Salut Frannk.
Si tu es vraiment intéressé par la cueillette de fruits, ce n'est pas compliqué. Ils engagent tellement de gens et il y a tellement d'emplois....
Le fait est que ce n'est pas si payant, il faut que tu travailles vraiment fort, La paie dépend du nombre de paniers rammassés.
Comme le disait un autre, si tu es bien travaillant et que tu veux faire de la belle argent, planter des arbres dans le nord est très avantageux.
Cependant, si tu veux rencontrer du monde et être un peu plus relax, les petits fruits sont un bon emploi.
Je me demande cependant si tu as une expérience en tourisme ou quoi que ce soit, parce que je te proposerais de postuler pour travailler en hotellerie ou en restauration. Ce n'est pas trop dur, tu es logé et nourrit et tu fais un peu d'argent en plus d'etre avec le public. C'est ben moins chiant que de se faire manger par les mouches!!!
En tout cas, les conditions de travail sont mieux en hotellerie qu'en cueillette.... je te dirais soit tu plantes des arbres et tu travailles fort pour la peine, soit tu vas en hotellerie. Les petits fruits ne sont pas vraiment rentables pour le cueilleur.
Donne nous des nouvelles!!!