Eh bien, j'ai eu de la chance, je suis tombé sur un de vos "compatriote" très sympa, qui a perdu son précieux temps (et donc de l'argent) à aider et à expliquer à un "étranger" le fonctionnement de la
Suisse.
Et pour ma part, je ferai la même chose si un
Suisse me le demanderai.
En
France, les gens sont discrets sur leur salaire, comme en
Suisse. Mais pourquoi ??? Vous avez honte de votre salaire ??? Vous gagnez trop pour le travail que vous faites ? Je gagne en
France 32 000 €, et je BOSSE, je me crève le c.l. Donc pardon de gagner ma vie correctement. Je ne fais pas parti des gens qui gagne autant que moi, voir même plus, qui sont payés par l'état car ils ne font rien et ont toutes les aides possibles et inimaginables.

Concernant ce forum (que veux dire Forum d'ailleurs ?).
Définition du mot Forum : Il s'agit d'un espace de discussion sur internet fonctionnant, de manière asynchrone, comme une boîte aux lettres publique, dans laquelle
chacun est libre de consulter les messages et d'y répondre. Un forum ou newsgroup (groupe de discussion) s'établit généralement
autour d'un sujet donné. Dans certains cas, une personne appelée modérateur se charge, entre autres, d'animer les débats et d'éliminer les messages non conformes à la charte du forum.
Tout ceci pour dire que si vous ne souhaitez pas nous voir discuter entre riche fanfaronneur, bah à la limite, ne venez pas sur ce forum de discussion qui parle de vivre avec 65 000 € par an dans votre pays.
Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne journée. Pour ma part, j'ai fini ma pose de 10 minutes, et je retourne bosser pour payer ma maison.
Christophe