Saison des pluies en Inde au mois de mai? Sabzin · 20 janvier 2008 à 15:56 5 messages · 5 participants · 4 550 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 15:56 Saison des pluies en Inde au mois de mai? Message 1 de 5 · 4 545 affichages · Partager Je souhaite aller en Inde, par contre je suis disponible en mai ? Est ce une bonne période pour y aller.
je sais qu'il y a la saison des pluies mais y'a t'il une région plus propice qu'une autre pendant cette période ?
sabine | | | À: Sabzin · 20 janvier 2008 à 16:44 Re: Saison des pluies en Inde au mois de mai? Message 2 de 5 · 4 533 affichages · Partager En effet, Mai est le début des pluies de mousson en Inde mais juste le début, car beaucoup plus intenses en juin-juillet. En revanche sache qu'en Inde du Sud et dans le Tamil Nadu particulièrement le mois de de Mai est très sec et chaud (voir trop chaud..40...45°) bon voyagesylvain | | | À: Abunasamir · 20 janvier 2008 à 19:07 Re: Saison des pluies en Inde au mois de mai? Message 3 de 5 · 4 480 affichages · Partager Bonjour!
Mai est quasiment insupportable dans pas mal de régions, surtout vers le rajastan (°+45 ° en permanence)
La période est par contre parfaite pour les régions du Nord (contrefort hymalaya, kashmir...) Par contre je crois que les routes vers le Ladak ne déneigent qu'en Juin
Bonne route!
Nico | | | À: Sabzin · 21 janvier 2008 à 8:18 Re: Saison des pluies en Inde au mois de mai? Message 4 de 5 · 4 438 affichages · Partager L' Inde est à éviter en Mai. La chaleur y est étouffante même pour les Indiens : tout marche au ralenti et les enfants sont en vacances scolaires. A moins de supporter les très fortes chaleurs...... | | | À: Sabzin · 21 janvier 2008 à 14:02 Re: Saison des pluies en Inde au mois de mai? Message 5 de 5 · 4 418 affichages · Partager En mai, il faut aller soit dans l'Himalaya (Himaschal Pradesh - Uttaranchal) soit au Kerala et les Nilgiri. Même en plaine dans le Kérala, au mois de mai certes il fait chaud mais ce n'est pas une canicule insupportable comme dans l'Andra par exemple, et puis il arrive souvent qu'une bonne averse rafraichisse provisoirement l'atmosphère (un avant-gout de la mousson qui arrive fin mai sur la côte Malabar). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |