Bonsoir
Moi ce que je vois surtout ce sont des arbres qui se garnissent de girlandes et autres boules de noël

(chaque année ça me fout les boules)
Mais le plus dur à supporter ce sont les airs musicaux qui vont avec

Hier soir je mangeais dans un restaurant d'une galerie commerçante et j'avais dans l'oreille droite du jazz (pas désagréable), la musique du restaurant, et dans l'oreille gauche des airs de noël massacrés au xilophone en provenance des hauts-parleurs de la galerie.
Et à l'instant où j'écris ces mots, dans le hall de l'hôtel, ce sont des standards chantés par les Ray Charles et autres Frank Sinatra.
Il est temps de quitter le
Japon (samedi 24/11) car en ce qui concerne Noël ils en font...
des masses 
PS quelqu'un connaîtrait-il un pays où cette fête est totalement inconnue ?
Dites Raga, c'est votre droit de ne pas aimer Noël mais laissez les membres de VF qui ont encore une âme d'enfant apprécier la féérie de cette fin d'année - La Modération