu du voyage, sur certains forum, il se dit tout et n'importe quoi, alors je compte sur vous pour rendre ma croisiére le plus agréble (cabine, restauration, hôtels, bâteau, mauvaises surprises....) merçi d'avance | | | À: Ottawa84 · 10 juin 2011 à 14:25 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 809 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis début mars et ce fût l'un de nos plus beaux voyages (et nous avons déjà beaucoup voyagé).
En ce qui concerne les repas ce sera très bien puis que cela est préparé par une cuisinière qui vous fait goûter la cuisine local. On ne manque pas de nourriture, le bateau est bien chargé, et vous pouvez-vous servir quand vous voulez, les escales sont magnifiques (nous avons eu bcp de chances avec le temps, je ne sais pas s'il en est de même à votre période) la mer est très chaude 27°, limpide, et le soleil de plomb.
Nous étions une bonne équipe et avons appris à ce connaître au fur et à mesure, aucune tension....
En ce qui concerne l'hôtel, je ne sais pas puisque nous ne sommes partis que 8 jours, essentiellement en catamaran. Les cabines sont assez petites mais confortables, nous avons mm une douche par cabine (le luxe  ). La cabine est essentiellement pour dormir, sinon on reste dehors tout le temps.
Et franchement aucune surprise, ahhhh si... celle que le voyage ne dure pas plus longtemps. Que du bon temps....
Profitez-en bien, et racontez-nous à votre retour.... merci | | | À: Ottawa84 · 10 juin 2011 à 14:39 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 808 affichages · Partager Prévoir crème solaire indice 50, lunettes de soleil etc., antimoustique tropical, trousse de 1° soins, traitement anti mal de mer pour les plus sensibles.
Voyager léger : il fait toujours très chaud, même quand il pleut. On transpire tout le temps, on pue souvent, donc pas la peine de prévoir la tenue de gala pour le diner du capitaine.
Les cabines, il y fait très chaud, donc on y passe peu de temps, juste pour dormir. C'est pas grand, mais largement suffisant.
Le bateau est récent (en tout cas le notre, mais ils me semblent tous identiques), bien équipé et sécurisé. Ce n'est pas un yacht non plus, hein.
Après tout le reste est a découvrir sur place, pas de soucis particulier à signaler.
Il faut garder à l'esprit que c'est une croisière "premier prix", et ne pas s'attendre à un super standing. Mais à ce prix là, les prestations sont plus que correctes.
L'essentiel pour moi était la découverte des îles et des gens, donc très satisfait. | | | À: Atzalca · 17 août 2011 à 16:22 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 507 affichages · Partager nous devons partir en croisière pour notre voyage de noce! les iles grenadines! ça nous semble le rêve par contre nous ne savons pas tres bien quelle companie prendre ! nous étions parti pour CATLANTE mais apparement il y en exixte beaucoup et beaucoup sont critiqués! avez vous des conseils merci | | | À: Cheval01 · 4 septembre 2011 à 20:12 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 479 affichages · Partager Je n'ai testé que Switch/Promovacances...
Si vous avez choisis cette formule pour un voyage de noces, sachez que à 8 ou plus sur un catamaran, l'intimité n'existe pas vraiment... et comme je le disais, il fait tellement chaud dans les cabines que le plus souvent c'est difficilement tenable...
Bref, ne vous attendez pas à passer de longs moments tranquilles en amoureux...
Si ce n'est pas ce que vous recherchez, et que le coté un peu root vous tente, alors pas de problème.
Après, je ne pense pas que le choix du croisiériste change grand chose à la nature du séjour lui même... le climat et les sites sont les mêmes... avec un confort plus ou moins important.
Les bateaux de Catlante sont plus grands, mieux aménagés... donc à priori vous aurez un peu plus d'espace et de tranquillité | | | À: Atzalca · 5 septembre 2011 à 10:00 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 468 affichages · Partager Bonjour,
A vous de voir ce que vous cherchez, mais il est vrai que si c'est pour un voyage de noce et que vous souhaitez de l'intimité et vous retrouver à deux, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne formule....
Cette formule est plutôt ouverte aux rencontres et au partage en équipe, ce qui est fort sympathique aussi.
Ce voyage vous sera tout de même inoubliable par ces splendides îles et une mer magnifique.
Je vous conseil Switch, aucune mauvaise surprise et un bon rapport qualité/prix.
Je vous souhaite un bon voyage de noce, qui j'en suis sure restera inoubliable. | | | À: Ottawa84 · 12 octobre 2011 à 14:04 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 411 affichages · Partager bonjour,
je pense que tu dois etre en ce moment sur le retour, moi je par s dimanche 23 octobre (la semaine prochaine), si tu pouvais quand tu rentres me donner des détails, je suis a la fois impatiente, et en meme temps, beaucoup de négatif se dit de ces catamaram voila, merci !!
et si d'autres personnes ont fait cette croisiere recemment dites moi si on peut emporter un peu de bouffes dans les valises, car je pars avec deux ados!!! c surtout pour les gateaux, et g un peu peur qu'ils s'ennuient???? Et faut il prendre des cachets pour la première nuit????
Beaucoup de questions avant le départ merci pour vos réponses!!!!! | | | À: Gimad04 · 12 octobre 2011 à 14:15 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 407 affichages · Partager bonjour,
je pars aussi pour les grenadines, avec partir pas cher, sur un cata 5d, avec mon mari et mes enfants 16 et 15 ans, est ce que ton fils c'est amusé, g peur que mon fils s'ennuie, peut etre pourrait tu me dire si je peux emporter des gateaux ou du salé pour eux car ils sont a un age ou ils mangent beaucoup.
As tu des adresses a me conseiller???
merci pour tes reponses!!!!! | | | À: Dolphin7 · 12 octobre 2011 à 14:25 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 405 affichages · Partager Bonjour,
Inutile de prendre de la nourriture, il y a ce qu'il faut sur le bateau. Je suis partie avec mon fils de 15 ans, il ne s'est pas ennuyé. Peut-être pensé à prendre un bon livre, sans oublié la PSP, DS et Ipod. Parfois lors de navigation çà peut-etre un peu long. Le but de cette croisière est tout de même de découvrir de merveilleux paysages et être beaucoup dans l'eau qui est très chaude (27°) et très claire. Mon fils ne s'est pas ennuyé grace également à une bonne entente avec les autres navigants.
Très bon voyage et tenez nous au courant à votre retour. PS : je vous envie  Merci. | | | À: Gimad04 · 12 octobre 2011 à 14:56 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 371 affichages · Partager re!!!
Merci pour ta réponse super rapide, malgré tout le négatif, qui se dit sur ces cata était tu contentes de la prestation?
Avez vous eté malade, durant la première traversée??
pendant les haltes a Union et en martinique est ce facile de trouver des restaurants pas trop cher ?? et y a t'il des visites a ne pas manquer??
merci pour tes réponses et si tu te fais petite, je te prend dans ma valise!!! | | | À: Dolphin7 · 13 octobre 2011 à 10:52 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 350 affichages · Partager Bonjour,
En effet, il y des gens mécontents et des gens très contents comme nous  . Franchement qualité/prix = rien à redire. Je ne sais pas si tu as été voir sur d'autres sites, mais c'est beaucoup plus onéreux !!!
En plus sur un catamaran 5, vous n'avez rien à faire, surtout pas à manger, et c'est fort appréciable de ne pas se poser la question : 'que va-t-on faire à manger ? ' et de revenir de la plage avec le repas qui est déjà fait !!!! En plus chacun à ses propres toilettes et douche (même si cela est tres petit, ca reste du luxe).
Concernant la première traversée, il est vrai qu'elle est très éprouvante !! Vous allez revenir déjà de plus de 8 hrs d'avion, d'une petit demi-heure de navette jusqu'au port, donc une très longue journée, et çà va etre repartie pour plus de 8 hrs de navigation... Alors c'est vrai que ce n'est pas la grande forme. Le mieux, prendre d'office un 'mer calme' de toute facon ca ne peut pas faire de mal, et allez dormir tres tot.... pour etre en forme le lendemain !!!!
Concernant les haltes à Union, nous ne sommes pas allés manger dans un resto, car l'ambiance était très bonne entre les autres navigants, skipper+ cuisinier que nous avons mangé à chaque repas dans le bateau. Car 1/ notre cuisinière était au top (plats locaux) et 2/ nous ne voulions pas éclater notre budget vacance (qui était déjà conséquent).
Nous avons déjeuner à l'extérieur le dernier jour du voyage à la dernière halte avant l'aéroport, ou vous pouvez profiter une dernière fois de la plage, du shopping etc.... Nous avons tous déjeuner une dernière fois ensemble sur la plage, avec un prix très raisonnable (et nos envie d'un bon steak de boeuf et de frites    enfin surtout pour mon fils)
Les visites : Ne pas manquer la visite des souffrières (attention aux odeurs de souffre) et sinon profitez un maximum de la mer, des poissons, des tortues (nous avons eu la chance d'apercevoir aussi une baleine) et de ce paysage magnifique. Faire également le repas langoustes sur la plage (prix très raisonnable pour ce qu'il y a à manger !!!)et qui peut être très bonne ambiance.
J'espère que je profiterais un peu de votre voyage et peut-être de quelques photos.
Si vous voulez voir quelques photos, donnez moi votre adresse mail et je vous ferez partager ce bon moment..... | | | À: Ottawa84 · 13 octobre 2011 à 11:27 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 342 affichages · Partager Bonjour, alors comment fût votre voyage, racontez-nous....... | | | À: Cheval01 · 13 décembre 2011 à 12:07 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager nous devons partir en croisière pour notre voyage de noce! les iles grenadines! ça nous semble le rêve par contre nous ne savons pas tres bien quelle companie prendre ! nous étions parti pour CATLANTE mais apparement il y en exixte beaucoup et beaucoup sont critiqués! avez vous des conseils merci
avez vous fait votre croisière avec "CATLANTE" ? et qu'en avez vous pensé, nous envisageons de partir avec eux en Mars 2012 | | | À: OL78 · 13 décembre 2011 à 12:12 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 252 affichages · Partager etes vous parti avec "catlante" car nous cherchons des détails sur ces croisieristes pour partir en mars 2012, merci | | | À: Mariavah · 13 décembre 2011 à 12:20 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 250 affichages · Partager Bonjour, Non avec partir pas cher. | | | À: Gimad04 · 2 janvier 2013 à 13:24 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager je reviens d une croisière aux grenadines fin décembre 2012 avec dreamyachcharter, nous avons eu Pascaline, une bien gentille fille mais totalement incompétente pour la cuisine. tous les clients sur le bateau se sont plaints d elle. elle passait son temps à ouvrir des sachets de plats cuisinés leader price (style taboulé, jambon 1er prix, poisson congelé, salade de chou râpé etc..) bouffe infecte, aucun effort ! jamais d entrée plat direct et dessert (rondelle de banane et tranche d ananas !!!) quand on a demandé du poisson frais (un minimum en mer) on nous a répondu que c était une croisière de pauvre il faut pour cela prendre des croisièristes de luxe !!!! (pour info certains passagers avaient payés 1370 EUROS x 2 + 250 frais de séjour/+ 230 euros supplément excursion, tout ca pour 7 nuits a bord ! il faut ajouter ensuite le prix de l avion bien sur !!! bref vous l avez compris, évitez cette compagnie, aucun effort de l équipage pour rendre le séjour agréable, ils en ont fait le minimum. il y a des promos a -50% car ils n'arrivent pas a remplir leurs bateaux, rien d étonnant, avec un service pareil !!! | | | À: Louvre · 3 janvier 2013 à 20:54 Re: Les îles Grenadines en catamaran du 4 au 12 mars 2011 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager J'ai souvent fais affaire avec Dream yacht, mais comme skipper. Sans les defendre, Dream Yacht sont la pour le bareboat. Ma conjointe et moi meme n'avons jamais eu de plainte de clients. Mais nous ne travaillons pas pour dream yacht, c'est les clients qui nous embauchent. Peut etre une bonne chose a faire la prochaine fois. | Discussions similaires sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |